CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AppleCare - Votre conseillé!

backsylvanus
backsylvanus
Niveau 5
22 décembre 2009 à 10:48:13

Bonjour à tous
Moi aussi je viens d'envoyer min Imac 27 core i5 pour des problèmes d'écran...
Sur les forum Mac c'est la crise sur ces modeles et c'est du grand n'importe quoi !

Moi aussi Deathman j'aurai voulu savoir si t'avais eu des eccos sur des éventuelles réparation de séries défectueuses chez Apple ?
Vu que tu bosses chez Apple tu as du surement en entendre parlé et connaitre la réaction d'Apple pour éviter que les problemes persistes ?

Ce serait super de me rassurer ^^
Sinon j'appel au boycotte car la c'est grave...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 07:37:43

Il y a une mise a jour du firmware de la carte graphique.

backsylvanus
backsylvanus
Niveau 5
23 décembre 2009 à 10:12:22

oui mais il y a toujours le meme probleme chez certains malgrès le MAJ...
abusé ?

Des nouvelles de ton échange Godius ?
Deathman tu as des news pour nous et pour rassurer les potentiels futurs acheteurs de l'Imac 27 qui pour l'instant est une mauvaise blague ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 12:37:57

En même temps c'est ATi qui c'est planté.
Bref... moi je reste sur nVidia.

backsylvanus
backsylvanus
Niveau 5
23 décembre 2009 à 13:05:27
  1. JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 12:37:57 Avertir un administrateur
  3. En même temps c'est ATi qui c'est planté.

Bref... moi je reste sur nVidia. "

Je ne vois pas trop le rapport...c'est Apple qui vends et fabrique (conception des modeles) donc c'est à lui de faire face aux problemes...
Si ATI a des problemes avec la carte graphique,pourquoi tout le monde n'a pas le meme probleme et surtout pourquoi la dalle a un probleme à son tour ?
C'est pas ATI qui fabrique l'écran (plus gros poblemes de l'Imac27)
étrangement ATI est meilleur que Nvidia dans le monde du PC et des consoles...
Comme quoi...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 13:12:17

Le problème vidéo des iMac 27 pouces (clignotement de l'écran, flash blanc) vient directement du circuit graphique fournie par ATi. Les problèmes de dalle (homogénéité, luminosité) viennent des fabricants de dalle.
Apple n'est qu'un assembleur évolué (qui fabrique certaines partie du matériel). Mais ils ne font ni carte graphique, ni dalle.

backsylvanus
backsylvanus
Niveau 5
23 décembre 2009 à 13:34:28

"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever

1. Posté le 23 décembre 2009 à 13:12:17 Avertir un administrateur
  2. Le problème vidéo des iMac 27 pouces (clignotement de l'écran, flash blanc) vient directement du circuit graphique fournie par ATi. Les problèmes de dalle (homogénéité, luminosité) viennent des fabricants de dalle.

Apple n'est qu'un assembleur évolué (qui fabrique certaines partie du matériel). Mais ils ne font ni carte graphique, ni dalle. "

d'accord mais c'est a qui qu'on ahcete la machine ?
c'est qui qui gere le SAV ?
C'est qui qui prefere demander des pieces aux autres ?
Tu ne vas pas appeler ATI pour l'Imac 27 il me semble ?
Donc C'est Apple qui s'en met plein les poches et qui doit rectifier le tir...
Comme la 360, si elle est pas fiable ce n'est pas la faute a ATI ,c'est MS qui a mal concu sa machine car encore aujourd'hui le probleme reste le meme...et à mon avis ça ne changera pas c'est le hardware general qui est mal concu...

Et j'ai j'espere que ce n'est pas le cas de l'Imac 27

godius
godius
Niveau 10
23 décembre 2009 à 13:40:47

c'est clair faut pas abusé non plus c'est un produit Apple c'est Apple qui doit réagir et réparer le défaut !

Surtout qu'il est toujours présent sur les nouvelles sérieu (forum States)

Ca fait peur tout ça et seul Apple est reponsable car il sort encore des machines ayant ce meme soucis, je rejoins backsylvanus, j'espere qu'ils ne vont pas refaire comme la 360...

pour info backsylvanus j'ai renvoyé mon 27 lundi apresmidi donc toujours pas de nouvelle et je pesne pas avant l'année prochaine...
Apple adorant thanksgiving et Noel ils ferment tout à cette période (ça je comprends tout à fait)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 13:47:52

La chose qui se passe c'est qu'Apple prend en charge le SAV, mais passe par ATi pour les pièces détachée, les frais et pour régler les problèmes.
Si ATi ne veut pas reconnaître le problème, les choses vont prendre beaucoup de temps.
Et finalement, ATi a fourni à Apple une mise a jour du firmware du circuit vidéo.
Si il y a encore des problèmes après ça, ATi va continuer à chercher avec Apple pour comprendre ce qui se passe.
C'est fini le temps où Apple développait les drivers des cartes graphique.
Maintenant c'est les fabricants qui s'en occupent (c'est leur boulot quand même).

godius
godius
Niveau 10
23 décembre 2009 à 13:58:20

d'accord mais alors pourquoi continuer a fabriquer ces machines dans ce cas??? c'est abusé de vendre des machines a probleme a 1800 euros pieces... surtout que Apple ne communique en rien la dessus !!! le profit ? ben désolé c'est encore plus abusé avec la pietre qualité de la dalle qui,elle aussi a des problemes, c'est de la pub mensongere pour l'instant, car le tout en 1 sublime avec 1 ecran sublime c'est clairement faux pour l'instant et les gens doivent etre tenu au courant... désolé si t'aime Apple mais c'est tout simplement pas defendable...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:08:34

Tu n'avais pas remarqué qu'Apple à bloqué la production pendant un bon moment.
Mais si, on en a parlé.

C'est où que tu as vu de la pub mensongère ?
C'est toi qui est naïf de penser qu'un écran intégré dans un ordinateur peut atteindre la même qualité qu'un écran qui vaut le prix de l'ordinateur.
C'est pas pour rien que j'ai acheter un écran à 1000 euros.

godius
godius
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:28:52

"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever

1. Posté le 23 décembre 2009 à 14:08:34 Avertir un administrateur
  2. Tu n'avais pas remarqué qu'Apple à bloqué la production pendant un bon moment.

Mais si, on en a parlé.

C'est où que tu as vu de la pub mensongère ?
C'est toi qui est naïf de penser qu'un écran intégré dans un ordinateur peut atteindre la même qualité qu'un écran qui vaut le prix de l'ordinateur.
C'est pas pour rien que j'ai acheter un écran à 1000 euros. "

Ah bon ? tu sais combien revient une becane core i5 avec 4850 sur PC ? ça revient a 800 € de moins (sans écran) que chez Apple !

Je ne demande pas un écran de folie ! un écran 27 excellent en standard (PC) coute en moyenne 400 € ...
Je demande un écran ANNONCE par Apple

http://www.apple.com/fr/

tiens je te rafraichi la mémoire...

Pour la production, oui c'est vrai nous en avions parlé, et ces meme problemes sont toujours présent dans les nouvelles productions et Apple continuera de les distribuer...
Je savais pas que c'était normal et naîf de continuer à produire des produits à probleme a 1800 € mini...???

Apple échange ,c'est vrai, mais jusqu'a quand ? quel dédomagement pour les utilisateurs qui patiente d'avoir un produit correct (PAS EXTRAORDINAIRE !!! CORRECT ! ) depuis le temps ou ils ont payés plein pot depuis le début ?

Si Apple communiquerai honnetement sur le probleme ok , je serais un peu plus compréhensif mais la...

Tu sais également que le display 24 a 849 € a des problemes de couleurs !?
Avec une sonde la colorimétrie se retouve fausse sur un coté de la dalle ?

t'as pas les boules de mettre 800 € dans un 24" et d'avoir meme pas un produit annoncé ?

on doit pas avoir le meme gout pour le "vrai" (dans sa définition) haut de gamme ^^

godius
godius
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:32:43

un ptit lien pour voir un peu ce que les autres en pense !

http://forums.macgeneration.com/imac-intel/sursaut-sur-ecran-imac-27-a-283287-19.html

tu lis surtout la derniere page !

ça fait pas rire tout le monde crois moi ^^

godius
godius
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:38:45

des exemples parmis d'autres tirées du forum...

Comme quoi je ne suis pas le seul à penser "haut de gamme"

"Attends! mais c'est un vrai cauchemard pour ceux qui ont payé ! on se marche sur la téte ... , on accepte tout sans broncher !!! j'espère que tu n'oublie pas que toi comme nous , on a déboursé entre 1500 et 2000 euros pour avoir un matériel neuf et qui marche ... a coté de cela on nous propose de l'échange ou du bidouillage sans en connaitre la raison , en n'étant quasi certain que ça ne résoudra pas nos problèmes ... On n'avancera pas d'un pouce si personne de médiatique ne vient nous aider !! On aimerai que les modérateurs et autres responsables de Macgénération ( et les autres ! ) nous soutiennent fortement auprés d'Apple France et leur faire passer un message fort d'injustice voir d'arnaque commerciale qui ne restera pas sans conséquences ... La petite souris contre le géant ? coté médiatique il n'y a rien de mieux ... "

" Je suis d'accord avec toi. Il faut réagir. J'ai déboursé 2000 euros pour mon I7 pour mon travail( Je bosse dans la vidéo). Je viens juste de vendre mon Imac 20 pouces blanc qui marchait parfaitement depuis 4 ans. J'attends mon nouvel Imac (échange) d'ici 2 semaines et j'ai peur qu'il fasse la même chose.

Ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on peut lire partout sur le net qu'Apple à régler les problèmes d'écrans qui sautent avec cette mise à jour de la carte graphique alors que c'est faux.

Certaines personnes reçoivent en ce moment même des Imac défectueux et je vois pas pourquoi cela s'arrêterait demain.

Ce n'est pas un problème isolé, beaucoup de personnes sont touchés et Apple le sait très bien...

J'espère que mon prochain Imac sera irréprochable sinon je demande le remboursement...tant pis pour le 27 pouces....
"

"Je suis d'accord avec vous, pour des machines pouvant aller jusqu'à 2000 €, celles-ci doivent être irréprochables et le service qui va avec aussi.
Avant hier j'ai passé 45 min au téléphone avec APPLE pour demander un 2 éme remplacement, car l'imac de remplacement que j'ai reçu (suite au sursaut d'écran), a une grosse poussière dans l'écran. En plus elle est très mal placée (la poussière), car elle est situé sous la dalle d'affichage LCD (impossible à nettoyer en enlevant la vitre).
Ils ont tenté (APPLE) de me convaincre de le passer en réparation pour enlever la poussière (d'ou perte de temps au tel). J'ai refusé et demandé l'échange.
Alors j'imagine le résultat si on fait changer notre dalle LCD et qu'en plus il y a plein de poussière qui rentre ! !
Si au 2 ème remplacement ça continue ==> REMBOURSEMENT !
J'ai commandé mon Imac core i7 le 20 octobre 2009, il y a plus de deux mois ! ! "

Je suis vraiment pas le seul a ne pas vouloir débourser 1800 € pour avoir de la mer...

Toi ça te dérange pas !?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:13:10

Qu'une chose a dire pour ton long "discours".
(que je n'ai pas lu en entier)

=> quel dédomagement pour les utilisateurs qui patiente d'avoir un produit correct

C'est toi qui le demande ?
Toi qui a eu un iMac 24 pouces d'occasion et qui a pu l'échanger contre un 27 pouces sans rien rajouter ?!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:15:00

Ah non, ça encore.

=> Je suis vraiment pas le seul a ne pas vouloir débourser 1800 € pour avoir de la mer...
Toi ça te dérange pas !?

Non, ça ne me dérange pas.
J'ai un écran qui a la qualité que j'attendais.
J'ai un ordinateur qui fourni la puissance dont j'ai besoin pour travailler.
J'ai des logiciels qui fonctionne sans planter et qui me permette de travailler plus vite.

godius
godius
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:34:10

on parle pas de la meme chose,c'est parce que toi tu n'as pas de pm et tu peux depenser ce que tu veux , que c'est la meme pour tout le monde... surtout quand le produit est abusé... ca s'appelle ne pas avoir les memes valeurs... pour mon Imac 24 je te rappell que j'ai paye le prix plein pot d'un mac d'occaz et que j'aussi paye l'Apple Care qui va avec, j'ai eu aucun cadeau de ce cote !!! Et j'ai donc eu 1 mac d'occs egalement... mais vu que Apple n'a pas su reparer ma machine, ben j'ai eu un echange et cela fait parti du contrat Apple Care que j'ai paye comme tout le monde !!! ET heureusement d'ailleurs car j'y suis pour rien si Apple ne peut reparer et il doit respecter ses engagements ( Apple Care ) J'aurai prefere un 24 qui marche q'un 27 pourrit... d'ailleurs je trouve petit ton attaque sur mon échange,mais je pense connaitre ta situation ... tu bosses chez Apple ou ton fanatisme t'aveugle???

backsylvanus
backsylvanus
Niveau 5
23 décembre 2009 à 15:59:55

Je ne pense pas qu'il bosse chez Apple, car il n'a pas l'air de connaitre les engagements du contrat Apple Care...
Je savais pas que la garantie Apple Care payante était un geste commercial...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 16:21:22

Je me demande quand même pourquoi, quand Dell ou Sony font des ordinateur tout en un ils arrivent aux même prix qu'Apple avec des composants équivalant. Dingue non ?
Il y a du boulot derrière un ordinateur comme un iMac. Tu ne paies pas que les composant.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 16:25:22

=> c'est parce que toi tu n'as pas de pm et tu peux depenser ce que tu veux , que c'est la meme pour tout le monde...

Peut-être bien.
Par contre je n'achète pas de la merde.
Le matériel que j'ai fonctionne très bien et je me renseigne avant chaque achat.

=> J'aurai prefere un 24 qui marche q'un 27 pourrit...

Alors, sachant les problèmes du 27, pourquoi tu n'as pas fait une demande a Apple ?

=> tu bosses chez Apple ou ton fanatisme t'aveugle?

Ni l'un ni l'autre.
Moi j'ai pas de problème avec mes ordinateurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware