vazi pourquoi vous disez de la merde là ? Vouetiez sur mac quand ces ordis sont sorti ? trop pas...Je hais les vieux switcher en bois qui donnent des conseils alors qu'ils y connaissent rien.
Tu crois quoi le 400Mhz quand il était vendu, que on pouvait a peine surfer avec ? C'est quoi ce délire :/ ? Genre avant, quand les ordis étaient 'pas puissants' on pouvait faire que une seule chose avec a la fois, et encore ça ramais severe... N'importe quoi. Le G4 400 sous panther il tournera nickel avec un peu de ram, tu pourra très bien lancer safari surfer, relever tes mails et écouter de la musique en même temps. Le seuls souci ça va être que tu mettras 5 à 10 secondes à lancer une applications système (j'entend là les logiciels apples, déjà installés...) au lieu de0,5 à 2 sur les ordinateurs actuels. Mais c'est tout à fait utilisable, si ton utilisation c'est surfer et taper du texte, et que tu ne cherche pas la performance. Par contre il faudra utiliser le système de l'époque, donc pas d'exposé ni de dashboard, mais il est déjà très sympa.
Pour ce qui est du 800Mhz, sous tiger il tournera très bien pour ce que tu veux, et tu pourra profiter d'un système déjà aux fonctions bien avancées !
Pour finir, je te conseillerais personnellement la troisième option, le 12" , car c'est une perle à ce prix là, et tu peux y installer léopard sans souci (j'en ai un sous léo avec 1Go de ram et ça pete ! )
Désolé pour l'agressivité en début de post, je visais personne en particulier, c'est juste les messages en gros qui me gavent quoi :/