Matthieu
Si ça peut te faire plaisir, j'ai pas le sentiment d'avoir fait une découverte. Par contre, c'est pas un secret que n'importe quel portable de bonne qualité est non seulement moins cher mais aussi mieux qu'un Macbook (Pro ou pas) techniquement.
Je te faisais juste remarquer que ce ton suffisant n'était pas nécessaire !
Et à part enfoncer les portes ouvertes, que racontes-tu de beau ?!
"Je te faisais juste remarquer que ce ton suffisant n'était pas nécessaire ! "
Je t'ai mailé par rapport à ça. Mon ton suffisant est supposé me démarquer de Young_Cesar, avec son petit ton gentillet et son côté "je te le concède" à chaque fois qu'on est d'accord avec lui.
"Et à part enfoncer les portes ouvertes, que racontes-tu de beau ?! "
Rien de très spécial. J'attends le remplacement de mon Dell que j'ai cassé involontairement, pris en charge par la garantie. Il arrivera vraisemblablement demain.
Ah ben c'est donc toi le mail...
Dans tous les cas, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'adopter ce genre de "masque" - puisque c'en est un finalement - sur JV.COM, surtout qu'en plus de ne pas te donner un ton gentillet, ça te rendrait presque antipathique, et du coup c'est dommage puisqu'au final t'as l'air sympa.
Salut tout le monde ! bon je voulais pas que sa dégénaire en guerre pc vs mac mais bon :/
Alors pour répondre à peu tout le monde l'école d'info c'est plus programation ... mais le pc me servira à tout cours, internet, programation? (je ne sais pas si c'est possible aparament non).
Sinon pour ma part le mac me rend curieux, vous avez jamais entendu ces personnes qui disent : au début j'avais un mac c'était facil et depuis que j'ai un nouveau pc je ne comprend rien.
Aussi pour le coté performance, à part pour les jeux et ceux qui font des trucs graphiques, je ne pense pas qu'avoir un proc 2,4 ou 2,8Ghz change vraiment quelque chose pour l'utilisation que je compte en faire.
Ce qui m'inquiete plutot c'est le coté soft; est ce que je serais contrain à changer mes petites habitudes?
Ah oui aussi Ptsm tu parle de mise à jour, tu as pas quelques info la dessus
Il faut attendre fin septembre, on ne peut rien affirmer mais si tu veux lire quelques rumeurs sur le sujet tu peux aller sur des sites comme macrumors.
D'ailleurs Moi-Toi-Lui tu attendras aussi cette date avant de faire tes comparaisons.
Comparaisons inutiles car sur Mac OS X on a pas besoin de la même puissance que sur Windows et que de toute façon les portables apple arrivent à la fin d'un cycle.
"Comparaisons inutiles car sur Mac OS X on a pas besoin de la même puissance que sur Windows"
Je reviens, je vais rigoler un grand, très grand coup.
C'est vrai. Regarde la configuration requise pour faire marcher Léopard et compare avec Vista.
"Apple states the following basic Leopard system requirements, although, for some specific applications and actions (such as iChat backdrops) an Intel processor is required:[38]
* Processor must be any Intel, PowerPC G5 or G4 (867 MHz and faster)
* DVD drive (for installation of the operating system)
* At least 512 MB of RAM (additional RAM (1 GB) is recommended for development purposes)
* At least 9 GB of disk space available.
Leopard's retail version was not released in separate versions for each type of processor, but instead consisted of one universal release that could run on both PowerPC and Intel processors.[24] Leopard drops support for slower G4 and all G3 processors.[38] Because all new Macs use Intel processors, the versions of Leopard shipped with them are Intel only."
C'est exactement la même que Vista à 100 MHz.
Oh, et me sors pas que ça tourne mieux ou quoi que ce soit.
J'ai testé Leopard sur un iMac Core 2 Duo/512 Mo de RAM et c'est tout autant l'enfer que Vista avec autant de RAM.
J'ai testé Tiger sur un eMac G4 1.25 GHz/1 Go (je crois) et ça ramouille vachement plus que XP sur un P3 900 MHz/256 Mo.
Alors pitié, me sors pas que Mac OS X est moins lourd que Windows.
Lemurien
Des besoins pour le graphisme, car il est reconnu que Mac OS est mieux dôté que Windows pour ça.
Une curiosité débordante pour Mac OS (car ça se justifie largement à mon avis).
Un amour pour le design
Et quelques autres trucs.
Si je suis ici c'est pas pour critiquer Mac OS. Le système en lui-même ne me déplaît pas vraiment (encore que j'ai jamais été très longtemps dessus, style plus d'une semaine), mais je suis simplement énervé par les gens qui achètent un Mac parce que "wind0b sa pU3 \o/ m$hit" ou ceux qui critiquent sans fondement (Max_la_Baleine).
Si Apple sortait un jour un portable 13 pouces assez puissant, léger, au design sympa (style un MacBook en alu), classe comme le MBP et aussi fin proportionnellement aux performances avec une connectique décente et pas de problèmes de fiabilité, je pense que je l'achèterais.
PS : vous l'aurez deviné, je visais le MacBook Air dans mes derniers critères ![]()
"PS : vous l'aurez deviné, je visais le MacBook Air dans mes derniers critères
"
Sauf erreur, le MBA n'a pas eut trop de problèmes de fiabilité. Mais dans l'ensemble il ne faut pas se précipiter sur la première version d'un produit d'Apple, passer les premiers mois (voir premières semaines) il n'y a plus trop de problèmes.
Ce qui, selon moi, manque au MBA :
- un port USB (ou un firewire)
- batterie amovible
- disque dur en SATA (mais ça ce sera surement corrigé à la prochaine version)
Sinon l'écran est pas mal, il est vraiment léger et transportable. Lors d'un voyage d'affaire à Hong Kong, un ami en a pris un et il en est ravi (je n'ai pas voulu en acheter, j'allais pas passer la douane avec 2 portables et puis j'avais déjà pris un EOS 5D)
Franchement, même si je sonne parfois comme ça, c'est pas du tout ce que je veux faire.
J'ai un père qui a une boîte développant du software médical et une mère qui travaillait dans l'informatique depuis la fin des années 80 jusqu'à récemment, donc j'ai un peu grandi au milieu de ça ; dans un environnement Windows qui plus est.
J'utilise donc Win depuis la version 95, donc c'est vrai que je suis probablement plus "qualifié" ... Disons "au courant" que la plupart des gens en ce qui concerne son fonctionnement et son évolution, donc ça me gonfle un peu de voir tous ces gens qui disent du mal de Windows sans aucun fondement.
Tout comme sur un Mac, le problème se situe à 97 % du temps au niveau de l'interface chaise/clavier, 2 % au niveau du logiciel 3rd party et 1 % au niveau de l'OS en lui-même. Si Windows n'est pas exempt de bugs, il l'est vachement moins que ce qu'on le dit et ça m'énerve de lire des posts style "Windaube Micro$hit" tout le temps, dans 3 langues différentes où que j'aille.
J'ai personnellement possédé un Mac demi-sphère sous OS9, dont je garde assez peu de souvenirs étant donné que j'utilisais assez peu l'informatique dans cette période. Mais je sais que le côté "tout-en-un" qui est celui des eMac/iMac depuis un moment est séduisant, bien qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit d'avoir un fixe Mac.
Ces derniers temps je tends à utiliser pas mal des portables parce que je bouge pas mal et que je m'en sers pas mal pour mon travail scolaire, j'ai donc d'abord acheté un Toshiba 15.4 qui me donne toujours (c'est depuis lui que je tape vu que j'ai pas l'autre) entière satisfaction, déjà parce qu'il est léger pour un 15 pouces (2.62 Kg), fiable (Toshiba), puissant (C2D/2 Go/GF7600), tenant raisonnablement sur batterie (2H30 en WiFi + Surf) et surtout totalement ouvert (Linux/Windows quand ça me chante, j'y installe ce que je veux, j'ai même des drivers W2K).
Je me suis assez vite rendu compte qu'il était un peu gros par rapport à ce que je me déplaçais avec, j'ai donc acheté un Dell XPS M1330, un 13.3 pouces de même pas 2 kilogrammes qui combine plus de puissance (C2D T7500/4 Go), de sécurité (lecteur d'empreintes, password BIOS plus élaboré), d'autonomie (près de 6 heures en WiFi + surf) et plein d'autres trucs qui font que je l'aime.
J'avais d'abord regardé les MacBook, mais c'est plus lourd, un peu "jouet" à mon goût (c'est la précédente génération de design Apple, celle des iMac G5 et du Shuffle 1G quoi) et le clavier m'horripile.
Mais c'est clair que si Apple sortait un portable aussi performant, autonome, léger et avec ce petit truc en plus qu'ils savent faire, j'y réfléchirais.
"- un port USB (ou un firewire) "
Il en manque surtout 3 ou 4 de plus ...
"- batterie amovible "
Grave.
"- disque dur en SATA (mais ça ce sera surement corrigé à la prochaine version) "
Ca c'est pas si grave à la limite.
Ce qu'il me faut en connectique :
- de l'USB 2.0 HS
- un port e-SATA
- un port HDMI/DVI
- un port Ethernet
+ WiFi, Bluetooth ...
"Sauf erreur, le MBA n'a pas eut trop de problèmes de fiabilité. Mais dans l'ensemble il ne faut pas se précipiter sur la première version d'un produit d'Apple, passer les premiers mois (voir premières semaines) il n'y a plus trop de problèmes. "
Les interférénces entre le WiFi/Bluetooth et toussa ...
Euh, le port HDMI c'est vraiment pas nécessaire, vu qu'il y a déjà une prise DVI... (par contre il en manque un sur la mac mini)
Vu tout ce que tu demandes, le Macbook Air ou n'importe quel ultra-portable actuel ne te convient pas... En gros tu demandes un portable pouvant faire office d'ordinateur principal, ce qui n'est pas du tout la vocation d'un ultra-portable comme le MBA, le Sony TZ ou le Lenovo X300 (qui est portant le plus complet).
Tourne toi plutôt vers le Macbook ou le Macbook Pro (qui est très fin dans sa catégorie). Pour le clavier, je reconnais qu'il faut un petit temps d'adaptation mais après quelques heures ont s'aperçoit qu'il est génial et permet de taper extrêmement rapidement!
Personnellement je travaille dans le monde de la finance, je suis amené à beaucoup voyager et un portable de cette catégorie est quasiment obligatoire. La puissance n'est pas réellement nécessaire (mais j'avoue que les 1,2 Ghz des Sony ou Lenovo sont un peu juste pour certains calculs de proba) et plus le portable est fin et léger mieux c'est, du moment que la batterie tient bien et qu'il y a le wifi. L'ethernet et tout ça sert très peu car en dehors des voyages le portable sert relativement peu. J'aimerai un autre port USB pour brancher un lecteur de carte Compact flash (je suis un passioné de photographie). Pour le moment je me "traine" avec mon MBP (qui est génial mais je préférerais un écran plus petit) et j'attends avec impatience la prochaine version du MBA.
Por le disque en SATA, bah si c'est plus facile pour le changer si un jour il claque, ou quand les SSD seront au point et moins cher.
raiden21 Posté le 13 août 2008 à 10:37:33
Ah oui aussi Ptsm tu parle de mise à jour, tu as pas quelques info la dessus
=> pas de réelles infos, simplement la dernière màj date de 6 mois, du nouveau matos est sorti (nouvelle architecture intel), et Jobs a récemment annoncé des trucs inédits pour bientôt (après que ça vise les mbp, autres produits, ou un truc nouveau, je sais pas).
"un Mac demi-sphère"
=> iMac G4
"je tends à utiliser pas mal des portables parce que je bouge pas mal et que je m'en sers pas mal pour mon travail scolaire"
=> GG
"password BIOS plus élaboré"
=> ça me rappelle une conversation MSN que j'ai screenée :P
Sinon la semaine dernière, j'avais une intervention sur un PC (boulot d'été), et j'ai remarqué que le type avait à gauche de son poste de travail un truc fin en alu... :O
J'avais jamais touché de macbook air avant :D Ben vraiment, ça en jette. Vraiment léger et fin, et l'écran était magnifique (y'avait pas de fenêtre à proximité :o) ).
Ah, et au bout de 10min il pose dessus son iPhone...
Gab
Non mais mon Dell me va parfaitement, juste que le design pourrait être un peu plus simple.
"=> ça me rappelle une conversation MSN que j'ai screenée :P "
TOI TU FERMES TA ... ![]()