Mmm je ne pense pas que ce soit le bon forum
Je vais quand même tenter de te répondre
Tout dépend de ce que tu attends de ton ipod. Si tu veux juste écouter de la musique et stocker un max de chansons, le classique est pour toi
Si tu veux un appareil qui pourra te servir a jouer, prendre des notes, tenir des évènements dans un calendrier, consulter tes mails ou des sites web ailleurs que chez toi (a condition d'avoir du wifi à portée), et faire encore un millier d'autres choses que peut faire le touch, mais en te contentant de 16, voire 32Go de stockage... alors le touch est pour toi.
Je ne changerai mon ipod touch pour rien au monde (si, un iphone
) mais c'est parce que son calendrier m'est très utile, que j'y note tout ce que je dois faire, qu'il me permet de tuer le temps en classe (vive le wifi à l'école).
Mais j'ai un 16Go et j'arrive bientot a ses limites de stockage, alors que je fais déjà une sélection des morceaux que j'y mets.
Mais bon, je connais personne qui écoute 16Go de musique par semaine, et changer les morceaux de ton Ipod ne prend que quelques minutes si ton Itunes est bien ordonné.
Evidemment si t'as plus de 50Go de musique que tu comptes écouter régulièrement, vaut mieux avoir le classic alors...
En espérant t'avoir aidé