CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monsieur Dream teste le MBA

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
30 janvier 2008 à 21:45:33

Trop trop fort encore ... ^^

Bonne nuit :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:02:06

Bidule200=> je pense qu'Apple ne fera plus d'écran non-LED, pour cause de Greenpeace qui s'acharne :o)

"Tu fais quoi de ceux qui reçoivent leurs mails en Push, qui naviguent sur le net en HSDPA/3G et autres ? C'est peut-être pas un besoin que tu as - et moi non plus - mais des tonnes de gens s'en servent, et ces gens tournent sur des téléphones comme le HTC Cruise (excellent) ou autres PDA Phone sous Windows Mobile 5/6. "

=> ben ces gens-là ne prennent pas l'iPhone, tout simplement :/

"pas d'Ethernet"

=> je suis sûr que t'as été le premier à gueuler quand l'iMac est sorti, sans floppy disk :P
Si t'as besoin de l'ethernet, tu prends l'adaptateur USB/ethernet, et si ça te plaît pas, là aussi tu prends pas le MBA, tout simplement...

Après y'a sans doute des avis que je partage dans le tas, mais ça sert à rien de les relever.

Stetchkov, t'es pour moi un gros troll (sans méchanceté, pas ma faute si le mot qu'on utilise dans ce cas a cette gueule), pas seulement pour les produits Apple, mais pour tous ceux que t'as pas :P
J'aimerais te faire comprendre que tout produit n'est pas destiné à te plaire, à rentrer dans ton utilisation en comblant tous tes besoins personnels.

Toi qui prône l'ouverture d'esprit, j'aurais tendance à penser que tu le sais déjà, mais c'est pas ce qui transparaît de tes propos.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:27:55

Pour revenir à mon Sony Ericsson, je dois dire que des reboot sauvages en pleine utilisation, des freeze à l'allumage, des "Mémoire interne saturée à 95" à cause des... SMS... et d'une taille trop petite (je le paume, il me glisse des mains...)
Voilà, c'est pas ça que j'attends d'un téléphone.

"je pense qu'Apple ne fera plus d'écran non-LED, pour cause de Greenpeace qui s'acharne :o)"
:d) Je te prédis que le prochain iMac 24" n'aura pas d'écran LED :o))

"Toi qui prône l'ouverture d'esprit, j'aurais tendance à penser que tu le sais déjà, mais c'est pas ce qui transparaît de tes propos."
:d) +1

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 23:31:10

Xaero_69 :

- Ne me mets pas dans le même sac que le reste, je paye comptant ce que j'achète et je n'ai pas besoin d'avoir tout ce qui est à la mode. J'ai traîné avec un Nokia 8210 (excellent téléphone) jusqu'à Juin 2007 sans pour autant mourir, et c'était un choix personnel plutôt qu'une question de moyen.

- Le MacBook truste les ventes parce qu'il est mignon, qu'Orange le propose en location et que c'est un produit Apple. Rien de ce qu'a fait Apple entre 2003 et 2007 n'a fait - à ma connaissance - ce qu'on pourrait appeler un flop.

- Dell, de la merde ? C'est pour ça que l'Education Nationale Française s'en équipe, que les boîtes où je vais en utilisent et que je n'ai pas entendu de problèmes avec depuis des siècles. J'ai un vieux Dell Lattitude Pentium III qui tourne encore merveilleusement bien, et Dieu sait ce qu'il a subi.

- Je ne suis pas un geek. J'ai besoin de pouvoir utiliser BT Explorer pour certains trucs, qu'il puisse contenir des photos et des MP3 pour certains trucs (échange de MP3 par exemple). Je me sers d'un iPod en baladeur, je te rassure, pas de mon téléphone.

- Nokia n'a pas déçu que moi, plus personne dans mon entourage - qui y était pourtant fidèle jusqu'aux 3310 environ, n'en possède.

Ptsm :

- L'iPhone est donc réservé à une catégorie de gens n'ayant pas besoin de ce qu'il devrait pouvoir faire en tant que PDA Phone. C'est bien, ça résume la politique d'Apple : simuler une création de besoin en changeant la couleur d'un truc que tous les concurrents proposent depuis Matthewsalem.

- Je me branle du lecteur de 3 1/2, carrément. L'Ethernet n'a rien de weak, surtout quand on sait que le MacBook Air est destiné aux pros, or les pros sont soit sur une station d'accueil (je parle des VRAIS pros), soit dans le train, soit dans une salle de conférence, et dans ce cas-là, l'Ethernet est utilisé dans deux des trois endroits. Merci pour l'USB => Ethernet, mais pour un portable ayant la finesse en atout majoritaire, je trouve ça merdique d'avoir à se trimballer :

····· Un adaptateur micro-DVI => VGA
····· Un adaptateur VGA => DVI
····· Un adaptateur USB => Ethernet

- Si je trouve ça normal qu'on me prenne pour un troll - car c'est comme ça qu'on qualifie ici toute personne qui nage à contre-courant - je ne suis pas d'accord avec le "mais pour tous ceux que t'as pas". Ben non, je ne les ai pas. Et c'est pas faute de moyen, tu t'en doutes, mais parce que je ne vais pas acheter un iPhone pour pouvoir dire "Ben si j'ai l'iPhone alors je peux critiquer hqhqhq pwned", étant donné qu'il ne me servirait qu'à ça.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 23:33:04

"Pour revenir à mon Sony Ericsson, je dois dire que des reboot sauvages en pleine utilisation, des freeze à l'allumage, des "Mémoire interne saturée à 95" à cause des... SMS... et d'une taille trop petite (je le paume, il me glisse des mains...)
Voilà, c'est pas ça que j'attends d'un téléphone. "

:d) T'as du tomber sur une mauvaise série, c'est mon troisième Sony Ericsson (cinquième en comptant mes deux T28 Ericsson), et je n'ai jamais rien eu de tel. Le mien se porte comme un charme, et on fait pas mieux question autonomie, expérience perso.

"Je te prédis que le prochain iMac 24" n'aura pas d'écran LED :o)) "

:d) C'est plutôt pour l'énergie consommée (autonomie) que pour le côté environnement, à mon avis, mais bon.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 janvier 2008 à 00:00:11

“C'est plutôt pour l'énergie consommée (autonomie) que pour le côté environnement, à mon avis, mais bon. “
=> sur un iMac ça revient au même puisqu'osef de l'autonomie.

Bidule => Perso je pense qu'ils retardent la sortie de nouveaux écrans (que mon père attend impatiemment pour prendre son MP) pour pouvoir nous sortir des 30" LED qui coûteront la peau du c...ou.

“C'est bien, ça résume la politique d'Apple : simuler une création de besoin en changeant la couleur d'un truc que tous les concurrents proposent depuis Matthewsalem. "

=> y'a de ça, mais souvent ce que tous les concurrents proposent depuis Machin, c'est ciblé pro ,ou en tout cas pas grand public. Au contraire de ce que fait Apple. Jamais j'aurais pensé que l'iPhone, même n'étant pas aussi pro que les autres PDA, aurait pu intéresser autant de monde. Mais maintenant il y a tellement de gens qui en ont que des services se développent autour de ce produit, ce qui fait que le produit est de plus en plus utile au grand public. Y'a qu'à voir les concurrents qui se lancent dans la même voie.
Enfin j'imagine que si tout le monde appliquait ma philosophie d'achat: Prends ce qui convient le mieux à ton utilisation (que je respecte plus ou moins :p), Apple n'en serait pas là aujourd'hui :P

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
31 janvier 2008 à 00:02:23

"=> sur un iMac ça revient au même puisqu'osef de l'autonomie. "

:d) D'où le fait que j'approuve pour son inutilité sur un fixe. L'autre avantage, c'est qu'il ne faut pas attendre que l'écran "chauffe" pour qu'il soit totalement clair.

"y'a de ça, mais souvent ce que tous les concurrents proposent depuis Machin, c'est ciblé pro ,ou en tout cas pas grand public"

:d) Désolé, mais l'ultraportable et le baladeur MP3, c'était pas ciblé pro, avant ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 janvier 2008 à 00:16:02

Ouais bon pour ces trucs c'est pas pareil, je trouve pas que le MBA révolutionne vraiment le concept d'ultraportable, c'est juste pour ceux qui veulent devenir hype, ou ceux qui aiment les Macs et peuvent facilement se permettre de l'acheter. Le baladeur MP3, c'était pas ciblé pro, mais il me semble que la concurrence était daubesque par rapport à l'iPod, concernant la taille, capacité, interface...

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
31 janvier 2008 à 00:17:13

"Le baladeur MP3, c'était pas ciblé pro, mais il me semble que la concurrence était daubesque par rapport à l'iPod, concernant la taille, capacité, interface..."

:d) J'ai eu un truc genre 256 Mo en même temps que les premiers iPod, mais question épaisseur c'était autre chose. :o))

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 janvier 2008 à 00:17:52

Pour les LED sur un fixe, les atouts sont la conso (pour a facture EDF + écologie), la composition (écologie), et aussi "instantannéité" et meilleur éclairage.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 janvier 2008 à 00:22:26

T'arrive à trouver une image de ton lecteur mp3 d'antan? Parce que là je sais même pas si tu veux dire que ton lecteur était plus fin ou plus épais :P
En tout cas les iPod sont sorti à 5/10/20 Go
Plutôt énorme pour l'époque.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
31 janvier 2008 à 00:23:35

Oh, c'était une sorte de clé USB banale comme les moins chers d'aujourd'hui, mais en alu, un truc de péteux. :noel:

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
31 janvier 2008 à 06:55:31

" J'ai traîné avec un Nokia 8210 (excellent téléphone) jusqu'à Juin 2007 sans pour autant mourir,"
-- Faudrait savoir, un coup tu dis que c'est un téléphone pourave et que Nokia t'a déçu et après tu dis que c'est un bon téléphone. Tu te contredis sans arrêt garçon.

"- Le MacBook truste les ventes parce qu'il est mignon, qu'Orange le propose en location et que c'est un produit Apple."
-- Mignon, oui c'est vrai. Mais c'est aussi pour sa résistance (nickel pour u étudiant) et p-ê parce que ça été le 1er à être équipe de C2D.
"Rien de ce qu'a fait Apple entre 2003 et 2007 n'a fait - à ma connaissance - ce qu'on pourrait appeler un flop."
-- Revois tes connaissances. Dans l'ordre : MacMini, Apple TV 1 et iPhone. Mais c'est marrant parce que les produits qui n’on pas marché c'est bizarrement les produits qui sont rarement revu. Tien, tien s'est marrant ça colle parfaitement à ce que j'ai dit. "on gagne de l'expérience qu'en travaillant".
Apple ne travaille pas ces 2 produits. Apple ne vend pas. Pour L'iphone « ATTENDONS" :rire2:

"- Dell, de la merde ? C'est pour ça que l'Education Nationale Française s'en équipe, que les boîtes où je vais en utilisent et que je n'ai pas entendu de problèmes avec depuis des siècles. J'ai un vieux Dell Lattitude Pentium III qui tourne encore merveilleusement bien, et Dieu sait ce qu'il a subi."
-- Non c'est parce que c'est pas cher, tout simplement. Et comme tous ce qui est pas cher ... c'est d'la merde. J'ai travaillé sur 2 Dell. Le 1er j'ai réussi à faire flamber le DD (pas de SAV digne de ce nom) Merci Dell. Le 2ème en le nettoyant à l'intérieur, j'ai soufflé le ventilo du proc avec une bombe de gaz sec pour enlever la poussière et le ventilo à comme qui dirait ... volé en éclat et .... toujours pas de SAV digne de ce nom. Re-merci Dell.

"- Je ne suis pas un geek. J'ai besoin de pouvoir utiliser BT Explorer pour certains trucs,"
-- Ouai une fonction dont je me sert jamais...

"qu'il puisse contenir des photos"
-- La qualité est merfique. Tes photos ne sont pas appréciées à leur juste valeur.

"(échange de MP3 par exemple)."
-- C'est illégale ! Et non (au cas ou tu me poserai la question) je ne DL pas illégalement.

"- Nokia n'a pas déçu que moi, plus personne dans mon entourage - qui y était pourtant fidèle jusqu'aux 3310 environ, n'en possède."
-- Avec encore 70% de part de marché. J'en déduis qu'il ont déçus que toit et ton entourage.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
31 janvier 2008 à 06:59:16

DS mes doits ont fourché. 40% de par de marché dans le monde pour Nokia. et c'est en constante augmentation.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:02:05

MacMini et iPhone, j'appelle pas vraiment ça des flops...
En tout cas aux US l'iPhone a pris je crois 20% du marché des smartphones :/
Et le macmini, j'en entends pas mal parler sur des forums pour penser que c'est quand même pas un flop. Et j'ai le même... à la maisoooon. :P (je sais que ça prouve rien ^^)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
31 janvier 2008 à 19:35:48

J'avais loupé ça Ptsm " Posté le 30 janvier 2008 à 22:02:06 "

Que dire à part complétement d'accord avec toi... :oui:

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
01 février 2008 à 18:09:52

"-- Faudrait savoir, un coup tu dis que c'est un téléphone pourave et que Nokia t'a déçu et après tu dis que c'est un bon téléphone. Tu te contredis sans arrêt garçon. "

:d) Tu ne m'as pas compris. Je dis qu'ils n'ont rien fait de bien depuis les 8210/3330.

"-- Mignon, oui c'est vrai. Mais c'est aussi pour sa résistance (nickel pour u étudiant) et p-ê parce que ça été le 1er à être équipe de C2D."

:d) C'est clair, tous les PCistes se sont jettés dessus rien que parce qu'il a eu les Core 2 1 mois avant. Tu te rends compte de l'incohérence de ce que tu dis ?

"-- Revois tes connaissances. Dans l'ordre : MacMini, Apple TV 1 et iPhone. Mais c'est marrant parce que les produits qui n’on pas marché c'est bizarrement les produits qui sont rarement revu. Tien, tien s'est marrant ça colle parfaitement à ce que j'ai dit. "on gagne de l'expérience qu'en travaillant". "

:d) Le Mac Mini et l'iPhone n'ont rien d'un flop, mais j'admets que l'Apple TV, en plus d'être une daube (V1), a été un flop total.

"-- Non c'est parce que c'est pas cher, tout simplement. Et comme tous ce qui est pas cher ... c'est d'la merde."

:d) Désolé, j'avais pas compris que tu avais des avis sur tout, mais surtout des avis. Dell, pas cher ? Les ordinateurs qu'ils ont sont bien plus chers que tous les petits Compaq ou tous les Lenovo dont ils pourraient s'équiper s'ils cherchaient à l'économie. Et ils n'auraient pas des écrans plats de 20 pouces, par la même occasion.

"-- La qualité est merfique. Tes photos ne sont pas appréciées à leur juste valeur. "

:d) La qualité sur mon W880i est loin, très loin d'être merdique. En tout cas, elle est bien meilleure que celle de l'iPhone. :-)))
Et je te rassure, j'ai un Canon 860 IS pour mes VRAIES photos.

"-- C'est illégale ! Et non (au cas ou tu me poserai la question) je ne DL pas illégalement. "

:d) Je n'ai rien à foutre de ce que tu penses de mes activités. J'achète une dizaine de CD par mois, et je n'aurais jamais acheté ce que je télécharge ou ce qu'on m'envoie.

"-- Avec encore 70% de part de marché. J'en déduis qu'il ont déçus que toit et ton entourage. "

:d) Nokia a 36 % de part de marché, pas 70 %.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
01 février 2008 à 18:47:51

"Tu ne m'as pas compris. Je dis qu'ils n'ont rien fait de bien depuis les 8210/3330."
- Ils ont sorti des téléphones biens meilleurs que le 3330 ou le 8210 sauf que c’était des téléphones professionnels, il fallait juste y mettre le prix. Nokia s’est tourné vers les pro plutôt que vers le geek de base. C’est une politique qui me convient.

"C'est clair, tous les PCistes se sont jetés dessus rien que parce qu'il a eu les Core 2 1 mois avant. Tu te rends compte de l'incohérence de ce que tu dis ?"
- Heu non je me ne rend pas compte de mon incohérence. Et, oui le MB est un formidable produit donc il a du succès. Mais ça, ça te fait mal à l’aorte de le reconnaître. Mais ce n’est pas grave car tous les vendeurs (Fnac compris) sont unanimes.

"Le Mac Mini et l'iPhone n'ont rien d'un flop, mais j'admets que l'Apple TV, en plus d'être une daube (V1), a été un flop total."
- Je te parle des ventes en Europe moi. Je n’ai pas la prétention de connaître le marché américain.
- Donc je confirme le MacMini en Europe à du mal à prendre et les estimations des ventes d’iphone ont toutes été revues à la baisse.
- Donc iPhone et MacMini = Flop en Europe.

"Désolé, j'avais pas compris que tu avais des avis sur tout, mais surtout des avis. Dell, pas cher ? Les ordinateurs qu'ils ont sont bien plus chers que tous les petits Compaq ou tous les Lenovo dont ils pourraient s'équiper s'ils cherchaient à l'économie. Et ils n'auraient pas des écrans plats de 20 pouces, par la même occasion."
- Dsl j’ai rien compris à cette pharse. Il doit manquer des mots.
- Enfin si j’ai compris se bout de phrase "Dell, pas cher ?". Après vérification, je corrige ce que j’ai dit sur Dell. Ta raison... c’est cher et en plus c’est d’la merde.

"La qualité sur mon W880i est loin, très loin d'être merdique. En tout cas, elle est bien meilleure que celle de l'iPhone."
- Regarder une photo sur écran de 240x320 pixel tu dois avoir une qualité remarquable et aucun reflet.

«"Et je te rassure, j'ai un Canon 860 IS pour mes VRAIES photos."
- Qu’est ce que ton 860IS vient foutre ici ? Il à quant à lui un écran de 3". Idem, tu dois vraiment pouvoir profiter de tes photos ! Vraiment moi je présente mes photos à la famille sur l’écran de mon iPod. Ils sont bluffés ! Surtout les grands parents ils sont obligé de ce mette à ras l’écran, c’est super.

""Je n'ai rien à foutre de ce que tu penses de mes activités. J'achète une dizaine de CD par mois, et je n'aurais jamais acheté ce que je télécharge ou ce qu'on m'envoie."
- Oui… moi aussi je donne 30€ à « médecin sans frontières » alors ça me donne le droit de frapper les ptites vielles non ? C’est pas grave elle est juste morte … bah quoi j’ai donné 30 € c’est bien quand même non ?

"-- Avec encore 70% de part de marché. J'en déduis qu'il ont déçus que toit et ton entourage."
- 40% au dernière trimestre 2006 pas 36% et tu noteras que je me suis repris juste en dessous de mon poste.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 février 2008 à 18:57:25

Ca part en sucette, comme d'hab...

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
01 février 2008 à 19:04:14

:lol: Oué. Face à la mauvaise fois, je m'acharne, surtout quand j'ai raison. :rire2: .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment