Moi personnellement je prendrais un macbook pro ? Pourquoi ?
Pas parce qu'il est mieux objectivement, mais subjectivement. D'abord je veux un truc qui marche direct et je veux mac os, tout simplement parce que cet OS me plait.
Donc la solution d'installer mac os sur un pc dell ne me convient pas car trop chiante.
Je suis en école d'ingénieur informatique, et même si je suis tout a fait capable de configurer une distrib linux c'est chiant ! Bordel on veut un pc avec lequel on est tranquille pour bosser !
voilà ce que représente apple pour moi : la sérénité, on achete du matos, certes cher, mais on allume et hop ca part tout suite, pas de temps mort. Un minimum de config pour une utilisation optimale.
Alors pour moi exit les comparatifs du genre "t'as un pc pour 1000e patati patata", attention je n'ai pas dit que ces raisonnement étaient farfelus mais simplement qu'ils ne reflètent pas la réalité.
Donc pour terminer, je pense que même si un ordi dell est moins cher, au final l'utilisation ne me conviendra pas. Par expérience je sais que je serais incapable de bosser avec une merde comme vista (merde de mon point de vue) : mon ordi n'est pas un serveur ou un calculateur, il doit faire tourner plein de logiciel et je dois m'y retrouver facilement et cette définition correspond parfaitement à mac os.