CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bugdet limité => mac

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 février 2009 à 00:39:29

vazi pourquoi vous disez de la merde là ? Vouetiez sur mac quand ces ordis sont sorti ? trop pas...Je hais les vieux switcher en bois qui donnent des conseils alors qu'ils y connaissent rien.

Tu crois quoi le 400Mhz quand il était vendu, que on pouvait a peine surfer avec ? C'est quoi ce délire :/ ? Genre avant, quand les ordis étaient 'pas puissants' on pouvait faire que une seule chose avec a la fois, et encore ça ramais severe... N'importe quoi. Le G4 400 sous panther il tournera nickel avec un peu de ram, tu pourra très bien lancer safari surfer, relever tes mails et écouter de la musique en même temps. Le seuls souci ça va être que tu mettras 5 à 10 secondes à lancer une applications système (j'entend là les logiciels apples, déjà installés...) au lieu de0,5 à 2 sur les ordinateurs actuels. Mais c'est tout à fait utilisable, si ton utilisation c'est surfer et taper du texte, et que tu ne cherche pas la performance. Par contre il faudra utiliser le système de l'époque, donc pas d'exposé ni de dashboard, mais il est déjà très sympa.

Pour ce qui est du 800Mhz, sous tiger il tournera très bien pour ce que tu veux, et tu pourra profiter d'un système déjà aux fonctions bien avancées !

Pour finir, je te conseillerais personnellement la troisième option, le 12" , car c'est une perle à ce prix là, et tu peux y installer léopard sans souci (j'en ai un sous léo avec 1Go de ram et ça pete ! )
Désolé pour l'agressivité en début de post, je visais personne en particulier, c'est juste les messages en gros qui me gavent quoi :/

Irandal
Irandal
Niveau 10
28 février 2009 à 01:27:55

wow ali =D

t'es sexy qd tu t'énerve :P

C'est vrai que mon switch date que d'il y a un an... donc quand je pense 800mhz je repense aux PC.. Donc je sais pas ce que ça donnait sur PPC, mais bon ça peut pas être trés confortable avec les softs d'aujourd'hui.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
28 février 2009 à 09:48:45

Avant mon macbook, donc avant Août 2007 j'était sur un vieux G4 à 433 Mhz avec panther, c'était pas une machine de guerre, mais je surfais, je tchatais sur msn, j'écoutais de la musique en même temps, avec quelques fois la roue multicolor, mais ça fonctionnait.
Me mère est encore sur un G4 quicksilver, a 733Mhz (avec 9.2 ... elle veux pas changer :p), et il fonctionne très bien, on a installé Tiger dessus, et il offre une utilisation tout à fait confortable.

Mais bon je reste sur mon conseil de la page précedente, pour le prix si tu peux te prendre le powerbook 12" hésite pas ;-) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware