CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Haut-parleur.

No_FeAr
No_FeAr
Niveau 5
10 février 2009 à 23:14:16

Bonjour/bonsoir à tous! Je voudrais m'acheter des hauts-parleurs pour mon ordinateur Mac. En fait, je ne sais pas exactement comment qualifier ce que j'aimerais... J'aimerais quelque chose pour brancher à mon Mac pour pouvoir augmenter la force du son. Le but premier serais pour écouté de la musique de style: Techno, house, trance... etc. J'aimes beaucoup écouter la musique très fort c'est pour sa que je vise plus la force du son mais j'aimerais aussi que la qualité du son sois bonne, sans grichements ou d'autres bruits de fond indésirable. Je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut entre: haut-parleur, système de son, amplificateur... etc.

Alors ceux qui s'y connaissent en musique ou en électronique pourrait-ils me dire quel genre de système audio serais le plus approprié pour écouter de la musique (des styles que je n'énumères plus haut), ou quel marque me conseillerais vous et quel modèle si possible.

PS: J'aimerais trouver quelque chose dans les 200$ (en Euro, environ 125...)
PSS: J'aimerais des marques internationales sachant que je vis au Canada et que je sais que la plupart des forumeurs sont Européens et que certains connaissaient des marque d'Europe.

Merci d'avance pour votre aide!

tigre8996
tigre8996
Niveau 9
10 février 2009 à 23:24:23

Peut être du 5.1 logitech ou creative (si ils en font).

Irandal
Irandal
Niveau 10
10 février 2009 à 23:33:54

Je plussoie pour des logitech ça rentrera dans ton budget, et sans généralement ce genre de musique ne réclame pas une grande précision, mais plutot une bonne puissance, les basses primes donc go logitech !

No_FeAr
No_FeAr
Niveau 5
10 février 2009 à 23:54:00

D'accord, merci beaucoup de vos conseils. En effet Logitech a toujours été une très bonne marque pour tous ce qui est dans l'électronique. Je vais me pencher vers Logitech. Il reste a voir le modèle... Comme proposais tigre8996 les 5.1 sont petits... Et quelle est la comparaison de puissance entre les haut-parleurs intégré du Mac et des 5.1?

Merci de vos réponses.

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 février 2009 à 00:05:23

Le 5.1 faut voir comment est disposé ta piece.

As tu l'intention de répartir tes hauts parleur au quatres coin de ta piece ? Ou de ton bureau ?

Car c'est la tout l'interet du 5.1 avoir un son répartit autour de soit.

Si c'est pour les aligner c'est pas la peine autant prendre un 2.1 mieux !

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 février 2009 à 00:06:48

ah et pour ta question au niveau du comparatif, dis toi que j'ai des logitech S200 que j'ai payé 19euros, et le son est déja franchement trés bon, ça n'a rien avoir avec ce qu'on peut trouver d'origine grace au caisson de basse, même si je n'ai jamais entendu le son des enceintes iMac.

No_FeAr
No_FeAr
Niveau 5
11 février 2009 à 00:34:01

Disperser mon son ou le produire au même endroit ne changerais rien d'après-moi... Le mieux pour moi serais de réunir le tout...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 février 2009 à 00:34:32

Euh du 5.1 pour de la musique stéréo, ça sert à rien ^^

No_FeAr
No_FeAr
Niveau 5
11 février 2009 à 00:36:58

Pour la puissance maximum du son réunis au même endroit, vous me proposeriez quoi?

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 février 2009 à 01:17:09

ba la du 5.1 pour tout réunir au même endroit franchement go 2.1 !

J'ai jamais test du 5.1 ailleurs qu'en mattant un DVD, et franchement bien réparti ça donne un max, Pearl harbor t'avais l'impression que t'avais des avions derriere toi qui allait te passer au dessus le tete :D

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
11 février 2009 à 02:46:49

je vous entends parler de votre 5.1 mais vous le brancher comment :question: par la prise jack :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 février 2009 à 08:10:41

Beaucoup de Mac on une sortie audio optique sur le mini jack.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 février 2009 à 10:20:33

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025987.html

2.1 et a mon avis ça doit produire du beau son (certifié THX)

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
11 février 2009 à 10:24:13

JoKer_forever
Posté le 11 février 2009 à 08:10:41
Beaucoup de Mac on une sortie audio optique sur le mini jack.

ademeton mais brancher des logitech en optique :rire:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 février 2009 à 10:28:44

m'enfin je me demande si y'a vraiment des enceintes pc capables de rivaliser avec une bonne installation Hi-fi...

tigre8996
tigre8996
Niveau 9
11 février 2009 à 11:07:45

Niveau puissance du 5.1 et des enceintes internes ça na RIEN à voir. Les internes en poussant à fond tu dois pouvoir faire cracher à 15W maxi par haut parleur (et je pense que je suis optimiste) alors qu'en général du 5.1 c'est minimum 40W pour les basses et 20W pour une enceinte...

Après je sais pas trop pour les branchements, ce que j'ai fait c'est que j'ai pris mon home cinema et que j'ai branché sur l'auxiliaire avec une prise jack toute simple, je pense que c'est pareil pour les 5.1 ou 2.1 : tu branches une jack depuis ton PC puis ça va dans un "répartiteur" qui s'occupera de gérer la répartition entre toutes les enceintes et le caisson de basse.

Après 5.1 ou 2.1... Faut savoir que le 5.1 te permettra de regarder des films de façon plus confortable et je trouve que du stéréo en 5.1 c'est plutôt pas mal géré. Je pencherais quand même pour du 5.1 (pour avoir mis du Daft Punk à fond avec mon home cinéma, je peux dore que c'est franchement impressionnant).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 février 2009 à 11:29:48

"m'enfin je me demande si y'a vraiment des enceintes pc capables de rivaliser avec une bonne installation Hi-fi... "

Clairement non, j'ai essayé pas mal de kit amplifié pour ordinateur et j'ai toujours été déçu, même avec les plus cher...

Abdeonee
Abdeonee
Niveau 9
11 février 2009 à 11:39:52

Idem. Rien que la dissociation des voies des graves et du reste casse tout le son.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 février 2009 à 14:28:26

Oui mais c'est pas le même prix non plus, parce que pour avoir une bonne installation hi-fi, j'imagine que ça coûte la peau du cul.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
11 février 2009 à 14:34:58

Pour de la techno/house/transe très fort, à mon avis pour ne pas se faire expulser par les voisins il vaut mieux un casque ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment