"Je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir accéder à internet avec son iphone,si c'est un "extra" qui coûte une méga fortune dans le forfait ou si ça vient en rapport avec notre connexion sur notre ordi."
--> t'as 2 trucs :
- le EDGE, c'est compris dans le forfait Iphone chez orange, chez bouygues ça coute 10 € par mois, à peu près pareil chez SFR. ca va pas très vite, mais ca marche ! tu peux surfer à peu près n'importe ou avec ca !
- le WIFI (aussi sur le ipod touch) qui dépend de ta connexion PC. tu peux donc surfer super vite. Tu peux surfer aussi la ou ya des hotspot wifi (au macdo, dans des cafés, dans les parcs, dans le TGV EST... ). Si tu surf en EGDE et que le iphone détecte le réseau wifi ouvert, il passe automatiquement dessus pour accélérer !
"J'aimerais aussi savoir sur quel site je peux rester brancher pour avoir le plus de news possibles pour une éventuelle sortie au Canada."
--> apple.ca ;-))) et n'importe quel site d'info ou chaisse TV !
dès que Apple le sortira, ils vont faire beaucoup de pub et de communication... tu le verras dans les journaux TV... tu pourras pas passer à coté de l'événement !
et quand il sera la, tu ne regrettera pas ;-)
Une autre méthode est de le commander aux USA, de le débloquer et de l'utiliser avec ton abonnement actuel ! (c'est ce que j'ai fait )
tu pourras utiliser internet uniquement en WIFI, ce qui est vraiment dommage et ça limite pas mal de fonctions mais tu pourras utiliser tout le reste (la partie Ipod, contacts, jeux...)
et vu le prix du $ US en se moment, il te coutera bien moins cher !