CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un PC ou un Mac ?

Crash_Games
Crash_Games
Niveau 6
27 janvier 2008 à 16:48:13

Bonjour, je voulais juste savoir, en fait, j'hésite entre prendre un Macbook ( je préférerais...) sinon, prendre un PC portable... L'hésitation vient du fait que je ne connais pas du tout Mac, on peut faire autant de chose qu'avec windows ? Peut-on avoir msn par exemple ? Bon bah voilà, merci !;)

clodoman
clodoman
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:01:04

Oui on peut faire autant de choses qu'avec un pc.
Par contre là où tu seras limité c'est au niveau des performances du macbook, ne compte pas faire tourner de grosses applications.
Et si tu possèdes Windows, tu pourras l'installer sur ton macbook pour faire tourner des jeux.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:03:21

clodoman => ne mélange pas grosses application et gros jeux ;-)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:06:02

MSN fonctionne sous Mac OSX avec Adium, mais il n'y a pas le support de la Webcam, des clins d'oeil ou des dossiers partagés sur MSN.

Peut-être qu'une vraie version de Windows Live sortira cette année pour Mac, mais il vaut mieux ne pas se donner trop de faux espoirs (enfin, façon de parler, parce qu'au final, Adium ne fait que le chat, mais il le fait mieux que Windows Live).

riwe
riwe
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:09:39

tu as Amsn si tu veux le support de la cam des emo perso des wiiz (sans limitaion d ailleur :) )

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
27 janvier 2008 à 20:56:26

Avec Amsn on peut parler avec les contacts qui sont sur windows live messenger ou pas ?

riwe
riwe
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:57:45

:oui: c est celui que j utilise.

t as même les pseudo en couleurs :-) :hum:

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
27 janvier 2008 à 21:00:12

OK donc en fait tu rentres tes contacts qui n'ont pas de mac et qui sont sur windows live et tu peux parler avec eux même si tu n'as pas windows live ?
Je pensais qu'on ne pouvait parler qu'à ceux qui ont Amsn donc personne si on ne connait personne qui à un mac.

riwe
riwe
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:03:29

en gros ça fonctionne exactement comme sur live messenger sauf que tu es sous mac
ta juste a installer Amsn, à rentrer ton adresse et ton mdp et à lancé le tout :ok:

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
27 janvier 2008 à 21:04:25

OK merci.

clodoman
clodoman
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:22:01

C'est un peu comme si tu nous demandé si tu peux envoyer un sms de ton nokia à des personnes qui ont un samsung :ok:

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
27 janvier 2008 à 21:33:04

Pas du tout clodoman car là le problème ne vient du fait que ce soit un PC ou un mac mais du fait que Amsn et windows live sont 2 logiciels différents donc je me demandais si on pouvait parler avec ceux qui ont windows live si on a Amsn.
Je me doute bien qu'avec un mac on peut communiquer avec les PC.

riwe
riwe
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:38:18

en faite ils ont en commun le même language si tu préfère alors après peu importe le logiciel utilisé :ok:

clodoman
clodoman
Niveau 10
27 janvier 2008 à 22:23:30

"en faite ils ont en commun le même language si tu préfère alors après peu importe le logiciel utilisé"

voilà.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
27 janvier 2008 à 23:00:46

clodoman Posté le 27 janvier 2008 à 17:01:04
Oui on peut faire autant de choses qu'avec un pc.
Par contre là où tu seras limité c'est au niveau des performances du macbook, ne compte pas faire tourner de grosses applications.
Et si tu possèdes Windows, tu pourras l'installer sur ton macbook pour faire tourner des jeux.

Je fais tourner une Suite CS sur mon iBook qui est loin d'avoir les performances du MB. Par contre sur l'iBook exit le montage vidéo.

ben-f
ben-f
Niveau 10
28 janvier 2008 à 09:42:19

moi j'utilise mac messenger et j'en suis ravis :ok: !!!

Crash_Games
Crash_Games
Niveau 6
28 janvier 2008 à 18:03:35
  • Xa3r0_69
  • Posté le 27 janvier 2008 à 23:00:46
  • Je fais tourner une Suite CS sur mon iBook qui est loin d'avoir les performances du MB. Par contre sur l'iBook exit le montage vidéo

-> Je vais p'têtre avoir l'air con mais c'est quoi l'iBook ? Les performances MacBook et iBook sont-elles différentes ?(positivement ou négativement...) Merci beaucoup ;)
Maintenant c'est sûr je vais me prendre le MacBook moi :) Et sinon, c'est mieux de rester sous Mac, ou vaut mieux installer Windows ? Et sinon, vous me conseillez quoi comme futur anti-virus ? Merci beaucoup !

Crash_Games
Crash_Games
Niveau 6
28 janvier 2008 à 19:05:21

Personne pour me répondre ?^^

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:57:31

Ben, l'ibook, c'est le modèle en dessous de du macbook, moins puissant et moins cher quoi :ok:
Et sur mac, pas besoin d'antivirus, ya pas de virus :ok:

Crash_Games
Crash_Games
Niveau 6
28 janvier 2008 à 20:12:16

Ah, c'est cool ça, pas de virus sur Mac... Mais pourquoi ? Comment se fait-ce ?^^ Et donc ,vaut mieux rester sous Mac ou prendre Windows alors ? Et quand on prends le Macbook, on a iLife intégré ou faut payer en plus ? Et y a l'équivalent de Microsoft word ? Bon, merci de m'avoir répondu au fait, Dimdam ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware