"COMBIEN DE MOBILE AVANT AVAIT CETTE FONCTION AVANT L IPHONE !!!! 00000000 "
Citons : le Nokia N95, le Nokia 5500, le Nokia N73, les Sony W580 et W910 (sortis en même temps que l'iPhone en gros), et une multitude d'autres. FIXED
"c'est comme si tu m'aurais dis si j'aurais pris l'exemple du web sur l'Iphone ( justement d'autres phone le fesait bien avant lui, tkt pas ce n'est qu'un EXEMPLE ) "
Bon déjà, essaie d'aller revoir ta règle des aurais/avais, parce que là c'est pas digne de toi ... Sinon, les téléphones qui peuvent surfer sur le net, c'est pas nouveau hein.
Bon allé c'est bon vasy tu me saoules graves, là franchement j'en peux plus ! ca devient pire qu'une maladie car même en te signalant comme il faut bien que mon exemple n'est pas à prendre pour un argument mais pour une démonstration
" ( justement d'autres phone le fesait bien avant lui, tkt pas ce n'est qu'un EXEMPLE ) "
toi tu me sors quoi hein ???? Donc franchement j'abandonne, j'en ai ma claque de discuter avec un mec comme toi, j'ai jamais connu pire et franchement c'est "inpensable" le débat... Si pardon, pour que ça soit fesable, faut écrire que t'as raison sur toute la ligne...
Et pour ton accéléromètre, il y en a pleins qui sont pas capable de faire ça sur des photos ou videos... IL font juste ça lords de la navigation et encore...
4
Aller, continues à t'amuser avec d'autre mais plus avec moi... Des fois c'est correct et limite mais alors là c'est bon, tu en as assez fait pour ma part et je sature...
Continues à bien saouler tout le monde, bonne continuation
!
"toi tu me sors quoi hein ???? Donc franchement j'abandonne, j'en ai ma claque de discuter avec un mec comme toi, j'ai jamais connu pire et franchement c'est "inpensable" le débat... Si pardon, pour que ça soit fesable, faut écrire que t'as raison sur toute la ligne... "
Merci, merci, tant de compliments, ça me fait chaud au coeur ! ![]()
Sinon, faut juste éviter de dire des conneries pour faire un débat avec moi. J'avoue que sur ce forum, à part Sedajosh, j'ai pas l'impression que qui que ce soit en soit seulement capable.
"Et pour ton accéléromètre, il y en a pleins qui sont pas capable de faire ça sur des photos ou videos... IL font juste ça lords de la navigation et encore..."
A la base ça servait pour compter les pas (5500/W580/W910), sur ces téléphones tu installais une légère modif de l'UI (ça tourne sous Symbian, chez Nokia ... et l'OS de SE a un gros support) et ça marchait. Sur le N73/N95, ça se fait en natif.
"Aller, continues à t'amuser avec d'autre mais plus avec moi... Des fois c'est correct et limite mais alors là c'est bon, tu en as assez fait pour ma part et je sature... "
Salut mon jouet, Farewell ![]()
Je ne m'intéresse pas plus que ça à la téléphonie mobile, je dirais quand même qu'avant l'iPhone j'avais jamais vu de portable tactile. Par contre, depuis l'annonce de l'iPhone, on voit plus que ça partout.
Le "vrai" internet aussi.
C'est quand même assez dingue l'effet d'apple sur la mode téléphonique et musicale.
Peut-être aurais-je du dire, " L'iPhone était en avance ..."
Enfin voila, avant l'iPhone cela faisait bien 1 ans passé que je rester avec mon w810i car aucun me satisfait avec toutes leurs fonctions par très bien utilisables (Internet, Lecteur MP3 Vilain, PDA et Smart sous Windaube ...) Mais là, depuis la sortie de l'iPhone v1 j'ai attendu de voir la bête, je me suis pris la v2 puis frenchement je n'ai plus reconnu mon w810i ![]()
C'est clair que si on achète du matos en fonction du nombre astronomique de fonctions mal intégrées et des caractéristiques à gros chiffre, on prend jamais du Apple.
iPhone nul parce que appareil photo 2Mpx alors que les autres sont en 5mpx ? Alors le Macbook est nul parce que DD de 160Go alors que les autres sont à 320Go.
Ce raisonnement est débile pour n'importe quel utilisateur Apple.
Comme je l'ai beaucoup répété, juste avant l'iPhone j'avais un "superbe" Sony Ericsson. 3G, MMS, photo+vidéo, lecteur musical, emplacement carte mémoire...
3G : jamais utilisée, visio trop chère, bouffe batterie, pas de vrai navigateur internet
MMS : jamais utilisé, qualité trop pourrie
photo : utilisation limitée, impossible de les envoyer par email
vidéo : jamais utilisé, qualité trop pourrie
lecteur musical : jamais utilisé, ne peut pas se synchroniser avec iTunes
carte mémoire : j'ai acheté une micro 512Mo pour être toujours tranquille. Au bout de trois mois, le téléphone m'a dit "mémoire interne saturée à 95%". Eh oui, on peut se servir de la carte mémoire uniquement pour foutre ses vidéos dessus, et le téléphone s'est laissé saturer par.......... des SMS.
Bref : ce constat a été fait pour tous les téléphones que j'ai eu avant l'iPhone. Quand ce dernier est sorti, je me suis rué dessus, et je ne regrette toujours pas. Rien que de faire un backup complet rien qu'en le branchant, et de pouvoir restaurer quand on veut en cas de pépin, ça n'a pas de prix. Sans parler des possibilités logicielles infinies dûes à des updates de firmware riches en fonctionnalités. Aucun autre téléphone que j'ai acheté n'a eu de nouvelle fonctionnalité ou d'optimisation après achat.
Je ne suis pas près de lâcher mon iPhone, c'est pas un téléphone à frime comme certains aimeraient croire, c'est vraiment une révolution, je le dis pour l'avoir utilisé de façon intensive pendant ces 9 derniers mois.
D'accord avec toi Bidule ![]()
De plus je rappel que nombre de megapixel n'est qu'un stupide et faux argument de vente... Ce qui est important c'est la qualité du capteur. Si vous avez 15Mpx et un capteur sombrement mauvais, ça ne sert à rien. C'est pas pour rien que des Reflex ayant un très bon capteur mais seulement 1Mpx font des photos fabuleuses. Les mpx c'est juste pour la taille de la photo, donc pour la retouche ou les photographes. Peut de gens publient ses photos sur facebook en format RAW
"iPhone nul parce que appareil photo 2Mpx alors que les autres sont en 5mpx ? Alors le Macbook est nul parce que DD de 160Go alors que les autres sont à 320Go."
Le capteur de l'iPhone est un 2 MP de qualité très décente. Mais des téléphones à 100 euros intègrent un 3.2 MP d'une qualité supérieure, techniquement comme visuellement, c'est un fait. Et avec des réglages ...
"3G : jamais utilisée, visio trop chère, bouffe batterie, pas de vrai navigateur internet "
Sur un téléphone qui n'est pas tactile, c'est clair que la 3G n'a aucun intérêt. La visio c'est cher, pas utile et peu répandu, les terminaux sont généralement plus épais.
"MMS : jamais utilisé, qualité trop pourrie "
Les MMS ça sert également à envoyer des sons (enregistrements ...) et la taille est passée de 50 Ko à 300 Ko depuis le temps, ce qui autorise l'envoi de photos en full-size.
"photo : utilisation limitée, impossible de les envoyer par email "
Ah ? On a pas du avoir les mêmes portables. Sur mon K750i (2G) puis sur mon Nokia 6300 (EDGE), c'est possible et ça fonctionne pour peu que ça soit reglé.
"vidéo : jamais utilisé, qualité trop pourrie "
+1, encore que ça tend à s'améliorer.
"lecteur musical : jamais utilisé, ne peut pas se synchroniser avec iTunes "
Argument valable que si t'es sur Mac OS, et la plupart des téléphones fonctionnent en UMS pour ça.
"Eh oui, on peut se servir de la carte mémoire uniquement pour foutre ses vidéos dessus, et le téléphone s'est laissé saturer par.......... des SMS. "
Encore une fois, dépend de la marque. Mon K750i avait en effet cette limitation frustrante de 249 SMS (j'envoie entre 5 et 8,000 SMS par mois et en reçois autant, alors bon), mais en passant chez Nokia j'ai découvert qu'il existait des "mémoires illimitées". A présent j'en suis à 14,249 SMS sauvegardés, ça rame pas d'un poil et ça me bouffe en tout et pour tout 16 Mo sur la CM.
"Sans parler des possibilités logicielles infinies dûes à des updates de firmware riches en fonctionnalités"
Et en bugs. Et en plantages. Et en lourdeur.
"Aucun autre téléphone que j'ai acheté n'a eu de nouvelle fonctionnalité ou d'optimisation après achat. "
Disons qu'Apple a plutôt comblé les lacunes qu'autre chose. L'apparition de l'App Store n'est qu'en gros la possibilité d'ajouter des logiciels sur son terminal, et ça existe depuis belle lurette avec les programmes JAVA - 99 % des téléphones neufs étant compatibles avec. Seulement, c'est à la Apple : effet de mode = plein d'applications, Apple = plus facile à trouver.
"Peut de gens publient ses photos sur facebook en format RAW "
Je shoote en RAW, et c'est pratique. Mais c'est pas forcément intéressant en terme de rapport poids/qualité, ça explique que la plupart des bridges bas de gamme et des compacts utilisent simplement du JPG.
Tout ça pour dire qu'en tant que possesseur d'iPod Touch, je suis le premier à dire que l'ergonomie était parfaite sur les versions 1.1.x (la 2.x rame, merde ...), que le design général est cohérent et réussi, et que l'iPhone doit sûrement se révéler très agréable à l'usage.
Mais il a à mon goût trop de limitations.
Il a le Bluetooth : mais on ne peut pas transférer de fichiers, ce qui est pourtant ma principale préoccupation conçernant cette technologie.
Il a la 3G : ça serait parfait si on pouvait envoyer des MMS et avoir une seconde caméra intégrée quand même ... C'est pas dur à faire, et ça se serait parfaitement intégré, comme sur les iMac Alu.
Et ainsi de suite.
De même pour tout ce qui fait qu'il n'est pas forcément intéressant : 2 MP dans un téléphone qui vaut plus de 500 euros nu, des limitations logicielles importantes, des problèmes techniques sur la version 3G (mauvais signal toussa), etc.
Personnellement, je ne pourrais pas utiliser l'iPhone au quotidien. Je me suis rendu compte de ça avec mon iTouch : je n'arrive pas à l'utiliser comme un baladeur. Il est impossible de changer de chanson dans sa poche, je ne peux pas le tenir en marchant sans avoir peur de le faire tomber et de le fracasser contre le trottoir.
A l'usage, il est moins spontané que mon Classic et [feu
] mon Nano, et ça me dérange.
Je m'en sers donc plus pour m'amuser le soir en lisant des blagues sur iPhunny ou regarder des vidéos sur Youtube le matin (à 14 heures, donc) quand j'ai la flemme de bouger.
Et puis en tant qu'accro du SMS qui écrit en T9 (avec les mots entiers, quoi), le clavier iPhone/iTouch est trop lent.
J'ai acheté l'iphone parce que je le voulais et qu'il fallait que je change de mobile, étant donné que mon nokia 6680 était décédé. Je suis pas déçu, pouvoir allez sur internet n'importe quoi est vraiment primordial pour moi, cela me permet de checker mes mail n'importe quand, de chercher des infos sur le net, de regarder des vidéos.
Niveau sms, j'étais très mauvais dans l'écriture T9, alors que sur l'iphone, j'écris très vite.
"Un truc que j'adore, c'est les lyrics qui s'affichent :p "
Ca existe déjà sur le Classic ça.
"Pour le coup de l'ipod, bah moi j'ai acheté des écouteurs ultimate ears qui intègrent la fonction play/pause/FF"
Je regarderai ça, mais je pense que ça serait plutôt une rallonge étant donné que je n'ai pas trouvé d'aussi bons écouteurs que mes Bose.
"Niveau sms, j'étais très mauvais dans l'écriture T9, alors que sur l'iphone, j'écris très vite. "
Perso j'utilise le T9 depuis 6 ans donc bon ... ![]()
Mon dernier lecteur mp3 étant un cowon D2, et avant cela j'avais un archos Gmini, jamais voulu avoir d'ipod (a cause de la synchro itunes)
Tu as une rallonge shure, mais qui coute quand même 30euro, sur macway.com il y'en a aussi, mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Au final je vais faire comme toi, car les intra auriculaires ne vont pas à mes oreilles (trop petit conduit auditif). J'ai toujours préféré les casques, et les notamment les Bose (ainsi que Beyer Dynamic).
"Mon dernier lecteur mp3 étant un cowon D2, et avant cela j'avais un archos Gmini, jamais voulu avoir d'ipod (a cause de la synchro itunes)
"
Cowon, il parait que c'est super mais j'ai pas réussi à me détacher de mon iPod, parce que c'est un iPod quoi.
"Tu as une rallonge shure, mais qui coute quand même 30euro, sur macway.com il y'en a aussi, mais je ne sais pas ce qu'elles valent."
Shure ? Bon ben s'ils font des écouteurs excellents + commande iPhone/iPod spécifique, alors j'achète peu importe le prix
"Au final je vais faire comme toi, car les intra auriculaires ne vont pas à mes oreilles"
Moi ça me va, mais ça m'embête dans le sens où c'est chiant à enlever/remettre. Lourdingue quand t'as des copains qui te parlent quoi.
"'ai toujours préféré les casques, et les notamment les Bose (ainsi que Beyer Dynamic). "
En casque je ne jure que par Sennheiser.
euhhh, j'ai pas de forfait internet et je suis déjà allé sur youtube, c'est quoi la mauvaise surprise ? ![]()
Ca coûte cher, vu que le volume de données est important.
Disons qu'avec mon cowon D2 et mes Beyer Dynamic ainsi que bon encodage audio, j'ai découvert mes chansons, nouveaux instrus que j'entendais pas, etc.. bref, la qualité est à tomber, mais bon, un peu cher (parce que pas d'import officiel en france). De plus j'ai un bon système hifi chez moi, alors je préfère écouter tranquille mes chansons chez moi, à l'extérieur, sur mon iphone, c'est pour passer le temps (dans le tram notamment).
En ce moment j'ai des Sennheiser PX200 que mon frère a trouvé par terre, bah c'est pas terrible (mais j'avais vu sur le net qu'ils étaient pas top, et notamment moins bon que les px100 qui sont ouvert).
"De plus j'ai un bon système hifi chez moi,"
Détails détails détails ![]()
Enceintes Focal Chorus 826 V