CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monsieur Dream teste le MBA

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 15:10:33

"Zip - Trueleech ???
J'en suis sur :o))"

:d) Scoop ?

"Question plate-forme de téléphone je préfère nettement Symbian à Windows Mobile, mais bon, question de goûts. "

:d) J'imagine, je vois mal comment on peut préférer cette daubasse de Symbian à Windows Mobile.

"Comme je l'ai dit, ceux qui ont les moyens de surfer en 3G sont des clients de type "business", or, au cas où personne ne l'aurait remarqué, l'iPhone est le premier smartphone... grand public ! "

:d) J'ai les moyens de passer ma journée en GPS via 3G si ça me chante, mais je n'en ai pas l'utilité.

"Et il est pas si cher, si on fait abstraction de l'exception française où l'opérateur paye le téléphone au client, il est bien placé surtout pour un produit Apple. C'est pour moi le meilleur téléphone grand public, évidemment dans le haut de gamme. Il se place exactement comme le premier iPod 5Go Firewire en 2001 (également autour de 500€). "

:d) C'est surtout en France qu'il représente une arnaque pour moi. Aux Etats-Unis, les forfaits téléphoniques sont avantageux (les gens n'utilisant que leurs fixes, vu que les comm sont gratuites en local, ils tentent de rattraper le coup), l'iPhone coûte moins cher, c'est donc un investissement moins choquant même s'il se fait bien mieux ailleurs.

"Et désolé d'être manchot, mais si j'ai bien aimé la solidité de mon K610i (j'aime les téléphones monobloc), en revanche tous les défauts que je viens de citer le rendent peu pratique à mes yeux."

:d) Question lecteur audio, chez S.E. faut mieux voir du côté des Walkman, en effet. Mais je trouve le système interne (sur ceux que j'ai testés en tout cas) très bien conçu, et on sent qu'ils ont cherché le détail.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
30 janvier 2008 à 17:03:20

Voila c'est ce que je pensais, les propos et les mots de tromptent pas

" cette daubasse de Symbian " lol, ca changera jamais... :rire2:

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 17:47:35

"" cette daubasse de Symbian " lol, ca changera jamais... :rire2: "

:d) Ca sera toujours de la merde, t'as bien raison.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:32:56

"J'ai les moyens de passer ma journée en GPS via 3G si ça me chante, mais je n'en ai pas l'utilité."
:d) Donc tu payes pour un service que tu n'utilises pas ? Moi j'évite, je dois pas avoir assez d'argent.
L'iPhone j'ai bossé une semaine à la FNAC pour me le payer.

"C'est surtout en France qu'il représente une arnaque pour moi. Aux Etats-Unis, les forfaits téléphoniques sont avantageux, l'iPhone coûte moins cher, c'est donc un investissement moins choquant même s'il se fait bien mieux ailleurs."
:d) On peut dire ça de tous les produits Apple, qui sont adaptés au marché américain, rien que dans la conversion euro-dollar par exemple.

"Question lecteur audio, chez S.E. faut mieux voir du côté des Walkman, en effet. Mais je trouve le système interne (sur ceux que j'ai testés en tout cas) très bien conçu, et on sent qu'ils ont cherché le détail."
:d) Moi, je n'ai vu aucune différence entre ce système et celui du Sagem MyX-5, mon premier téléphone en 2002.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 19:04:58

"Donc tu payes pour un service que tu n'utilises pas ? Moi j'évite, je dois pas avoir assez d'argent.
L'iPhone j'ai bossé une semaine à la FNAC pour me le payer. "

:d) Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. La question, c'est pas mes comptes en banque et ma situation, c'est l'utilité que les gens ont - ou non - des fonctions.

"On peut dire ça de tous les produits Apple, qui sont adaptés au marché américain, rien que dans la conversion euro-dollar par exemple. "

:d) L'iPod ou le MacBook (normal) voire l'iMac sont "raisonnables" question tarifs.

" :d) Moi, je n'ai vu aucune différence entre ce système et celui du Sagem MyX-5, mon premier téléphone en 2002."

:d) J'ai eu un MyX5-2T, je sais pas si j'ai eu que des prototypes de Sony Ericsson mais ils n'ont rien à voir. C'est limite de la mauvaise foi, que tu nous fais.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
30 janvier 2008 à 19:08:57

" cette daubasse de Symbian " lol, ca changera jamais... :rire2: "

:d) Ca sera toujours de la merde, t'as bien raison.

:d) :lol: Incroyable ... Fidele à son image :ok:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
30 janvier 2008 à 19:28:33

T'es quand même incroyable, moi je m'en fous... J'ai pas été banni X fois avec tant de pseudos, je parle bien et j'ai pas des réactions complément idiotes...

Windows Mobile est lent, sur un HTC c'est pas hyper réactif :ok:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
30 janvier 2008 à 19:30:05

Et c'est pas moi qui passe pour un crétin à répondre de la sorte ! :-)))

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
30 janvier 2008 à 20:07:21

Jtrouve aussi que c'est marrant (et c'est pas faux disons-le...)

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 janvier 2008 à 20:23:30

Windows Mobile est lent, sur un HTC c'est pas hyper réactif
----------

Oh que oui... Mon portable équipé de Windows Mobile prend bien 2 minutes au démarrage avant d'être opérationnel. :(
Le pire c'est qui lui arrive de planter... :mort:

Concernant le test de M. Dream, bien qu'il ne soit pas très objectif, il est humoristique. Tout n'est pas vrai dans ce qu'il raconte mais tout n'est pas faux non plus. Il soulève des points importants comme la connectique.
Bien évidemment que tout ceci est très discutable, mais ça ne sert à rien de s'énerver pour ci peu.
Avouez que si il avait craché sur MS, ça vous auriez sûrement fait très plaisir... (du moins pour certains)

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 20:48:31

"Windows Mobile est lent, sur un HTC c'est pas hyper réactif :ok: "

:d) T'as déjà testé un Cruise avant de parler ?

"Et c'est pas moi qui passe pour un crétin à répondre de la sorte ! :-)))"

:d) Crois-tu.

"Le pire c'est qui lui arrive de planter... :mort: "

:d) Pas ma faute si t'as un 66 MHz.

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:09:09

T'as déjà testé un Cruise avant de parler ?
----------

Non.

----------
Pas ma faute si t'as un 66 MHz.
----------

C'est un 201 Mhz.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:12:01

"l'iPhone n'a pas la 3G ni un Bluetooth fonctionnel,"
C’est ce que je dis, il faut attendre qu'Apple sorte plusieurs versions avant d'avoir un produit vraiment bon.

"Le MacBook Air une configuration pas géniale et pas d'Ethernet,"
Idem, que pour l’iPhone même joueur, joue encore.

"Le Macbook pas une carte vidéo décente,"
Et à quoi elle te serait utile mise à part faire tomber l'autonomie.

"le Macbook Pro coûte 800 € de plus que son équivalent PC."
AH AH il est juste plus fin, mieux fini, et plus léger. Tu ne voudrais pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la fermière toi. NOOOOON

"Sauf que depuis le 8210 - mon dernier Nokia - ils n'ont rien fait de bien à mon goût, surtout ceux sous Symbian."
C'est ma faute si t'achète des téléphone pourave. Mon 6670 me va encore. Tout dépend de ce que tu attends d'un téléphone. Personnellement j'attend du mien qu'il .... téléphone bien. Oui je sais, pas très original comme concept, mais çà a le mérite d'être efficace.

"J'ai un iPod que j'ai choisi pour son autonomie et son ergonomie, un MacBook qui ne m'appartient pas. J'ai rien d'un gros geek qui se rue dessus 'aske c'est fashion."
Je ne t'ai pas traité de gros geek, je fais simplement une généralité sur les critiques du MBA.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:12:16

"C'est un 201 Mhz."

:d) 201 MHz sur Windows Mobile 5 ou 6, c'est insuffisant pour le 6 et pas terrible pour le 5.

"Non."

:d) Penses-y.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:17:05

"C’est ce que je dis, il faut attendre qu'Apple sorte plusieurs versions avant d'avoir un produit vraiment bon. "

:d) Apple sort des trucs limités en fonction de façon incompréhensible (le coup du Bluetooth ...), mais c'est bien quand même et c'est mieux 'aske ça arrive plus tard. J'adore ton raisonnement.

"Et à quoi elle te serait utile mise à part faire tomber l'autonomie. "

:d) J'ai un portable largement aussi (voire bien plus) autonome qu'un Macbook avec une 8400 Go, déjà bien meilleure que le X3100 merdique fourni. Et devine quoi, il est plus léger.

"AH AH il est juste plus fin, mieux fini, et plus léger. Tu ne voudrais pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la fermière toi. NOOOOON "

:d) Un Dell XPS M1530 (pour le citer) a des composants infiniment meilleurs pour bien moins cher qu'un MBP, et est largement aussi bien fini et sufisamment autonome (3 heures 30 avec Wi-Fi, Bluetooth et l'écran à fond d'après l'User Review).

"C'est ma faute si t'achète des téléphone pourave. Mon 6670 me va encore. Tout dépend de ce que tu attends d'un téléphone. Personnellement j'attend du mien qu'il .... téléphone bien. Oui je sais, pas très original comme concept, mais çà a le mérite d'être efficace. "

:d) J'attends qu'il ait des fonctionnalités un peu "dans le vent" : Bluetooth, éventuellement la 3G, lecteur de cartes mémoires, un O.S. ergonomique, compatible avec la plupart des JAVA Apps, et relativement répandu. Pour ça, les Nokia m'ont complètement déçu.

"Je ne t'ai pas traité de gros geek, je fais simplement une généralité sur les critiques du MBA. "

:d) Je sais, mais je réagis quand même.

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:18:45

201 MHz sur Windows Mobile 5 ou 6, c'est insuffisant pour le 6 et pas terrible pour le 5.
----------

Windows Mobile 5.

----------
Penses-y.
----------

Non, ça ne m'intéresse pas.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:21:38

"Windows Mobile 5. "

:d) Pour avoir eu pendant une semaine ou deux un QTek S200 avec 200 MHz délivrés par un processeur Texas, j'admets avoir vécu une certaine aigreur. Mais pour avoir aussi eu le HTC Cruise (les nouveaux QTek, en gros), c'est aussi fluide que l'iPhone.

"Non, ça ne m'intéresse pas."

:d) Je n'ai rien de répondre devant ta mauvaise volonté.

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:26:53

Je n'ai rien de répondre devant ta mauvaise volonté.
---------

? Je te l'ai dit et je le répète, cela ne m'intéresse pas.
Mon téléphone me sert à téléphoner et à envoyer des SMS, et je ne m'en sers pas très souvent. À vrai dire, je ne m'intéresse pas particulièrement aux téléphones.
Alors prend le comme tu veux, mais ce n'est pas de la mauvaise volonté. Je ne dépenserai pas tant d'argent dans ce genre d'appareil, qui au final ne m'apportera pas grand chose.
Mais si tu me donnes l'argent, je veux bien essayer oui. :-)

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:27:52

"? Je te l'ai dit et je le répète, cela ne m'intéresse pas.
Mon téléphone me sert à téléphoner et à envoyer des SMS, et je ne m'en sers pas très souvent. À vrai dire, je ne m'intéresse pas particulièrement aux téléphones.
Alors prend le comme tu veux, mais ce n'est pas de la mauvaise volonté. Je ne dépenserai pas tant d'argent dans ce genre d'appareil, qui au final ne m'apportera pas grand chose.
Mais si tu me donnes l'argent, je veux bien essayer oui. :-)"

:d) Qu'on soit clairs, j'engueule juste ceux qui disent qu'Apple a inventé le PDA Phone et tout le bordel, je ne te critique pas toi, d'autant plus que tu es relativement souvent dans le juste milieu. :ok:

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:35:53

"Apple sort des trucs limités en fonction de façon incompréhensible (le coup du Bluetooth ...),
Mais c'est bien quand même et c'est mieux 'aske ça arrive plus tard. J'adore ton raisonnement."
- Je n’ai pas dis que l'iPhone était "bien quand même". Le BT je te l'accorde c'est une faute.
- Content que mon raisonnement te plaise. C'est le raisonnement que devrait avoir les gens, ça éviterait que les sociétés de crédit s'en mettent plein les poches et que l'endettement moyen des Français augmente d'année en année. Mais c'est notre monde qui est comme ça on est dans un monde de CONsomation. On achète sans même avoir de l'argent. Pas grave, de toute façon quand on sera au bout du rouleau, on fera effacer notre dette. On s'en fout c'est les cons qui vont travailler qui paye pour nous.

"J'ai un portable largement aussi (voire bien plus) autonome qu'un Macbook avec une 8400 Go, déjà bien meilleure que le X3100 merdique fourni. Et devine quoi, il est plus léger."
- Le MB est tellement nul qu'il trust les ventes depuis ça sortie. Et avec ta 8400 tu fais quoi ? Du jeux ? Du montage vidéo ? Super pour un portable. C'est juste pas ce qu'on lui demande de faire mais il le fait c'est cool. Il fait les frites aussi ?

"Un Dell XPS M1530 (pour le citer) a des composants infiniment meilleurs pour bien moins cher qu'un MBP, et est largement aussi bien fini et sufisamment autonome (3 heures 30 avec Wi-Fi, Bluetooth et l'écran à fond d'après l'User Review)."
- Dell c'est d'la merde pourquoi pas packarbell pendant que t’y est et dsl mais on doit pas avoir les même goût en matière d’esthétisme.

"J'attends qu'il ait des fonctionnalités un peu "dans le vent" : Bluetooth, éventuellement la 3G, lecteur de cartes mémoires, un O.S. ergonomique, compatible avec la plupart des JAVA Apps, et relativement répandu. Pour ça, les Nokia m'ont complètement déçu."
-En fait oublis ce que j'ai dit quand je t'ai dit que je ne t'avais pas traité de geek. Tu est un geek.
- "J'attends qu'il ait des fonctionnalités un peu "dans le vent" :". Dans le vent ? Tu veux pas qu'il scanne to rhésus sanguin non ? lecteur de carte mémoire. A quoi sa sert ? tu vide tes cartes mémoire sur ton téléphone ?
- Après Nokia t'as déçus, ça je dis rien c'est ton opinion et peux pas critiquer cela.

"Je sais, mais je réagis quand même."
J’ai le droit de dire « No coment »

Francky24. Enfin un mec qui achète un téléphone pour téléphoner. On est au moins deux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment