CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AppleCare - Votre conseillé!

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
04 juin 2008 à 03:13:11

Les cases ne sont pas couvertes par la garantie. Il faut demander une exception en appelant Apple ou le centre de reparation le fera de toute facon. Ce défaut est couvert en garantie et hors garantie, donc aucun soucis ^^

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
04 juin 2008 à 03:18:22

Oh et sedajosh! Si tu prends l'Applecare, soit sympa et laisse moi te le vendre! Je gagne 3%, je t'appelles, en plus ca sera directement lié au system par mes soins et je t'envoie la boite ^^ Allez soit sympa, comme ca tu m'auras au tel! De meme pour tout les interessés.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:17:27

Ben écoute ouais pas de soucis ^^ (enfin dans l'absolu quoi).
Par contre je sais pas comment ça va se passer pour le paiement, j'ai pas de carte bleue ^^.
Enfin dans tout les cas c'est pour immédiatement, je pense le prendre cet été, je t'enverrais un mail un peu avant que je l'achète (si le mail de ton profil est toujours bon ^^).

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
04 juin 2008 à 16:31:36

Deathman_70 : Ca peut aussi m'interesser étant donné que fin Juillet ( des que j'ai eu ma paye aprés 29 jours de dur travail lol en juillet ) je cours m'acheter mon macbook à 1199 € !

Faut voir :rouge: ^^ !

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:55:39

thoryr@mac.com

faites moi savoir les gars, je peux sans doute vous considerer comme amis...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:52:52

Ben de mon côté dès que j'ai les sous et que je me l'achète cet apple care je te mail pour te l'acheter a toi ^^ (donc avant septembre quoi).

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:00:20

Deathman_70 :d) Tu peux vendre des macbook avec l'offre étudiant ? car jprend un macbook noir, avec un applecare donc si tu as une comision, on sait jamais :)

Etyel
Etyel
Niveau 1
08 juin 2008 à 18:13:45

Bonjour à tous,

je suis désolé, je vais devoir faire un peu long pour les explications de mes problèmes, mais je vais essayer de décrire en détail ce que j'ai fait, afin de savoir si vous voyez autre chose que je pourrais essayer en rapport avec mes problèmes.

En janvier dernier, j'ai décidé de changer mon PowerBook pour un MacBook C2D 2.2Ghz (modèle MB062LL/B, configuration complète disponible ici: http://support.apple.com/specs/macbook/Mac..._Late_2007.html ), dont j'ai gardé la configuration d'origine, si ce n'est le remplacement des 1Go de RAM d'origine par 2x2Go de RAM Kingston.

Voilà maintenant mes 2 journées infernales:

Jour 1 (hier):
après quelques heures d'utilisation, je mets le macbook en veille pour rentrer chez moi. À l'arrivée, le macbook est éteint et refuse de s'allumer sur batterie. Je branche alors le chargeur, mais le résultat est le même: l'écran reste noir, le macbook ne fait aucun bruit (pas le disque dur et les ventilateurs ne tournent pas). De plus, l'indicateur lumineux de l'adaptateur magsafe ne s'allume pas (ni en vert, ni en orange, il reste noir alors qu'il est branché sur le macbook). Un rapide coup d'oeil sur les LED de la batterie m'indique qu'elle est totallement chargée, mais impossible de démarrer le mac. Je décide donc de laisser le tout reposer pour la nuit.

Jour 2 (aujourd'hui):
finalement, le macbook accepte de démarrer, mais uniquement sur chargeur (l'indicateur lumineux du magsafe est vert). Dans mac os X, un message indique à côté de l'icône de la batterie que celle-ci ne peut être chargée. Un petit tour dans le system profiler indique qu'elle n'a pourtant effectué que 167 cycles complets, mais son état est passé de "Excellent" à "Poor" (désolé, mon système est en anglais).
Par ailleurs, lorsque je branche un casque audio, le son ne bascule plus dans le casque et reste sur les hauts-parleurs de l'ordinateur (j'ai testé avec plusieurs casques). De plus, j'ai l'impression que l'Airport a perdu en sensibilité (je suis à moins de 3m d'une borne Airport Extreme de dernière génération mais je rencontre de nombreux sauts de connexion).
J'ai donc effectué les manipulations suivantes:
- enlever et remettre la batterie
- reset du SMC (PMU)
- reset de la PRAM

Un ami m'a aussi preté son macbook pour:
- essai d'une autre batterie dans mon macbook: batterie non détectée
- essai de ma batterie dans un autre mac: batterie détectée à 169 cycles en état "Poor". Impossible d'utiliser le mac sur batterie ou de charger la batterie
- essai de mon chargeur sur un autre mac: aucun problème, fait marcher le mac et charge la batterie
- essai d'un autre chargeur sur mon macbook: le mac fonctionne, mais impossible de charger une batterie

J'ai écumé internet pendant quelques heures afin de savoir si je pouvais trouver d'autres choses à essayer, mais je pense avoir fait le tour. Mon macbook étant toujours sous garantie, je pourrais le faire passer en Apple Care à mon retour en France (dans 1 mois), mais je suis en pleine période d'examen en Chine en ce moment, et tous mes documents sont sur mon mac, donc si quelqu'un peu m'aider, ce sera volontier.

Donc, je pose mes deux question directement:
- Voyez-vous quelque chose que je pourrai essayer pour refaire marcher mon mac?
- Comment ça se passe au niveau de l'Apple Care en France (où déposer le mac quand on l'a acheté sur l'apple store, quels documents sont nécessaires, combien de temps pensez vous que cela prenne en sachant que je resterai environ 30 jours en France)?

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusque là, et de toute les réponses que vous pourrez m'apporter.

Etyel

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:33:02

Alors, une fois l'incident déclaré sur le support d'apple en ligne, UPS ou TNT? en France UPS je crois, passe dans les 2 jours qui suivent, enlevé le produits, uniquement le produit, sans boite ni documents et accessoires ! Ensuite, tu attends qu'ils le recoivent, ils changent et / ou répare, puis réexpédie, au maximum, tu t'en tire avec 2 semaines sans macbook :-)))

Etyel
Etyel
Niveau 1
08 juin 2008 à 18:38:45

Merci, c'est déjà ça. D'ailleurs, c'est eux qui payent le transport ou moi? ;)

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:26:51

Si sous garantie, tu ne paie strictement rien :-)))

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:52:19

oui et non. Si tu as l'applecare tu peux avoir ton ordi prit par UPS pas sous la garantie standard. Tu as fait l'update 10.5.3?

Thymotep : email moi avec le lien plus haut

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 juin 2008 à 22:44:51

Deathman : J'attend toujours une réponse à mon mail lol ^^ :p)

Etyel
Etyel
Niveau 1
09 juin 2008 à 08:31:57

Oui, j'ai fait la X.5.3, il y a quelques jours, et quand j'ai eu le problème, j'ai refait la combo, au cas où.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juin 2008 à 08:52:08

J'ai également envoyé un mail hier soir :)

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
11 juin 2008 à 01:18:21

Thymotep n'a pas attendu que je l'appel! Tanpis!

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:33:01

Désolé, mais comme je te l'ai dis, au vue de la réponse de ton premier mail, assez long, j'ai cru ne jamais t'avoir attend ! Si jamais j'ai besoin d'un gros produits chez mac, jte fais signe :-)))

Anozer
Anozer
Niveau 4
14 juin 2008 à 22:19:46

Bonjour, j'avais une question anodine :
Apple reprend les attaques aux jus de pomme sur un clavier sous garanti ? C'est celui que j'ai eu avec l'iMac, il y a 8 mois.
Les touches commence à coller de dessous, surtout la barre d'espace, et elles remontent très mal.
Comme le jus est l'ami de la pomme, on peut toujours espérer ! :p)

Ca sert à quelque chose que je contacte apple ?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
14 juin 2008 à 22:43:39

Même si le contexte peut faire sourire, lol pas mal à tanter :rouge: ^^

C'est pas prit en garantie quand c'est une "boulette" de ta part... Renverse un grand verre de coca sur le clavier, il ne peuve rien pour toi normalement ...

Aprés en sechant bien le tout, je sais pas si tu peux faire passer ça comme un probleme materiel ^^ lol...

Attends Deathman_70 :ok:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 juin 2008 à 01:18:54

J'ai un gros doute, ils le prendront jamais en garantie, mais peut être qu'il feront une exception pour le jus de pomme ^^.
Le truc qu'il faut savoir maintenant c'est si il y à un moyen de nettoyer le clavier et de le faire bien sécher, mais nettoyer avec quoi ? je sais pas :P.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware