salut !
j'ai déjà un (bon) ordinateur portable assez puissant pour faire tourner les jeux que je décide.
mais bon il est assez lourd et prend de la place, et etant étudiant a la fac, j'aurais besoin d'un ordinateur plus pratique et plus petit pour :
- traitement de texte principallement ( dans les amphis par ex)
- ecouter de la musique ( pas beaucoup hein )
- voir quelques photos
- surfer sur le net / faire des recherches
je ne suis pas interresé par les netbook . ma copine a déjà un ibook g4, et je suis tombé amoureux du systeme , ca me correspond mieux que Windows...
en fouillant un peu ici , j'ai vu que certains etaient comme moi, donc j'ai pensé a ce mac :
Apple PowerBook G4
- PowerPC G4 400 MHz - RAM 512 Mo - DD 20 Go - DVD-ROM - ATY RAGE Mobility 8MB - MacOS(Tiger 10.4) - 15" écran large LCD 1152 x 768 avec Carte WiFi + Carte AriaExteme-Sonnet 54Mbps 802.11g + Carte FireWire 800 = 28O €
ou
Apple iBook G4
- PPC G4 1.2 GHz - RAM 256 Mo - HDD 30 Go - combinaison CD-RW / DVD-ROM - Mobility Radeon 9200 - LAN sans fil : 802.11b/g - MacOS X 10.3 - 12.1" TFT 1024 x 768 ( XGA ) = 400 € + carte airport ( un poil cher cependant )
Apple PowerBook Pro G4 1.5 Ghz
- 12.1" - RAM 512 Mo - DD 80 Go - SuperDrive DVD±RW - OS X 10.4 = 340 € + carte airport intégér ( mon choix tends plutot vers ça )
voilà qu'en pensez vous ?
je ne recherche pas la puissance ou autre, c'est juste pour l'emploi que j'ai cité, juste pour "dépanner" , au lieu de me trimballer mon pc portable qui pèse 6kg ...