"mononokehime"
--> Bien sur que si je trouve ça hors de prix ! c'est simplement du vol et notre gouvernement viens de torpiller la seulle change que ca change (free avec la 4eme licence 3G)
ce que je voulais dire c'est que certains viennent se plaindre du prix du forfait ! bien sur c'est hors de prix, mais rien de choquant par rapport aux autres forfaits...
Je comprend qu'on puisse ne pas se payer un forfait à 50€ mais les gens qui disent "blablabla avec ce forfait c'est trop cher personne en voudra"... le iphone est souvent en rupture de stock, ils vont en vendre des 10ènes de millions... dans quelques années, 1 téléphone sur 2 vendu dans les pays "développés" sera un iphone... bref, le forfait est adapté à la machine ! pour un forfait bloqué a 18€ on a un nokia pourave...
--> Young_Cesar Voir le profil de Young_Cesar
"C'est justement le type de telephone qui cartonne chez les ados et ça c'est la mode "
les grand ados alors ! ;)... du genre 20-35 ans...
se payer un iphone à 400 euros à 14 ans (moyenne d'age de ce forum) c'est pas forcément évident !... mais avec le nouveau prix, ca va être encore plus vrais !
"(...) Donc il y a différente stratégie et ca fonctionne trés bien !"
--> oui oui c'est sur ! a mon avis, windows mobile à part quelques geeks anti apple, c'est mort pour eux, symbian sur des téléphone moyen et bas de gamme et google et blackberry sur quelques machines.... apple ça ATOMISER tous le monde des portables de moyen à haut de gamme ! pour pour les mp3 il restera beaucoup de concurrents... mais ils vont se partager les miettes !
( pour infos je paye à peine 30 € pour 1 h 30 de com, 3 numéro illimité bouyues, 30 sms et les sms illimités de 20 h a 12 h ! Ba oui, internet et companie au pire je l'utilise sur mon phone quand je suis pret d'une borne wifi !!! )
voila... on est à 40 € avec le web en balade (ce qui est pour moi la fonction principale de l'iphone. Un iphone sans forfait data pert énormément d'intéret)
si on compare avec un forfait orange ou ya 4 heures, plus de textos, du wifi orange gatos (moins intéressant avec le 3G...) top forfait parait pas forcélment intéressant... il a juste bien moins de trucs dedans (pas de web surtout)
Mais bon, pour les petits budgets, le V1 à 100€ ça sera surement pas mal du tout !
Pereso, je vais me JETTER sur la V2 et me débarrasser de bouygues avec son EDGE poussif !...
Ma femme qui me pique tous le temps mon iphone V1 sera contente de le récupérer !
En résumé, je comprend tous a fait que le forfait iphone ne soit pas à la portée de toutes les bourses, mais son prix est pas déraisonable par rapport aux autres forfaits (qui sont dans leur globalité et depuis des années une vaste arnaque !)
Exacte PTSM !
les jeunes entre 20 et 35 ans...
les jeunes actifs branchés quoi !
les ados carburent aux Ipods !
Ba les gars dsl on a pas la même def des ados !
Ados
16 ans et les alentours ( même 18 ans des fois on se demande si c'est "adulte" pour certain lol )
Pre-Ados
12-15 ans
Me ditent pas qu'aux States ou même ici en France, les 15 - 18 ans ne se sont pas rués sur l'Iphone à Noel !!! Combien en ont rien que sur ce forum !!!!??? Les jobs d'été ont servie à quoi d'aprés vous ??? Comme ceux que je vais me faire pour mon cas du macbook fin juillet !
De plus, expliquez moi alors comment ça se fait que la moitié de mes connaissances/amis ( quasiment tous 17-18 ans voir quelque un de 20 ans et plus mais on ne l'ont pas
) ont un Iphone !!! Ils attendaient tous la sortie et d'aprés ce que je vois, y a pas que ! Alors pour moi la cible est bien celle là et ceux n'est pas un probléme d'argent, pas du tout
C'est pas forcemment Papa et Maman derriere, je vous le dis ! et je prefere préciser que n'ai pas des "Jean-Charles et Marie-Therese" comme amis
( Je m'excuse d'avance au passage pour les ceux ou celle portant ce prénom peu courant... ce n'est qu'une image
lol )
![]()
Oula, je vais refaire ma phrase lol
" ... quasiment tous 17-18 ans voir quelque un de 20 ans et plus mais eux ne l'ont pas ) ont un Iphone !!! Ils attendaient tous la sortie et d'aprés ce que je vois, y a pas qu'eux ! "
![]()
Wow jean_claude t'es déchaîné ce soir ^^.
Sinon pour ce qui est du prix c'est sur qu'il n'est pas adapté aux ados de 15 ans, juste une minorité qui peuvent faire banquer les parents se l'achète en très gros.
Sinon juste une question concernant la 3G, j'avais cru comprendre que c'est un truc qu'on paye à la minute de connexion, donc ici le "internet illimité" c'est de la 3G illimité qu'on paye uniquement dans l'abonnement ? Si c'est bien ça alors déjà il y a un mieux je trouve.
JRJD -> j'allais justement dire que la France a des prix complètement ahurissant en comparaison a ce qu'il y a en Angleterre ^^.
"JRJD -> j'allais justement dire que la France a des prix complètement ahurissant en comparaison a ce qu'il y a en Angleterre ^^. "
N'empêche que les factures de 240 livres c'est pour maggle ![]()
Oui mais forcement avec des coups de fils internationaux ^^.
Mais c'est pas en France qu'il y a des forfaits 10h + 600 SMS pour 50 € :p (enfin je crois pas
.
nan nan ^^
J'explique j'arrive a la boutique orange,
je demande au mec s'il a l'iPhone, il répond que oui...
On discute... gnagna gna blabla...
"Vous savez il est tres cher..."
Sauf qu'au début il avait pas compris que moi le pti gars de 18ans j'étais pas venu que pour discuter.
"Je le prends"
J'étais avec l'intention d'acheter le modele a 549euros (oui c'est cher) celui pour ceux qui sont déja abonnés et qui voulais switcher sans avoir a souscrire a un abonnement 49euros.
Il me dit que c'est pas possible c'est pas compatible avec mon abonnement bloqué...
"Si vous le voulez ya que deux solutions ! Le modele a 799Euros je vous le conseille pas c'est débile, ou de refaire un nouvel abonnement avec un nouveau numéro"
La je rechigne en lui disant que la flemme de changer de numéro, de résilier l'ancien abo récement renouvelé pour 2ans.
"Vous venez de renouvelé pour 2ans ? bon écoutez on va essayer de faire qqch, il pianote sur son pc et me dit voila je vous le propose a 399 avec un abo 24euros et l'option 6 euros internet'
Un vendeur sympa quoi....
Ouais ok en gros c'est la chance qui t'a aidé lol, pas leurs offres à la con ^^
!
![]()
Wow jean_claude t'es déchaîné ce soir ^^.
--> je suis toujours déchainé !
Sinon juste une question concernant la 3G, j'avais cru comprendre que c'est un truc qu'on paye à la minute de connexion, donc ici le "internet illimité" c'est de la 3G illimité qu'on paye uniquement dans l'abonnement ? Si c'est bien ça alors déjà il y a un mieux je trouve.
--> oui, tu peux surfer tant que tu veux.
à partir de 500 Mo si le réseau est trop lent, il peuvent te baisser le débit, mais il l'ont jamais fait !
j'ai un pote qui fais plusieurs Go par mois (il utilise son iphone comme modem pour son ordi) et orange lui a jamais baissé le débit...
si tu surf beaucoup en déplacement, oui, c'est vraiment cool !
j'allais justement dire que la France a des prix complètement ahurissant en comparaison a ce qu'il y a en Angleterre ^^.
--> ouip, les dirigeants des boites de téléphonie en france s'entendent depuis le début pour ne pas faire concurrence et je pas baisser les prix ! ils ont déja été condamnés pour ca, mais ca change rien.
Maintenant, le président de bouygues télécom est le meilleur pote de notre cher président... bref, ca ne changera jamais !
C'est d'autant plus dommage qu'au niveau net, la france est dans le 4 eme pays du monde au niveau offres...
Pour illustrer mon exemple ou tout est corrompu... cette nuit, numéricable a fait passer un amendement sur une loie à la con qui lui permet de cabler tous les immeubles sans l'autorisation des syndic... chose que les autres FAI n'ont pas le droit de faire... un des mecs qui est au Cd'A de numéricable est Olivier Sarkozy
bref... on s'en sortira jamais !
un iPhone US c'est 400$ (soit 250€ avec le port environ), ça se débloque avec Ziphone (ou autre) en 2mn, et ça marche très bien avec n'importe quel forfait.
Perso, j'ai un abonnement Orange [18€-1H10] avec une option Edge illimité pour 4,5€ (promotion d'avril).
Orange propose dorénavant le V1 avec abonnement, à 99€ pour le 8gb et 199€ pour le 16gb
y'a 2 gros soucis en france ( et surement ailleurs) qui explique le prix elevé des abos portable.
1. l'entente entre les 3 opérateurs et le peu de marge des opérateurs virtuels font que les forfaits n'ont pas bougé depuis quasiment 5 ans, voir sont moins interessant que les anciens forfait, exemple flagrant avec les SMS en option alors qu'avant ils était décompté du forfait voix.
2.le moutonisme généralisé des gens, qui, sous pretexte que le téléphone ne coute souvent qu'1€ ou pas trop cher accepte ensuite de payer un forfait a 30€ alors que l'opérateur sait bien que se forfait sera systématiquement dépassé.
Si on ajoute en plus, un forfait par personne, un abo internet, un abo cable ou sat, la facture grimpe vite.
exacte pour le "forfait" en masse ^^ ca monte trés TRES vite ^^
Et même si l'expression " le moutonisme " est une belle "invention" lol, je suis tout à fait d'accord ! ![]()
lol, je ne sais pas qui l'a inventé en premier par contre.
Bah en France y a Virgin Mobile qu'est intéressant non ?
Vais faire de la pub pour Leclerc Mobile, moi
J'ai déjà convaincu mes parents de switcher :P
mon pere est chez Leclerc Mobile xD
Putain je trouve sa ugly écris en gros sur l'écran xD
G installer un Mod j'ai mit SFR xD
Ptsm : Je suis à Leclerc Mobile avec mon N95 8Go
mais j'arrive à faire marcher les MMS, et pas de net GRR
D'après ce que j'ai compris on peut quand même aller sur le net, sauf que ça coûte 15€/Mo (c'est bien ça le WAP?)