Personnellement, j'ai assez de moyens pour acheter des ordinateurs décents et je m'en félicite, parce que c'est effectivement pas un Acer à 500 euros qui atteindra le niveau de fiabilité d'un Asus, d'un Apple ou d'un Toshiba. Les portables Mac, sans être un modèle de fiabilité, sont de très bonne qualité et à part des problèmes de séries (comme ceux mentionnés plus haut), c'est dans l'ensemble excellent.
Mais c'est également le cas de n'importe quel portable de bonne marque.
Je suis possesseur de "quantités" d'ordinateurs portables :
- Un Dell Lattitude (Pentium 3, 256 Mo, W2K) qui est toujours comme neuf malgré son grand âge [acheté en 2000]
- Un Toshiba A100 (Core 2 1.7 GHz, 2G, Vista Pro) qui est également comme neuf, et qui n'a jamais fait un tour en SAV. [acheté en 2007]
- Un Dell XPS M1330 (Core 2 2.2 GHz, 4G, Vista Pro) qui est actuellement mort par ma faute (j'ai fermé le coffre du 4x4 de mon père dessus ...) et excellente surprise : la garantie spéciale XPS prévoit une casse accidentelle. Donc j'attends le nouveau.
Tout ça pour dire que pour peu qu'on choisisse les bonnes marques, les portables - bien que toujours fragiles - sont fiables.
Pas que je cherche à m'opposer à Apple mais ça m'emmerde qu'on dise qu'un Asus ou un Toshiba à 600 euros sont pas fiables.
Par contre, Acer ... 