CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enlever completement MacOS dun MacBook

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
18 mars 2008 à 21:17:34

Bonjour, jai acheté recemment un MacBook puis jaimerais savoir si il y a possibilité d'enlever le MacOS et laisser Windows XP ? Merci !

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
18 mars 2008 à 21:19:42

(question d'épargner de lespace disque)

bilibi
bilibi
Niveau 7
18 mars 2008 à 21:20:42

Est tu inconscient ? Il est possible que tu puisse avec le cd de MACOS, mais qu'elle est l'intérêt de supprimer MACOS ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:21:09

Mais pourquoi t'as pris un macbook si tu veux même pas utiliser Mac Os?!?
Parce qu'il est blanc? :/

C'est nawak ça... :honte:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
18 mars 2008 à 21:21:31

Aie aie aie...
Le truc le meilleur sur les MAc c'est MAC OS :fou:

Vouloir le suprimer... quel gachi :hum:

riwe
riwe
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:28:10

vu le pseudo je dirais gros troll et :sors:

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
18 mars 2008 à 21:32:05

Hahaha, mais voyons vous voulez rire, jai pris un mac car la webcam intégrée est de bonne qualité, il est petit, compact et tres pratique pour l'avion. Alors arrêtez de paranoier mes amis, jaime pas MacOS... Ce que je veux cest une réponse claire, je veux installer Windows XP sur la totalité du disque sans avoir a utiliser un morceau de MacOS, bien que le MacBook na pas de bios, estce que le EFI va chercher les info du boot sur linstallation de MacOS... Bref jattends les réponses !

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
18 mars 2008 à 21:47:36

Justement j'ai un contrat à Lyon, je pars vendredi de l'aréoport pierre-éliott trudeau à Montréal (Air Canada) puis je vais faire une escale a Londres puis ensuite Air France s'en occupe jusqua Lyon ! Lyon me semble une belle ville ! J'ai hate de voir !

jo-7
jo-7
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:55:51

:lol: Choisir un portable pour sa webcam est son design ?!? :ouch:
Ben dis donc ! En plus les Mac sont plus chers que les Pc, d'une manière générale. En tout cas tu aimes bien dépenser ton argent pour des choses luxueuses.
Et si c'est vraiment pour la webcam et le design, Pc(windows) est conçu par tellement de marques que tu n'aurais pas eu de mal à trouver ton bonheur, et pis que la webcam ne soit pas intégrée tu vois... :sarcastic:

Non sérieux, maintenant que tu l'as acheté, il y a aucun intérets à supprimer Mac Os, qui est bien supérieur à windows d'ailleurs. Tu perdrais ton fric...
Tu n'as cas utiliser que windows sur ton MB jusqu'a ce que tu te dises que Mac Os est meilleur
a+
:)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
18 mars 2008 à 22:01:58

C'est la pire chose que j'ai lu sur ce topic depuis que je le fréquente lol ^^

Oui, fake ou troll c'est pas possible... dépenser 1200 € en moyenne dans un MAC pour virer Leopard :d) :rire: !!!

Les Megabook de MSI sont plus puissant, performant et quasi identique niveau design ( en rose, bleu, noir, blanc ect... ) et taille ! Et pas de MAC, et ca coute moins chere :ok:

Bon ba tanpis, si seulement Steve Jobs savait ça lol, il en serait écroulé car lui il a eu son argent mais le produit n'est consommé qu'à 25 % de ses compétences ( juste l'aspet matériel quoi... )

:ok:

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
18 mars 2008 à 22:02:28

Honnetement je suis ni windows, ni macos. Je suis Linux et jaime bien les distro de red hat. Bref, tu viens de taper tout ce texte pour rien puisque ca ne répond toujours pas a ma question !

bilibi
bilibi
Niveau 7
18 mars 2008 à 22:03:11

Je te dis avec le cd tu dois pouvoir tenter quelquechose !

Mais honnêtement si tu ne joue pas, tu trouvera ton bonheur sous mac, sinon ce que tu peut faire c'est une enorme partition windows et laisser un petit bout de mac!

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:05:25

Chacun fait ce qu'il veut...

Boot sur le CD, formate tout avec un MBR plutôt que des partitions Apple, et ça devrait être bon.

Le seul truc qui me fait douter, c'est qu'il y a l'EFI au lieu de BIOS, je sais pas s'il va râler.

De toute façon, au pire des cas, ré-installe Mac OSX sur une petite partition et installe Windows avec Bootcamp.

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
18 mars 2008 à 22:06:06

Je l'ai eu pour 800$ CAN, ce qui donne quoi... 500 euro. Cétais mon ami qui l'utilisais pour faire ses montages, mais là il ses acheté un mac quadcore. Arretez de vouloir toujours avoir raison et tout... "Oh tu ne la pris que pour le design", "MacOS cest merveilleux", honnetement jen a rien a foutre tout ce que je veux cest quon me dise si on peux mettre Windows XP sur tout le disque !

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
18 mars 2008 à 22:07:57

"Chacun fait ce qu'il veut..."

Voila ! Bah jai installé Boot Camp sous MacOS, puis jai commencé linstallation de XP, puis jai supprimé toutes les partitions (il y en avais 3) puis là jinstalle sur 120Go de disque, je crois que ca va marcher ! Wai !

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:08:02

"Je suis Linux et jaime bien les distro de red hat."

M'enfin, qu'est ce qu'un particulier peut trouver de bien à Red Hat? Je vois mal un particulier installer Oracle sur sa machine ou payer un support technique hors de prix.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:11:17

Pour ceux que ça choque le fait de virer Mac OSX pour installer Windows, je connais indirectement quelqu'un qui a viré Mac OSX pour y mettre Linux Ubuntu :ok:

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
18 mars 2008 à 22:12:13

Qui te dis que je suis un particulier...

Toutes mes machines ont Fedora Core 8 et ca roule a merveille, aucun problemes sur les 60 PC.

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
18 mars 2008 à 22:13:49

acid_junkie, dis toi que ces mecs, le moindrement quils entendent le mot "Windows" ils courent dans tout les sens cherchant une issue de secours...

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
18 mars 2008 à 22:14:18

En attendant, on te conseil juste et j'espere bien que tu t'en mordera pas les doigts :oui: ^^

ET tu sais, tu peux rester polie, ca ne changera rien au sujet mais ça apportera de la crédibilité dans ton souhait lol ^^ :ok:

( 500 € ?! Ba je sais pas à qui tu l'as acheté : Copain ? Mais il t'as fais un prix d'or... )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware