CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

acheter un macbook maintenant ?

realplayer
realplayer
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:19:30

salut

voilà je souhaite faire l'acquisition d' un macbook prochainement, mais je ne sais pas si apple va renouveler ses macbook, donc je voulais savoir si ça allait etre le cas, vaut mieux attendre ou non ?

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
05 juin 2008 à 20:34:05

je suis dans le même cas que toi, il me semble que macgeneration avait annoncé des nouveau macbook alu pour septembre donc je te conseille l'attente !

plus d'info le lundi 9 juin avec la keynote

realplayer
realplayer
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:37:20

ah oui je savais pas qu'il y avait un keynote le 9 merci pour l'info !!

realplayer
realplayer
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:37:35

merci*

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:12:42

Ouais je suis aussi de l'avis d'attendre un peu pour voir :).

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
05 juin 2008 à 22:35:31

Le 9 il n'y aura pas de nouveautés matérielles pour les Mac.

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:37:48

Et la lumière fût.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:53:37

C'est vrai que le 9 sera pour l'iphone 2 ^^ (et pourquoi pas des nouveauté, .mac renouvelé ?)
Mais bon je serais quand même tenter d'attendre un peu ^^, bon en même temps le macbook actuel (celui à 1200) est très bien :-).

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
06 juin 2008 à 07:08:14

Vaut mieux attendre, pour 2-3 mois, ça vaut le coup, d'autant qu'avec les dernières nouveautés du monde informatique et la keynote qui arrive, y a moyen qu'y ai des gros changements au niveau des macbook et tout le reste. Un pote m'a même parlé d'une refonte complète des macbook pros.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:14:15

Ouais, ça doit faire un an que cette rumeur court...

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:52:08

bonjour a tous,

je viens de recevoir mon macbook pro aujourd'hui, moi qui suis resté sous windows pendant dix années, je suis très satisfait du produit par sa finition, son système d'exploitation, cette odeur si particulière de l'appareil, lol.

j'ai donc tenté l'expérience, et plus la peine d'attendre les nouvelles offres, sinon on finit par ne jamais rien acheter .. J'ai été un peu perdu au début, je débute, mais bon ça va je m'en sors pas mal, même si j'ai du passé 1/2H facile a trouver comment on modifiait son compte adium (je m'étais trompé de mail -_-)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:07:04

Content que tu soit satisfait de ton macbook pro, c'est vrai que c'est une bien belle machine :).
Et c'est vrai que si on attend toujours on achète rien , le truc c'est de parvenir a acheter au moment des grosses évolutions selon moi. D'ailleurs j'attends le tit nouveau proc de intel de pied ferme (nehalem), même si j'achèterais rien avant un moment :p.

Et pour adium c'est un peu comme pour tout les logiciels quand tu veux modifier un truc c'est toujours dans les préference (pomme+,), et le fofo est là pour ce genre de questione :).

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
06 juin 2008 à 23:39:38

ouais j'ai compris un peu le système, je pense que quand t'as pigé ce truc, ça va tout seul après, j'ai quand même mis du temps a installer mon logiciel de mix (traktor scratch) il plantait a l'installation (OMG) j'me dis ça y est les galères commencent.

Je passe sur un forum vite fait pour voir si il n'y a pas de problèmes avec léopard, et la j'apprend qu'il faut un patch a installer sinon l'installation plante, ouf. en attendant j'ai perdu un peu de temps quand même. Sinon j'ai un problème de craquement a résoudre, beaucoups moins fréquent que quand j'avais mon portable PC, mais il faut que j'en finisse avec cette histoire la, c'est un peu pour ça que j'ai migré vers mac ;).

Sinon je recherche un logiciel pour ripper mes cd en fichier flac, personne n'en aurait un a me conseiller par hasard?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 juin 2008 à 03:09:51

Regarde voir celui-là, me souvienns plus ce qu'il vaut.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21952

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:38:03

Je profite du sujet pour poser une question, mardi je vais commander un macbook noir, 2 Go de ram, pour prendre 4go ailleurs, 80 € moins cher ... mais j'aimerai savoir si cela enleve la garantie de 3 ans apple care, sachant que je garde la ram d'apple ?!

Merci :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:44:12

Non changer la ram sur un macbook ça n'enlève pas la garantie, comme me l'a fait remarquer Ptsm sur le topic de deathman c'est même dans la notice du mac.

lecrame
lecrame
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:46:51

Effectivement, les opérations de changement de RAM ne font pas perdre la garantie, elles font parties de celle qu'Apple autorise, même si elle conseille de passer par un technicien pour le faire :sarcastic: (y a pas de petits profits).

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:54:39

Merci à vous, des profits, c'est Apple qui a inventé le profit :-d

160 € les 4 Go de RAM, j'ai de la Gskill pour 80 € lol ... et ne me conseillé pas mac way, ils vendent les leurs 60 € pieces, il en faut deux, 120 € ...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:03:43

Ben en général c'est ce qu'on fait conseiller macway ^^.

Tu l'achète ou t'as RAM ? materiel.net ?

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:39:40

Oui, materiel.net, la Gskill en 667 Mht ( pc 5300 ) à 84 € :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment