CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone, a prendre ou pas ??

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
08 septembre 2008 à 00:57:54

Oh encore un amateur de NAD :coeur:
J'ai un ampli C372, une platine CD Marantz et des Pro Ac R. D80. :hap:
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui aime plus que des Logitech à 50 euros. :cool:

The heat dies down, I'll be back in town ...

egaury
egaury
Niveau 10
08 septembre 2008 à 01:02:33

Disons que mon père m'y a initié, ça fait 35ans qu'il a toujours le même matos (à part les enceintes qu'il a changé récemment, la membrane avait pété). Et il a comme toi un platine CD Marantz. :)

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
08 septembre 2008 à 01:06:52

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Marantz_SA7001.html

Marantz, du bon. :oui:
J'ai changé récemment parce que l'ancien ne lisait ni les SACD ni les CD-R/RW ... :(

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
08 septembre 2008 à 02:02:15

"Le capteur de l'iPhone est un 2 MP de qualité très décente. Mais des téléphones à 100 euros intègrent un 3.2 MP d'une qualité supérieure, techniquement comme visuellement, c'est un fait. Et avec des réglages..."
:d) Des réglages, sur un appareil photo de portable... un zoom numérique, une ptite loupiotte qu'ils osent appeler un flash, super.
Autant passer son investissement dans un téléphone qui fait autre chose mieux, et prendre un vrai appareil photo. Sur un téléphone, pour le moment, quel que soit le modèle, ça ne vaut pas le moins cher des APN compact. Alors autant le prendre pour ce que c'est, et pas se bourrer le mou avec des "réglages" inutiles. Sincèrement, je ne comprendrais jamais la philosophie du "j'en veux toujours plus, même si c'est franchement mauvais". Privilégier la qualité à la quantité est pourtant essentiel.

Sur un téléphone qui n'est pas tactile, c'est clair que la 3G n'a aucun intérêt. La visio c'est cher, pas utile et peu répandu, les terminaux sont généralement plus épais.
:d) Comme je le disais, pratiquement tous les râleurs contre l'iPhone v1 lui reprochaient principalement le manque de 3G. Maintenant que l'iPhone fait de la 3G (et en plus c'est le premier téléphone où c'est réellement utile...), on va lui reprocher autre chose, pourquoi pas l'appareil photo, qui n'a pas évolué.
Mais reconnais que l'important est de s'opposer à un effet de mode, pas de réellement critiquer l'innovation d'Apple. Parce que n'importe quel utilisateur RÉEL peut te citer ses défauts : par exemple, qu'il ne fasse pas la différence entre un appel reçu et un appel émis dans la liste d'appels est une réelle aberration non explicable. Mais comme c'est facilement corrigeable via une update du firmware, les râleurs vont se concentrer sur quelque chose de plus superflu, mais non corrigeable.

Les MMS ça sert également à envoyer des sons (enregistrements ...) et la taille est passée de 50 Ko à 300 Ko depuis le temps, ce qui autorise l'envoi de photos en full-size.
:d) Merci beaucoup, mais je sais ce qu'est un SMS. Totalement inutile. Encore plus si son terminal dispose déjà d'un client email.

Ah ? On a pas du avoir les mêmes portables. Sur mon K750i (2G) puis sur mon Nokia 6300 (EDGE), c'est possible et ça fonctionne pour peu que ça soit reglé.
:d) Jamais réussi sur mon K610i (3G). Pourtant c'est exactement le même OS que ton K750i.

"+1, encore que ça tend à s'améliorer."
:d) C'est pourtant l'un des éléments-clé des râleurs anti-iPhone. Pourtant c'est un fait, personne ne peut être satisfait du résultat d'une vidéo prise avec son téléphone pour le moment. On peut carrément l'oublier s'il fait sombre.

Argument valable que si t'es sur Mac OS, et la plupart des téléphones fonctionnent en UMS pour ça.
:d) Bien vu, je suis sur Mac OS. Étonnant pour un utilisateur Apple, n'est-ce pas ? L'iPhone est de loin le téléphone qui offre la meilleure interaction avec un Mac.

Encore une fois, dépend de la marque. Mon K750i avait en effet cette limitation frustrante de 249 SMS (j'envoie entre 5 et 8,000 SMS par mois et en reçois autant, alors bon), mais en passant chez Nokia j'ai découvert qu'il existait des "mémoires illimitées". A présent j'en suis à 14,249 SMS sauvegardés, ça rame pas d'un poil et ça me bouffe en tout et pour tout 16 Mo sur la CM.
:d) Sur le Nokia que j'avais, sous Symbian 6, un superbe OS multitache (je dis ça sans rire, j'ai vraiment aimé), la limitation était de 999 SMS, et je peux te dire qu'au delà de 500 déjà, il fallait 1mn pour le faire passer d'un SMS à un autre dans la boite.

"Sans parler des possibilités logicielles infinies dûes à des updates de firmware riches en fonctionnalités"
Et en bugs. Et en plantages. Et en lourdeur.
:d) Pas plus que tous mes autres téléphones. Même beaucoup moins, sans rire.

Disons qu'Apple a plutôt comblé les lacunes qu'autre chose. L'apparition de l'App Store n'est qu'en gros la possibilité d'ajouter des logiciels sur son terminal, et ça existe depuis belle lurette avec les programmes JAVA - 99 % des téléphones neufs étant compatibles avec. Seulement, c'est à la Apple : effet de mode = plein d'applications, Apple = plus facile à trouver.
:d) Non non non, c'est pas seulement combler des lacunes, depuis la version 1.0 il n'a vraiment plus rien à voir.

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
08 septembre 2008 à 06:38:06

"Des réglages, sur un appareil photo de portable... un zoom numérique, une ptite loupiotte qu'ils osent appeler un flash, super. "

Tu sais, même sur des téléphones anciens ou pas géniaux, on peut obtenir des résultats étonnants.
http://tof.canardplus.com/show/dd774ba7-5b94-491c-94ab-9d899b93305e.html
C'est pris en intérieur, par des conditions de luminosité faibles, sur un vieux téléphone (K750), en mode macro. Honnête non ? Les autres photos que j'ai ont des gens desssus donc bon.

"et en plus c'est le premier téléphone où c'est réellement utile"

Toi t'as jamais reçu tes e-mails en push ...

"erci beaucoup, mais je sais ce qu'est un SMS. Totalement inutile. Encore plus si son terminal dispose déjà d'un client email. "

Bah je suis d'accord, j'ai du envoyer en tout 10 MMS en 2 ans et en reçevoir une petite quinzaine. C'est peu, mais les rares fois où ça m'est arrivé, j'ai été agréablement surpris. Surtout que reçevoir des e-mails sur un portable même pas EDGE, c'est la plaie.

"C'est pourtant l'un des éléments-clé des râleurs anti-iPhone. Pourtant c'est un fait, personne ne peut être satisfait du résultat d'une vidéo prise avec son téléphone pour le moment. On peut carrément l'oublier s'il fait sombre."

Une vidéo prise par un véritable téléphone HDG (N95, etc) est d'une qualité honnête. Mais ça vaut jamais un vrai camescope, d'ailleurs ça n'a pas vocation à remplacer. Juste de servir d'appoint.

"Bien vu, je suis sur Mac OS. Étonnant pour un utilisateur Apple, n'est-ce pas ? L'iPhone est de loin le téléphone qui offre la meilleure interaction avec un Mac. "

Encore heureux, dis ...

"Sur le Nokia que j'avais, sous Symbian 6, un superbe OS multitache (je dis ça sans rire, j'ai vraiment aimé), la limitation était de 999 SMS, et je peux te dire qu'au delà de 500 déjà, il fallait 1mn pour le faire passer d'un SMS à un autre dans la boite. "

Le mien n'est pas sous Symbian justement, mais sous S40 5G, un OS maison Nokia qui ressemble à Symbian visuellement mais qui est d'une fluidité franchement agréable.

"Pas plus que tous mes autres téléphones. Même beaucoup moins, sans rire."

Sur les téléphones, y a du bon, du mauvais ... Moi j'ai du changer 4 fois avant d'atteindre le même niveau de satisfaction que mon 8210.

Irandal
Irandal
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:02:28

Pour conclure je dirais qu'un iPhone c'est comme un Mac.

En performances brutes (fonctions etc) ils en a... Mais il se fait toujours dépassé par la concurence, mais les autres n'ont pas ce même confort et plaisir d'utilisation que l'on retrouve sur un Mac/iPhone.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:04:06

N'empêche qu'un an et demi après sa sortie, il est toujours le seul téléphone multitouch.

targhee
targhee
Niveau 10
08 septembre 2008 à 17:04:50

Euh ...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=multitouch+phone&meta=&aq=f&oq=

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 septembre 2008 à 17:22:06

"Not so cool is the fact that the Samsung M4650 Multi-touch is not…multi touch, the phone not being able to recognize multiple touches at the same time."

Donc là tu prouves les dires de Bidule. Ba voilà, magnifique intervention.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 septembre 2008 à 17:24:17

Au fait: haha, encore banni :sarcastic:

targhee
targhee
Niveau 10
08 septembre 2008 à 17:29:26

Ouais, pour avoir traité un blaireau de blaireau :-) Ironique :sarcastic:

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
09 septembre 2008 à 01:52:15

Pour Young_Cesar

:d) Quand je critiquais l'Ipod ce n'était pas au niveau du design (irréprochable comme mon MacBook), mais de la qualité sonore (équalizer + casque) et de l'obligation de passer par Itunes (un logiciel qui me rend :malade: avis perso)

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
09 septembre 2008 à 01:53:36
  • en réponse à ce que j'avais dit:

MAC :bave:
Ipod / Iphone :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux