Apple profite de son image à la mode pour vendre des produits en retard technologiquement par rapport à ce que fait la concurrence.
![]()
J'ai beaucoup de contacts pas en école mais dans l'univers business//marketing//ingénieur//diplomatie et windows est obligatoire pour de nombreuses raisons. (intranet, sécurité propre, logiciels propres ect.)
SInon pour Nikwan ben oui un pc avec 1 port usb,un telephone sans 3G avec une batterie de 1 journée ect je trouve pas ca glop. Et leurs mises à jour se font tous les 8-12 mois actuellement, alors que il y a encore que 2 ans Apple mettais ses produits à jour tous les 4 mois environ.
Quel troll mes aïeux ..
Je m'attendais pas à ça quoi ^^
ca m'a bien fait rire quand même ce petit troll
faut le prendre au second degré car sinon c'est sur que c'est pas drôle ...
faut juste comprendre que le mba est fait pour un type d'utilisateur ( les très nomades
)
quand j'ai vu la tête du mba j'ai bien ris ![]()
"Apple profite de son image à la mode pour vendre des produits en retard technologiquement par rapport à ce que fait la concurrence."
Mis à part que le MBA utilise des écran LED, est le premier PC à utiliser des Core 2 Duo Peryn gravés 45nm, wifi norme n (ce que seul Apple fait pour l'instant je crois), touchpad multitouch, détecteur de luminosité etc...
Enfin bref, c'est du pur concentré de nouvelles technologies quoi. Par contre, il aurait mieux fait de rester dans un labo ou exposé dans une vitrine, les sacrifices qu'ils ont fait pour atteindre ce niveau de minceur sont pour moi inacceptables.
sagona2003
Franchement à t'écouter, le Iphone c'est de la pure merde
...
faut pas pousser non plus, il a quelque oublis mais la 3G je n'ai jamais utilisé ça de ma vie et pareille pour toute les personnes que je connaisse, les MMS exactement pareil : les emails c'est largement mieux
! La seule chose c'est le bluetooth ok
ça ca manque...
Mais franchement la gestion même du phone est excellente, un smartphone avec un ecran pareil il y en a aucun quasiment sur le marché, le multi-touch, le changement de l'image selon que le tiens horizontalement ou verticalement ( ca c'est excellent et ca marche trés bien, AUCUN phone ne poeut faire ça ! ) le Ipod intégré est trés bon aussi avec le Cover Flow et la pochette qui se retourne pour les titres, la navigation internet est niquel aussi et lagrment plus vite que les 3/4 des smartphones
Alors franchement, la batterie moi c'est pas trés important vu toutes les nouveautés qui lance sur ce marché déja trés compétitif ! Il crée toujours la surprise avec ses produits et lance une mode ( regarde les produits concurrents du Itouch qui sont sorties aprés, Iphone
HTC Touch ect... )
Alors franchement non pour le " des produits en retard technologiquement par rapport à ce que fait la concurrence. " Il incorpore des choses nouvelles pour faire avancer la technologie en enlevant d'autre.
Oui je suis d'accord j'ai un Iphone .....
Mais je trouve ca débile que ils retirent des technologies de base et très utiles.
La 3G est essentielle sur un téléphone comme ca ,afin d'avoir un pseudo-gps.
Pareil si il pouvait lire le flash pour avoir une audiotech quasi infini. (vrai youtube, radioblog ect).
L'écran est superbe on est d'accord,tout comme le mode rotatif mais l'appareil photo ne prend pas de vidéo ,et les photos sont de qualités médiocres,donc l'interet est déjà moindre.
Le mode Ipod est super,enfin encore heureux ca reste un ipod téléphone :x ,16 GB aurait été bien pour avoir un peu de vidéo. (8 gb c'est vite rempli rien que par de l'audio).
Les concurrents sont pas parfaits non plus ,meme si le ku990 est pas si mal.
Apres pour le Air, il a des fonctions super j'avoue, mais j'approuve totalement ce que tu dis sur le fait de le garde en vitrine et de le sortir peut etre plus abouti dans 6 mois.
Et de d'abord mettre le multi touch ect dans une mise à jour du macbookpro par exemple.
IL est bien mignon monsieur Dream mais bon on est libre d'acheter ce que l'ont veut du moment qu'on ce fait plaisir aucun achat peut vraiment ce justifier étant donner tous ce qu'on nous propose aujourd'hui.... regarder le il c'est acheter une casquette mais a quoi sa sert une casquette ya pas non plus de port usb et encor moins de wifi....(raisonnement à la monsieur dream)
Mais Mr Dream fait de l'humour tout en faisant réfléchir un tout petit peu, c'est pas censé être un test ou une critique objective...
D'ailleurs il y a une estimation du nombre de ventes de macbook air?
J'aimerais bien voir le résultat, je n'ai aucune idée du succès de la machine et je n'ai vu aucun média en parler.
Il n'est pas encore livrable, mais il est 2° des ventes de portables sur la Fnac et 7° sur amazon.com.
Au niveau du Macbook Air, je trouve que c'est pas encore assez abouti, pour moi il manque juste un port Firewire et une meilleure autonomie pour qu'il soit à sa place dans la gamme.
De même, j'aurai espéré un ultraportable moins cher que le Macbook, quitte à n'avoir que 32Go de SSD et un clavier normal (blanc aurait été plus beau d'ailleurs), un écran 11" sans LED, 1Go de RAM, enfin bref un truc d'étudiant quoi. Donc en attendant je continue avec le Macbook blanc qui est parfait.
Par contre, au niveau de l'iPhone, j'en ai un et j'en suis très content. Les fonctions manquantes c'est vraiment un prétexte bizarre.
Avant j'avais un beau Sony Ericsson. Il faisait 3G. Il faisait MMS. Il faisait des vidéos. Il m'a coûté que 20€ avec l'ancienneté.
Et ben j'ai pas hésité à changer pour l'iPhone tellement ce Sony Ericsson est merdique. Touches trop petites, interface digne d'un téléphone de 1995, synchronisation bancale, lecteur musical anecdotique, calendrier illisible...
En 6 ans de téléphonie mobile, j'ai dû envoyer 5MMS tellement c'est cher et de mauvaise qualité. J'ai dû faire 30 secondes de 3G Visio, juste pour tester, parce qu'à 1€/mn faut pas déconner. Surtout que ça marche qu'en ville.
Alors oui j'ai raqué 540€ pour l'iPhone Orange, sauf que pour ce prix j'ai gardé mon abonnement à 18€ sans engagement supplémentaire, j'ai renouvelé mon iPod Nano en Touch, et mon Sony Ericsson c'est le jour et la nuit.
Et si on parle du jailbreak, je trouve que les produits qui étaient pas terribles au départ style la PSP, se mettent à délivrer un énorme potentiel dès que l'installation d'applications tierces est possible. Et avec l'interface multitouch du iPhone, son potentiel est quasiment illimité. Je suis un fan de la bidouille software.
Je comprends que l'iPhone ne convienne pas à bien des gens, mais moi il m'a simplifié la vie et j'en suis 100% satisfait. Alors pourquoi je me priverais sous des prétextes à la con ?
mon iphone j'en suis plus que content mooi
j'ai commandé mon macbookair et je serais tres content de lui aussi.
L'eternet c fini cette chose la maintenant c'est le wifi les gens.
Le lecteur est vraiment emcombrant pour rien avec remote disc et tout c fini tout sa
pour gravé des fichier faut avoir un imac alu et c tout
apple est parfais dans bien des domaines sauf les prix biensur
mais leur look inimitable les rende IRRESISTIBLE ![]()
Le MBA tout comme l'iPhone et l'iTouch sont des produits nouveaux, donc en "rodage".
Apple n'a pas la prétention de sortir un produit génial du 1er coup. Aucune société n'a jamais sortie un produit qui du 1er coup fait l'unanimité.
Nokia à forgé sa qualité dans les téléphones portable par de nombreuse sortie produits et des années d'expérience.
Le MB, MPB, et MP sont à la pointe car ça fait déjà quelques années qu'Apple les modifient, et les améliorent et aujourd'hui ces produits n'ont aucun équivalent chez la concurrence.
Le problème c'est qu'Apple devient à la mode donc les gros geek se ruent sur ces produits pendant que d'autre qui connaissent un minimun l'histoire de la "pomme" attendent sagement qu'Apple améliore ses produits grâce aux profits généré par la vente du 1er model et grâce à son expérience.
Si vous achetez des produits "dernier cris" qui ne sont pas aboutis, bah tapper vous sur le ventre et vous pouvez vous en prendre qu'à vous même.
je n'ai pas envi de prendre par au débat mais +1000 pour cmd massoud et PTSM.
"Le MB, MPB, et MP sont à la pointe car ça fait déjà quelques années qu'Apple les modifient, et les améliorent et aujourd'hui ces produits n'ont aucun équivalent chez la concurrence. "
Ah ah ah ?
Les produits Apple sont globalement (sauf Mac Pro) en retard technologiquement : l'iPhone n'a pas la 3G ni un Bluetooth fonctionnel, le MacBook Air une configuration pas géniale et pas d'Ethernet, le Macbook pas une carte vidéo décente, le Macbook Pro coûte 800 € de plus que son équivalent PC.
"Nokia à forgé sa qualité dans les téléphones portable par de nombreuse sortie produits et des années d'expérience. "
Sauf que depuis le 8210 - mon dernier Nokia - ils n'ont rien fait de bien à mon goût, surtout ceux sous Symbian.
"Le problème c'est qu'Apple devient à la mode donc les gros geek se ruent sur ces produits pendant que d'autre qui connaissent un minimun l'histoire de la "pomme" attendent sagement qu'Apple améliore ses produits grâce aux profits généré par la vente du 1er model et grâce à son expérience. "
J'ai un iPod que j'ai choisi pour son autonomie et son ergonomie, un MacBook qui ne m'appartient pas. J'ai rien d'un gros geek qui se rue dessus 'aske c'est fashion.
"Et ben j'ai pas hésité à changer pour l'iPhone tellement ce Sony Ericsson est merdique. Touches trop petites, interface digne d'un téléphone de 1995, synchronisation bancale, lecteur musical anecdotique, calendrier illisible..."
T'as une mauvaise vue ou alors t'es un peu manchot, j'ai gardé un K750i pendant 5 mois et j'ai un W880i maintenant, je n'ai jamais eu de téléphone aussi agréable à utiliser, solide ...
"En 6 ans de téléphonie mobile, j'ai dû envoyer 5MMS tellement c'est cher et de mauvaise qualité. J'ai dû faire 30 secondes de 3G Visio, juste pour tester, parce qu'à 1€/mn faut pas déconner. Surtout que ça marche qu'en ville. "
Tu fais quoi de ceux qui reçoivent leurs mails en Push, qui naviguent sur le net en HSDPA/3G et autres ? C'est peut-être pas un besoin que tu as - et moi non plus - mais des tonnes de gens s'en servent, et ces gens tournent sur des téléphones comme le HTC Cruise (excellent) ou autres PDA Phone sous Windows Mobile 5/6.
"Je comprends que l'iPhone ne convienne pas à bien des gens, mais moi il m'a simplifié la vie et j'en suis 100% satisfait. Alors pourquoi je me priverais sous des prétextes à la con ?"
On - je - ne te demande pas de t'en priver, juste d'arrêter d'encenser l'iPhone par rapport aux autres téléphones. Inteface multi-touch, yeah, magique, super. Le HTC Cruise cité plus haut fait rigoureusement les mêmes choses (bien que moins parfait que l'iPhone question tactile, je l'admets parfaitement) pour un prix inférieur et sous une plateforme nettement plus intéressante, Windows Mobile.
Zip - Trueleech ???
J'en suis sur ![]()
Question plate-forme de téléphone je préfère nettement Symbian à Windows Mobile, mais bon, question de goûts.
Comme je l'ai dit, ceux qui ont les moyens de surfer en 3G sont des clients de type "business", or, au cas où personne ne l'aurait remarqué, l'iPhone est le premier smartphone... grand public !
Et il est pas si cher, si on fait abstraction de l'exception française où l'opérateur paye le téléphone au client, il est bien placé surtout pour un produit Apple. C'est pour moi le meilleur téléphone grand public, évidemment dans le haut de gamme. Il se place exactement comme le premier iPod 5Go Firewire en 2001 (également autour de 500€).
Et désolé d'être manchot, mais si j'ai bien aimé la solidité de mon K610i (j'aime les téléphones monobloc), en revanche tous les défauts que je viens de citer le rendent peu pratique à mes yeux.
" Question plate-forme de téléphone je préfère nettement Symbian à Windows Mobile, mais bon, question de goûts. "
Me too ![]()