CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais pourquoi personne n'ouvre les yeux?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
11 juin 2008 à 09:53:43

Au sujet de l'iphone, iphone2 et de la téléphonie en général.

ça ne gène personne de payer un téléphone entre 200 et 500€ puis de payer un abonnement a 49€ au minimum pour 4 heures d'appels, internet illimité (mouais) et 2 ou 3 truc en plus.

l'iPhone est un objet que j'aimerais avoir, en version 16Go, (8 trop peu) mais payer un abonnement ou le téléphone est déja remboursé 2 fois la je dit non !

c'était mon coup de gueule du jour...

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
11 juin 2008 à 10:05:53

" payer un téléphone entre 200 et 500€ puis de payer un abonnement a 49€ "

:d) C'est bien la raison qui fait que moi non plus il me tante pas, 49 € minimum par mois :ouch2:

Mon W950i me comble pleinement, je ne l'échangerai jamais contre un Iphone :ok:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:12:22

Mais c'est bien pour cette raison que certaines personnes comme moi résiste encore a l'envahisseur, et n'ont pas de portable :) , une bonne vieille carte de téléphone pour les cabines publiques et pas de soucis ^^.

jrjd
jrjd
Niveau 6
11 juin 2008 à 12:32:18

Et Dieu inventa eBay.

Anozer
Anozer
Niveau 4
11 juin 2008 à 12:52:18

"internet illimité (mouais)"

Justement, c'est sur ça qu'ils se basent pour mettre un prix aussi élevé. C'est le simplement le seul à le proposer, même les clé orange/sfr pour PC portables limitent le surf à un quota ridicule. Oui c'est cher, mais c'est la seule offre qui donne un accès illimité et dans toute la France (Edge => 98% du pays, 3G beaucoup moins).

Moi j'attend une sévère baisse du prix de ce forfait avant de l'acheter (j'ai pas les moyens :/ ), mais je compte bien avoir internet illimité, donc exit eBay, les occas' et les magouilles.

jrjd
jrjd
Niveau 6
11 juin 2008 à 13:00:08

On verra bien le prix annoncé en Europe. $199 ... Ils vont sûrement convertir ça en £199 et €299 ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:03:05

je n 'ai un vrai forfait que depuis 1 mois, et encore j'ai pris le minimum et j'ai l'avantage de bossé pour un opérateur.

Battx
Battx
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:34:34
  1. sedajosh Voir le profil de sedajosh
  2. Posté le 11 juin 2008 à 11:12:22 Avertir un modérateur
  3. Mais c'est bien pour cette raison que certaines personnes comme moi résiste encore a l'envahisseur, et n'ont pas de portable :) , une bonne vieille carte de téléphone pour les cabines publiques et pas de soucis ^^.

Je comprend tout à fait qu'on ne veuille pas avoir de portable, m'enfin c'est pas une question d'argent faut arrêter, si on veut juste un téléphone qui permet de passer des appels avec un forfait qui permet d'appeler c'est pas les mêmes tarifs, hein.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:30:53

Belgique + SE W960i. :oui:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:51:31

Battx => pour une utilisation très basique et pas régulière du tout, la France est vraiment nulle dans ses offres par rapport aux autres pays (en tout cas la Suisse). La seule solution potable que j'ai trouvé y'a pas longtemps est Leclerc Mobile, mais c'est toujours plus cher qu'en Suisse, et on paye toujours même si on ne consomme rien.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:20:07

c'est pas un téléphone pour les ados, il faut bosser un peu !
50 € c'est quand même pas choquant pour un forfait téléphone... yen a beaucoup à ce prix et à bien plus !

J'ai un iphone avec bouygues, mais vu que le service est naze, je vais passer chez orange... je paye déja 50 €par mois pour un forfait à la con de 2h + internet limité à 500 Mo

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:16:07

et ça te choque pas de payer autant ?

pour 30€ par moi chez tout les FAI, tu a internet, la TV avec 50 chaines ou plus, et le téléphone illimité.

Pour avoir un malheureux forfait 2h avec internet, faut payer 50€, y'a comme un problème la, d'autant plus que ça fait longtemps que les équipements sont rentabilisé, en Data, ça doit pas leur couter grand chose. UFC avait déja signalé que l'envoie d'un SMS ne coutait quasiment rien (voir ici http://peoplebuzz.e3b.org/insolite/enquete-le-cout-reel-des-sms/ )

donc ce n'est pas comme tu dit le fait de payer un forfait pour ado, oui je bosse et oui j'ai les moyens d'avoir un forfait a 50€, MAIS, je trouve ça beaucoup trop cher par rapport a ce que ça coute en réalité, mais comme plein de pigeons accepte de payer du moment que leur téléphone est a 1€...

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:07:51

Avec le nouvel iPhone Apple a fini par comprendre que pour se faire du client il faut baisser drastiquement le prix de son produit...Maintenant il faut espérer que chez Orange France ils comprennent aussi et qu'on ait des forfaits d'entrée de gamme à 30€ au lieu de 50!! (chez AT&T aux US les forfait d'entrée de gamme sont à 30$ faut-i le rappeler!?)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:13:40

je suis prêt a parier que le prix du forfait ne baissera pas. le problème c'est que personne ne voit que les forfait mobiles sont hors de prix et tout le monde accepte de payer.

comme l'arnaque des SMS qui sont maintenant en OPTION !!! pour 2 ou 3 euros les 30 SMS, franchement on croit rever, et c'est pas prêt de s'arranger.

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:21:18

Je me présente Irandal !

(ex) posseseur d'iPhone (vendu pour cause de V2) je paye 30 pour 1H30 de com et Internet illimité, forfait bloqué Chez Orange.

Je trouve pas ça excessif.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:59:25

30€ ? comment tu fait ? le premier forfait commence a 50 ? a moins que ce ne soit pas le forfait spécifique a l'iPhone.

Pour moi un bon forfait ça serait 20€ et encore.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
11 juin 2008 à 20:18:30

Jean_claude_dus :d) Franchement là c'est la premiere et plus grosse bétise que j'ai lu de toi sur le forum ( et pourtant y en a pas des masses lol :p) ).

C'est justement le type de telephone qui cartonne chez les ados et ça c'est la mode ( facteur psychologique si je puis dire ) qui veut ça : Tu te la pétes, tu va sur internet et surtout c'est de la pomme !!!! C'est exactement le type de segment que Apple visait, ils sont pas con !!!! Et regarde, ça marche donc déja là ... APRES, pour le rendre plus "mature" et crédible aux yeux du grand public au complet, il en parle pour le business enterprise !! Là on a le droit au SDK et tous les trucs pour développer un bon petit "internet de poche" et c'est bien là que ca cible les personnes qui bossent dans le milieu "commercial"... Donc il y a différente stratégie et ca fonctionne trés bien !

Ensuite, qu'est ce que tu racontes avec ton forfait à 50 € qui je cite " pas choquant pour un forfait téléphone... y en a beaucoup à ce prix et à bien plus ! " ...

On y est pour rien si tu payes déja ce prix, qu'est ce que tu veux, tu veux tout ( internet et companie ) dans un engin de 10 cm de long... C'est plus un portable, ca frole le PDA !
Moi quand on me parle de forfait "normal" portable c'est de l'ordre de 25 - 30 € max !

Et tous les ados ont ça (outre la carte ^^ ), comme beaucoup d'adultes. Alors 50 € par mois... C'est complétement hors de prix et pourtant il y en a un paquet de personne ayant eu l'Iphone avec ce forfait !!!

( pour infos je paye à peine 30 € pour 1 h 30 de com, 3 numéro illimité bouyues, 30 sms et les sms illimités de 20 h a 12 h ! Ba oui, internet et companie au pire je l'utilise sur mon phone quand je suis pret d'une borne wifi !!! )

mononokehime :d) Irandal a tout simplement acheté l'Iphone sans forfait " bien chére lol " mais il a mit sa carte sim dans l'Iphone neuf et il a donc gardé le forfait qu'il l'accompagné avant... C'est indépendant ^^ :ok:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:49:39

Battx si tu trouve un téléphone portable que tu paye 7€50 pour plusieurs heures de communication que tu n'est pas obliger de dépenser avant la fin du mois, sans engagement et tout et tout, alors ok c'est pas qu'une histoire d'argent.

Mais entre les prix d'une communication avec un portable et le prix avec un fixe ...
Pour moi il y à pas photo c'est une histoire d'argent, si téléphoner avec un portable coûtai le prix réel de la communication déjà on ferais un sacré pas en avant.

Et 50€ par mois pour 2 tites heures de téléphonie .... je préfère garder mes 50 € pour quelque chose d'utile n'étant pas dans un milieu pro ou le téléphone me rapporte de l'argent.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:20:13

Young_Cesar => rien que le fait que l'iPhone est sorti à 500$ me fait dire que les jeunes n'étaient pas du tout la cible visée par Apple.

jrjd
jrjd
Niveau 6
11 juin 2008 à 22:36:55

Perso je paie £35 soit environ €50 pour 10 heures + 600 SMS. Je dépasse pas mon forfait en général, mais je fais énormément d'international donc vivent les factures. :honte:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware