Je ne suis pas sûr que tu ais besoin de dépenser autant. Selon moi, pour ton utilisation bureautique et multimédia, le 2,0 ghz est largement suffisant ! Il sera très réactif, fluide et performant. Ilife, Iwork et autres logiciels multimédias tourneront sans le moindre problème et carburont ;)
Après il est évident que le 2,4 ghz sera plus performant, mais as-tu besoin de cette performance supplémentaire ? Autant le 2,4 ghz se justifie pour des applications lourdes, mais pour ton usage, je ne suis pas convaincu de sa nécessité.
Bref pour moi, tu peux te contenter du modèle basique de l'unibody pour ton utilisation
. Ca t'épargenra quelques centaines d'euros. Et puis s'orienter vers un macbook 13 pouces est l'idéal pour un étudiant : il sera très portable, ce qui est important pour les cours. Et si tu veux un écran plus grand, par exemple pour regarder un film dessus le soir, tu le branches sur un moniteur ! Mieux vaut dépenser quelques euros dans un cable pour le moniteur, que de se crever la bourse pour un MB Pro dont la puissance ne te sera pas nécessaire, et en plus il sera "moins portable" ( plus grand et plus imposant, ça se glisse moins facilement dans une sacoche qu'un 13 pouces évidemment ;) )