CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à Mac

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 11:03:02

Bonjour à tous, ça fait un sacré moment que je suis intéressé par un Mac Book, mais il faut dire que le prix à payer inspire réflexion!

Je n'ai jamais touché un Mac de ma vie et je suis un gros noob niveau performances, c'est pour cela que je m'en remet à vous.

Je voudrais savoir quel mac book vous me conseillez sur la gamme déjà présente, les "normaux" étant abordables et les pros vraiment très chers.

Quel est l'intérêt d'acheter le nouveau modèle 2Ghz alors que l'ancien blanc est identique (coque exclue) et coûte 200 euros de moins (si on ajoute le supplément pour 160Go)?

Me conseillez-vous d'attendre la prochaine MAJ hardware que certains anoncent pour septembre (à tort peut-être aux vues des pratiques commerciales de la société)?

Merci de m'éclairer :s

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 11:08:40

Je précise que je veux un produit portable, fiable, l'aspct sans virus étant un excellent point pour moi, sur lequel je puisse lancer toutes sortes d'applications multimédia (itunes par ex), surfer sur internet sans problème, télécharger et chatter.

smackou77
smackou77
Niveau 8
17 mai 2009 à 11:49:33

Il faut déja savoir l'utilité que tu veux de mac?
Grace a sa on pourra te dire vers quel macbook t'orrienté ;)

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 12:03:57

Ben comme je l'ai dit au-dessus je veux l'utiliser pour du multimédia, internet, chatter et télécharger.
Le jeu ne m'interesse pas.

smackou77
smackou77
Niveau 8
17 mai 2009 à 12:08:37

Si les jeux ne t'inresse pas, inutile de prendre un pro par contre il faut voir si 13" c'est pas trop petit...
Si c'est trop petit prend l'entré de gamme des pros ;/

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
17 mai 2009 à 12:09:10

Si tu attends toujours après le hardware, tu n'achètes jamais.
À la différence du monde PC, la performance est surtout logicielle, exception faite des grosses applications optimisés pour les architectures haut-de-gamme.
Pour l'usage que tu comptes en avoir, un MacBook de base pourrait suffire. Tout est question de budget.
Les Unibody sont de très belles machines, mais plus chère.

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 12:13:48

Donc en fait, rien ne les différencie des "blancs" à part le prix? aoutch quand même c'est pas rien 200euros...
Je n'ai jamais touché un 13pouces mais je vois à peu près la tête que ça a.

Pour ce qui concerne la MAJ, sachant que j'achèterai probablement au moi d'aout, si elle a lieu en septembre, je peux attendre.

smackou77
smackou77
Niveau 8
17 mai 2009 à 12:14:51

la différence entre l'alu et le blanc je pense c'est sa solidité mais je suis pas sur...

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 12:18:30

C'est vrai qu'il a plus de gueule, mais est-ce que ça justifie vraiment autant d'écart...je sais pas franchement.

Supposons que je prends le modèle unibody de base, est-il préférable que je le prenne en 4Go de RAM plutôt que 2?

Le fait que le modèle "haut de gamme" soit cadencé à 2.4 Ghz au lieu de 2 pour le modèle de base change-t'il tant de choses que ça?

smackou77
smackou77
Niveau 8
17 mai 2009 à 12:20:06

2.4Ghz mieux que 2Ghz ^^

Et je pense que tu peut te contenter de 2Go de ram ce qui est déja trés bien

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 12:23:44

Oui mais mieux comment? en terme de performances ça signifie quoi? plus grande vitesse?

StyloCorrecteur
StyloCorrecteur
Niveau 10
17 mai 2009 à 12:23:47

Perso moi je vais prendre le macbookPro a 1800€ et upgrader a 4 go de ram.Et changer le disc dur en 7200 T/min pour une avoir un grosse bonne bécane^^
Donc en gros le macbook va me revenir a 2000€ mais j'aurai un meilleur rapport qualité prix que si je prend celui a 2000€
Donc penses-y a sa :)

smackou77
smackou77
Niveau 8
17 mai 2009 à 12:26:41

Moi j'ai un macbook pro 2.93Ghz 4go de ram 320Go 7200tr/min
:D

Bah plus ton processeur est gros plus tu porura faire de en même temps mais la faut s'y connaitre un peut plus pour rentrer dans les détails ^^

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 12:28:43

Dans mon optique, avec la réduction étudiante, je peux me payer le modèle à 2.4Ghz avec 4Go de ram et un DD de 250 Go il me semble. 2000euros c'est excessivement cher, j'ai pas forcément envie de travailler tout l'été pour me payer juste un mac... (je suis étudiant)

Est-ce que ça fait un bon compromis qualité-prix?

smackou77
smackou77
Niveau 8
17 mai 2009 à 12:32:53

Tu aura un bon produit qualité/prix ;)

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 12:37:31

Et concernant la mise à jour hardware, tu me conseilles d'attendre ou pas?
Comme je l'ai dit, j'aurais l'argent en aout, faut-il que j'attende ou non?

Taika
Taika
Niveau 9
17 mai 2009 à 12:56:05

Je ne suis pas sûr que tu ais besoin de dépenser autant. Selon moi, pour ton utilisation bureautique et multimédia, le 2,0 ghz est largement suffisant ! Il sera très réactif, fluide et performant. Ilife, Iwork et autres logiciels multimédias tourneront sans le moindre problème et carburont ;)

Après il est évident que le 2,4 ghz sera plus performant, mais as-tu besoin de cette performance supplémentaire ? Autant le 2,4 ghz se justifie pour des applications lourdes, mais pour ton usage, je ne suis pas convaincu de sa nécessité.

Bref pour moi, tu peux te contenter du modèle basique de l'unibody pour ton utilisation :). Ca t'épargenra quelques centaines d'euros. Et puis s'orienter vers un macbook 13 pouces est l'idéal pour un étudiant : il sera très portable, ce qui est important pour les cours. Et si tu veux un écran plus grand, par exemple pour regarder un film dessus le soir, tu le branches sur un moniteur ! Mieux vaut dépenser quelques euros dans un cable pour le moniteur, que de se crever la bourse pour un MB Pro dont la puissance ne te sera pas nécessaire, et en plus il sera "moins portable" ( plus grand et plus imposant, ça se glisse moins facilement dans une sacoche qu'un 13 pouces évidemment ;) )

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
17 mai 2009 à 13:17:06

Si on regarde de plus près, il y a quand même d'autres différences entre le macbook blanc et l'unibody (par exemple, la mémoire est en DDR3 sur l'unibody contre de la DDR2 sur le blanc). Mais bon, pour l'utilisation que tu veux en faire, ce n'est pas très important.

concernant le DD, ce n'est pas vraiment une bonne idée de prendre l'option 250Go chez Apple.
pour le même prix, tu pourrais acheter un DD de 500Go et un boitier externe afin d'utiliser le disque d'origine (120Go) comme disque externe.

concernant ce que tu veux faire, tu n'auras aucun souci, sauf peut-etre pour le chat.
En effet, Microsoft ne s'est pas foulé pour la version mac de msn: elle est assez nulle comparée à la version win (il manque plein d'options comme la visioconference par exemple). du coup, il faudra soit utiliser des logiciels gratuits (amsn,mercury) mais pas parfaits, soit un autre protocole que msn (ichat/aim,skype). Microsoft a prévu de nous mettre la visio dans une prochaine version de msn messenger, mais bon, on attend encore...

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 14:36:08

Et au niveau de la ram?

Vous me conseillez le modèle 4Go ou 2 Go?
Quand tu parles d'applications lourdes, tu envisages quoi? Le jeu 3D?

Autre question, quelle plate-forme d'achat choisir? L'apple store et sa réduction étudiante ou d'autres sites sont plus avantageux?

Taika
Taika
Niveau 9
17 mai 2009 à 14:53:18

Au niveau des applications lourdes, j'imaginais du montage vidéo haute-définition, du photoshop sur des images de plusieurs centaines de mo (bref pas du montage que font les gens au quotidien sur des photos de famille ou autre) ou encore du rendu 3D sur des logiciels d'infographie professionnelle... Bref du travail de pro !
Il est certain que pour ce genre d'applications, le 2,4 ghz est un plus non-négligeable.

Mais vu ton utilisation (chatter, surfer, musique, film, multimédia divers, retoucher des photos etc. ) le 2 ghz est pile ce qu'il te faut, et pour moi tu n'as pas besoin du 2,4 ghz. Je crois que c'est un investissement qui ne t'est pas utile, et tu regretteras de dépenser de la thune dans un truc qui n'était pas indispensable.

Au niveau de la ram, ça se discute. Avec 2 go de ram, le macbook unibody tourne très bien et reste réactif. Avec 4go de ram, c'est un peu plus quand on utilise beaucoup de logiciel en même temps, mais je ne sais pas si tu en tireras beaucoup de bénéfice pour ton utilisation...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment