"Le capteur de l'iPhone est un 2 MP de qualité très décente. Mais des téléphones à 100 euros intègrent un 3.2 MP d'une qualité supérieure, techniquement comme visuellement, c'est un fait. Et avec des réglages..."
Des réglages, sur un appareil photo de portable... un zoom numérique, une ptite loupiotte qu'ils osent appeler un flash, super.
Autant passer son investissement dans un téléphone qui fait autre chose mieux, et prendre un vrai appareil photo. Sur un téléphone, pour le moment, quel que soit le modèle, ça ne vaut pas le moins cher des APN compact. Alors autant le prendre pour ce que c'est, et pas se bourrer le mou avec des "réglages" inutiles. Sincèrement, je ne comprendrais jamais la philosophie du "j'en veux toujours plus, même si c'est franchement mauvais". Privilégier la qualité à la quantité est pourtant essentiel.
Sur un téléphone qui n'est pas tactile, c'est clair que la 3G n'a aucun intérêt. La visio c'est cher, pas utile et peu répandu, les terminaux sont généralement plus épais.
Comme je le disais, pratiquement tous les râleurs contre l'iPhone v1 lui reprochaient principalement le manque de 3G. Maintenant que l'iPhone fait de la 3G (et en plus c'est le premier téléphone où c'est réellement utile...), on va lui reprocher autre chose, pourquoi pas l'appareil photo, qui n'a pas évolué.
Mais reconnais que l'important est de s'opposer à un effet de mode, pas de réellement critiquer l'innovation d'Apple. Parce que n'importe quel utilisateur RÉEL peut te citer ses défauts : par exemple, qu'il ne fasse pas la différence entre un appel reçu et un appel émis dans la liste d'appels est une réelle aberration non explicable. Mais comme c'est facilement corrigeable via une update du firmware, les râleurs vont se concentrer sur quelque chose de plus superflu, mais non corrigeable.
Les MMS ça sert également à envoyer des sons (enregistrements ...) et la taille est passée de 50 Ko à 300 Ko depuis le temps, ce qui autorise l'envoi de photos en full-size.
Merci beaucoup, mais je sais ce qu'est un SMS. Totalement inutile. Encore plus si son terminal dispose déjà d'un client email.
Ah ? On a pas du avoir les mêmes portables. Sur mon K750i (2G) puis sur mon Nokia 6300 (EDGE), c'est possible et ça fonctionne pour peu que ça soit reglé.
Jamais réussi sur mon K610i (3G). Pourtant c'est exactement le même OS que ton K750i.
"+1, encore que ça tend à s'améliorer."
C'est pourtant l'un des éléments-clé des râleurs anti-iPhone. Pourtant c'est un fait, personne ne peut être satisfait du résultat d'une vidéo prise avec son téléphone pour le moment. On peut carrément l'oublier s'il fait sombre.
Argument valable que si t'es sur Mac OS, et la plupart des téléphones fonctionnent en UMS pour ça.
Bien vu, je suis sur Mac OS. Étonnant pour un utilisateur Apple, n'est-ce pas ? L'iPhone est de loin le téléphone qui offre la meilleure interaction avec un Mac.
Encore une fois, dépend de la marque. Mon K750i avait en effet cette limitation frustrante de 249 SMS (j'envoie entre 5 et 8,000 SMS par mois et en reçois autant, alors bon), mais en passant chez Nokia j'ai découvert qu'il existait des "mémoires illimitées". A présent j'en suis à 14,249 SMS sauvegardés, ça rame pas d'un poil et ça me bouffe en tout et pour tout 16 Mo sur la CM.
Sur le Nokia que j'avais, sous Symbian 6, un superbe OS multitache (je dis ça sans rire, j'ai vraiment aimé), la limitation était de 999 SMS, et je peux te dire qu'au delà de 500 déjà, il fallait 1mn pour le faire passer d'un SMS à un autre dans la boite.
"Sans parler des possibilités logicielles infinies dûes à des updates de firmware riches en fonctionnalités"
Et en bugs. Et en plantages. Et en lourdeur.
Pas plus que tous mes autres téléphones. Même beaucoup moins, sans rire.
Disons qu'Apple a plutôt comblé les lacunes qu'autre chose. L'apparition de l'App Store n'est qu'en gros la possibilité d'ajouter des logiciels sur son terminal, et ça existe depuis belle lurette avec les programmes JAVA - 99 % des téléphones neufs étant compatibles avec. Seulement, c'est à la Apple : effet de mode = plein d'applications, Apple = plus facile à trouver.
Non non non, c'est pas seulement combler des lacunes, depuis la version 1.0 il n'a vraiment plus rien à voir.