CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ptite question

raiden21
raiden21
Niveau 8
12 août 2008 à 11:55:31

bonjour, je suis interessé pour m'acheter un macbook j'aime beaucoup le style apple et je trouve les logiciels sympathiques en plus je ne joue vraiment pas beaucoup a part à cs et simcity... cependant j'aimerais savoir quel sont les avantages du mac, si on peut quand meme installé msn et tout ces petits logiciels voir meme installer cs et simcity. Aussi je vais surement faire une école d'informatique l'année prochaine sa pourra me servir ou je serais plus perdu qu'autre chose ?
Voila sa serait sympa de m'éclaircir un peu sans partir dans la polémique pc contre mac -_-

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
12 août 2008 à 12:52:39

Alors, pour CS et les jeux, faudra installer Windows via BootCamp en natif sur le Mac, MSN existe sous mac, en version préhistorique qui gère a peine l'envoie de message xD, après il y a d'autres logiciels, mais aucun n'égale le confort de Windows Live Messenger. En école d'info, faut voir ce que c'est pour toi, mais Windows avant tout, en France, je connais pas d'école qui tourne avec Mac ^^

raiden21
raiden21
Niveau 8
12 août 2008 à 13:16:04

merci pour vos réponses, je vais travailler là j'ai pas trop le temps de rester, je reviens pour en discuter un peu plus ce soir ou demain matin ;)

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
12 août 2008 à 13:38:02

Le_lemurien
Posté le 12 août 2008 à 12:54:31

HP qui a rappelé plusieurs de leur PC portable pour problème technique

C'est arrivé à toutes les fabriquants ca... Sony avec des PS2, et même Apple qui avait des disques dur a pointes de lectures défaillante :ok:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
12 août 2008 à 14:34:24

Si tu fais une école d'info je te conseil un mac sans hésiter ! Vu que tu vas devoir te servir pas mal de ton ordi il vaut mieux avoir un système agréable a utiliser sur le long terme et moins frustrant.

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
12 août 2008 à 14:52:33

Mr_Monkey :d) En même temps les écoles d'info bossent majoritairement sur Windows/GNU. Je vois pas l'intérêt de payer le prix fort pour un système dont il se servira à peine.

Lemurien :d) Les PC portables sont tout aussi fiables, et de toutes façons aucune série n'est épargnée par les problèmes. Les défauts de coques sur les MacBook et les batteries gonflables sur les MB/MBP ... Ca te rappelle rien ?

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
12 août 2008 à 16:21:10

Personnellement, j'ai assez de moyens pour acheter des ordinateurs décents et je m'en félicite, parce que c'est effectivement pas un Acer à 500 euros qui atteindra le niveau de fiabilité d'un Asus, d'un Apple ou d'un Toshiba. Les portables Mac, sans être un modèle de fiabilité, sont de très bonne qualité et à part des problèmes de séries (comme ceux mentionnés plus haut), c'est dans l'ensemble excellent.
Mais c'est également le cas de n'importe quel portable de bonne marque.

Je suis possesseur de "quantités" d'ordinateurs portables :

- Un Dell Lattitude (Pentium 3, 256 Mo, W2K) qui est toujours comme neuf malgré son grand âge [acheté en 2000]

- Un Toshiba A100 (Core 2 1.7 GHz, 2G, Vista Pro) qui est également comme neuf, et qui n'a jamais fait un tour en SAV. [acheté en 2007]

- Un Dell XPS M1330 (Core 2 2.2 GHz, 4G, Vista Pro) qui est actuellement mort par ma faute (j'ai fermé le coffre du 4x4 de mon père dessus ...) et excellente surprise : la garantie spéciale XPS prévoit une casse accidentelle. Donc j'attends le nouveau.

Tout ça pour dire que pour peu qu'on choisisse les bonnes marques, les portables - bien que toujours fragiles - sont fiables.

Pas que je cherche à m'opposer à Apple mais ça m'emmerde qu'on dise qu'un Asus ou un Toshiba à 600 euros sont pas fiables.

Par contre, Acer ... :o))

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 août 2008 à 19:01:20

"En même temps les écoles d'info bossent majoritairement sur Windows/GNU. Je vois pas l'intérêt de payer le prix fort pour un système dont il se servira à peine. "

Je doute qu'il n'utilise son portable que pour de la programmation...
Donc pour ce qui est prise de note, utilisation hors-études, et même pour bosser, ça va très bien. Et avec la possibilité du dual (voire triple si y'a vraiment besoin) boot, il pourra s'en sortir dans tous les cas de figure.

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
12 août 2008 à 20:15:57

Ptsm :d) Ce que je veux dire, c'est que je vois pas l'intérêt d'acheter un ordinateur dont - en gros - le seul intérêt est d'être un Mac, pour au final se servir du côté "PC" la plupart du temps.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
12 août 2008 à 22:01:58

Pas forcément "la plupart du temps", puisque ça serait utile quasi uniquement pour les cours de prog.

Et l'intérêt principal reste l'OS: c'est la plus grosse différence entre un Mac et un PC (portable) !

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
12 août 2008 à 22:37:07

Les cours de prog', les travaux à la maison, toussa. Ca fait beaucoup. Sachant que pour 300 euros de moins t'as une config équivalente au MacBook ...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
12 août 2008 à 23:00:13

En conclusion j'ai envie de dire "qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est pas ton argent après tout."

Tu vas pas le forcer à ne pas acheter chez Apple quand même...

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
12 août 2008 à 23:06:25

Nan mais c'est que Moi-Toi-Lui a des actions chez MS... Faut quand même qu'il puisse bouffer à la fin du mois merde...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 août 2008 à 23:12:04

"j'ai assez de moyens pour acheter des ordinateurs décents et je m'en félicite"

Ou félicite plutôt tes parents...

Au fait, n'oublie pas que MacOS est un Unix. Il peut faire pratiquement la même chose sous OSX et sous Linux.

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
13 août 2008 à 00:05:10

"Tu vas pas le forcer à ne pas acheter chez Apple quand même... "

Ce que je veux dire, c'est que l'achat d'un Mac n'est pas forcément le plus avantageux. Moi je fais que suggérer des économies, après le MacBook convient aussi bien qu'un PC portable pour faire ça.

"# Nan mais c'est que Moi-Toi-Lui a des actions chez MS... Faut quand même qu'il puisse bouffer à la fin du mois merde... "

J'ai aucune action chez MS, il pose une question, je réponds. Venir demander sur le forum Apple si un Apple c'est bien, c'est bête. Donc je nuance.

"Ou félicite plutôt tes parents... "

Ou pas. Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut foutre ?

"Au fait, n'oublie pas que MacOS est un Unix. Il peut faire pratiquement la même chose sous OSX et sous Linux. "

Et Windows ?

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
13 août 2008 à 00:24:41

Ben Windows n'est pas basé sur Unix.

L'achat d'un Mac c'est avantageux dans le sens où tu sais que tu achètes de la qualité, et tu y mets le prix. Quand tu investis dans un portable autre que Apple, tu ne sais pas toujours ce que tu achètes... Et les marques les plus renommées sont souvent équivalentes à Apple en matière de prix/perf !

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
13 août 2008 à 00:34:14

"Et les marques les plus renommées sont souvent équivalentes à Apple en matière de prix/perf !"

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071060.html
http://store.apple.com/fr/configure/MB402F/A?mco=NzU0NTIw

L'Asus est largement aussi fiable, a plus de RAM, un plus gros disque dur, un lecteur de cartes mémoire, une connectique filaire largement supérieure et une connectique sans-fil équivalente, est plus léger, et a un lecteur d'empreintes digitales.

Sinon ça va ?

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
13 août 2008 à 00:41:09

Oh, et il coûte 260 euros de moins.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
13 août 2008 à 00:47:15

T'es fatigant... Tu penses avoir l'exclu en nous sortant des ordinateurs moins chers qu'Apple ? :sarcastic:

Evidemment que les prix d'Apple sont un peu plus élevés que la moyenne, on paie la pomme, le design, etc...
Quand je te dis "souvent" c'est bien évidemment pas toujours, et heureusement qu'on trouve des produits moins chers qu'Apple, sinon le marché ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Je pense qu'il est inutile de t'auto-congratuler pour ce post ô combien foudroyant où tu me démontres par A+B qu'il existe des ordinateurs portables moins cher qu'Apple pour équivalent, et même un peu plus.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2008 à 00:47:42

Tfaçon c'est pas un secret que tout le monde attend une màj des portables Apple, puisqu'en effet l'écart se creuse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware