CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et TimeCapsule alors?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:27:58

Un Mac Pro? T´auras encore de l´argent après?

Ça m´étonneras toujours les "jeunes" qui veulent un Mac Pro, comme ça, les mains dans les poches, alors que c´est vraiment un overkill pour un particulier, même fortuné.

Cher, 2 quadricores (que faire avec 2 quadricores quand la carte vidéo ne suis pas pour les jeux?), des cartes vidéos pas toujours top... Vraiment, je comprend pas.

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 janvier 2008 à 23:39:26

lol. J´ai atteint en me mettant à 1cm de la borne, le débit de 31 Mo / sec. Ca vaut même pas un HD 5200 trm :s

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
17 janvier 2008 à 09:38:50

Oui j´aurais encore de l´argent pour (j´espère à la fin de l´année 2008/début 2009) m´acheter un apart´.

Pour couper court je ne vend pas de drogue, ni d´armes, ni quoi que se soit d´illégale. Mais je travail déjà depuis 5 ans donc....

Je ne suis pas vraiment non plus particulier puisque en plus de mon travail "fixe et stable" je suis en profession libéral. Je réalise tous types de travaux graphique, je fait un peut de photo, je suis entrain de me lancer dans le dev web et j´aimerais me lancer aussi dans la vidéo "amateur", enfin pour moi quoi. Monter mes films de vacance, etc...

Donc un MP ne sera pas de trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 10:16:09

Moi aussi un MP ou un MBP 17" prochainement,pour remplacer mon MBP 15" :ok:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
17 janvier 2008 à 10:19:15

c´est surement pratique aux us, en belgique ou suisse ou tous les autres pays arriérés du web, mais en france, on a des BOX, qui font déjà tout ca...

et sur un freebox avec un nas 500 Go collé en éthernet a une freebox, je peut déja faire du time-machine en wifi, serveur d´impression, router wifi et éthernet ... et en plus la TV, le téléphone....

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
17 janvier 2008 à 14:14:11
  1. acid_junkie
  2. Posté le 16 janvier 2008 à 21:27:10

"Cher, 2 quadricores (que faire avec 2 quadricores quand la carte vidéo ne suis pas pour les jeux?), des cartes vidéos pas toujours top... Vraiment, je comprend pas."

Mais un Mac Pro n´est pas une machine pour jouer, c´est une station de travail.

Le time capsule a l´air sympa, je le prendrais peut être aussi.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
17 janvier 2008 à 16:03:25

"Pour un NAS, rien ne vaut une véritable baie ou un véritable serveur."

C´est pas faux (attention, référence culturelle!) mais comme ça déjà été dit plus haut ça consomme plus, et surtout ce n´est pas WAF... Tros encombrant, bruyant et pas esthétique

Mais qu´est ce que le WAF? Le WAF, pour Woman Acceptance Factor est un critère désignant le niveau de compatibilité d´un objet avec une personne du sexe féminin. Ce concept tout à fait sérieux a été créé par les industriels de la hi-fi qui avait reçu de nombreuses plaintes de la part des femmes sur la forme des appareils qui étaient un peu trop fait pour l´oeil masculin (une grosse chaine hi-fi noire avec des cables partout, 50 éléments empilés, des tas de boutons et 3 télécommandes). Un objet WAF est design, discret, rassemble plusieurs appareils et fonctionne tout de suite sorti de la boite.
Bon, c´était la minute sociologie.

Quand on est en couple le WAF devient très important. L´avantage des produits Apple est qu´ils sont pour la plupart WAF, on peut plus facilement faire passer l´achat d´un nouvel appareil comme le Time Capsule par exemple.

Et puis le temps du bidouilleur fou ça va bien un moment mais après faut savoir se calmer...

elremnet
elremnet
Niveau 11
18 janvier 2008 à 17:26:35

"Cher, 2 quadricores (que faire avec 2 quadricores quand la carte vidéo ne suis pas pour les jeux?), des cartes vidéos pas toujours top... Vraiment, je comprend pas."

rien à foutre des jeux video :)

Si je veux un mac pro c'est pour bosser...Perso, je suis dans la BD et quand je vois les perfs d'un quad sur toshop, ben j'ai mal...

en plus c'est vite rentabilisé!

elremnet
elremnet
Niveau 11
18 janvier 2008 à 17:29:44

Ceci dit, pour le print, je deconseille l'utilisation d'un portable mac tout seul, mais en bundle avec un bon vieille Eizo, histoire d'avoir des rendus RVB fideles à l'impression CMJN, sinon attendez vous à des surprises sur les chromalins ^^

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
18 janvier 2008 à 18:14:04

Pas de marque ici SVP :lol:

Je n'ai jamais eu de problème avec là transformation RVB -> CMJN quand j'imprimais avec mon iBook. Faut simplement utiliser le bon profil ICC voir même en créer un et surtout bien paramètrer son écran.

elremnet
elremnet
Niveau 11
18 janvier 2008 à 18:22:48

"Je n'ai jamais eu de problème avec là transformation RVB -> CMJN quand j'imprimais avec mon iBook. Faut simplement utiliser le bon profil ICC voir même en créer un et surtout bien paramètrer son écran"

ça me semble evident...

mais tu n'auras jamais un rendu aussi fidele sur ton ecran Mac que sur un Eizo calibré.

Essayes Eizo et tu adopteras tres vite, crois moi ^^ surtout quand tu chargeras de nouveaux profiles colos direct dans l'écran via USB ^^

Le délire! :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:11:35

Euh... On dérive complètement, là, je dis ça, je dis rien...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:14:20

Tiens, c'est rigolo, en regardant le logo de eizo, j'ai remarqué qu'on avais des eizo 19" au travail.

Pourtant, je préfère l'écran de mon iMac 20" côté couleurs. Mais je ne suis pas un imprimeur professionnel, ni un graphiste.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:26:56

En fait, maintenant il ne manque à TC qu'un modem ADSL intégré.

hacker9
hacker9
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:48:03

Moi ca va être acheté d'ici peu de temps...

certes la vitesse est plus lente mais depuis que j'ai gouté aux joies du sans fil je ne peux plus m'en passer. Merci le wifi et le BT !

Par contre je vous dirais si dans 10 ans j'ai une tumeur au cerveau :o))

hacker9
hacker9
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:51:14

PS : j'ai déjà un disque NAS qui me sert de stockage pour les films et les photos donc TC va être parfais pour que j'utilise (enfin!) time machine...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware