"Lorsque tu voyages sans arret tu n´as pas forcement envie de toujours devoir porter une sacoche supplémentaire pour transporter ton portable. "
Je prends le train deux fois par mois, l´avion au moins une fois tous les deux mois, je trimballe mon ordinateur dans tous ces voyages ; il m´arrive même de l´emmener au lycée, pour bosser en TPE, par exemple. Je ne le sens pas, et je n´ai pas besoin d´une sacoche : il tient dans un Eastpak avec juste une housse en néoprène (parce que je suis peut-être speed mais pas suicidaire).
"Un ultraportable est réalisé de façon à pouvoir être mis dans un attaché case avec tes autres affaires, comme ça si par exemple tu fais un aller retour en train ou avion dans la journée pour affaire tu n´a qu´une seule malette à transporter."
Un attaché-case dur, alors, parce qu´à moins d´avoir envie de péter ton super Macbook "Je n´apporte rien mais je coûte plus de fric parce que j´ai une gueule d´enfer" Air en deux, ...
"T´as jamais installé un programme depuis un CD/DVD ?"
Si mais tu n´as pas besoin de le faire en déplacement... Je l´ai déjà dit mais cette machine vise un marché bien précis...
"Ah, et si, je pourrais critiquer Apple pour les deux raisons qui font que je les déteste (alors que j´aime mon iPod) : ils sont deux fois plus chers que la concurrence sur la plupart des produits"
Ah bon?
"Si mais tu n´as pas besoin de le faire en déplacement... Je l´ai déjà dit mais cette machine vise un marché bien précis... "
Tu n´as pas l´air d´avoir compris ce que je voulais dire. Le lecteur/graveur DVD n´est pas fourni DU TOUT, sauf en option. Le fait qu´il ne soit pas intégré, c´est un moindre mal vu la finesse du MacBook Air.
"Ah bon?"
Oui.
Le mba n´est pas censé être une machine principale. Donc Remote Disc suffit amplement.
Si toutefois t´as absolument d´un lecteur, il est en option.
J´imagine que t´es 7zip ?
"J´imagine que t´es 7zip ?"
On ne peut rien te cacher. Mais comme tu l´as remarqué, je ne suis pas virulent, juste calme, clair et relativement courtois.
"Si toutefois t´as absolument d´un lecteur, il est en option. "
C´est ça que je critique. Je trouve ça ridicule, sur une machine de ce prix, de mettre un lecteur pareil en option, surtout pour 80 €. Ca serait 500, je comprendrais, mais là ...
Un Mac peut paraitre plus cher mais possède sans doute un bien meilleur rapport qualité prix qu´un pc.
En plus, regarde la concurrence, depuis quelques temps Sony, Dell et autres ont créé des concurrents de l´iMac (par exemple le Dell XPS One) et bizarement leurs produits sont tous plus cher et moins performants que l´iMac...
"Un Mac peut paraitre plus cher mais possède sans doute un bien meilleur rapport qualité prix qu´un pc. "
Tu viens de dire une grosse bêtise, sans vouloir t´offenser. Mets un 19" Wide (diagonale réelle du Mac 20 pouces), un Core 2 Duo E4500, 2 Go de RAM bas de gamme (car c´est ce que met la plupart du temps Apple, comme tous les constructeurs en dehors d´Asus, Toshiba ou Dell), une carte graphique sclérosée comme une HD2600XT, un disque dur de capacité raisonnable et un graveur DVD, puis compare le prix.
"En plus, regarde la concurrence, depuis quelques temps Sony, Dell et autres ont créé des concurrents de l´iMac (par exemple le Dell XPS One) et bizarement leurs produits sont tous plus cher et moins performants que l´iMac..."
Moins performant ? Le XPS One (car c´est celui que tu cites, et je ne sais pas ce qu´en fait Sony) a une configuration supérieure à celle du Mac de base, au même prix.
"Je trouve ça ridicule, sur une machine de ce prix, de mettre un lecteur pareil en option, surtout pour 80 €."
Apple met en option les choses qui ne seront pas utiles à la plupart des gens, pour garder un prix le pus bas possible sans baisser sa marge, dirait-on, comme pour les iPods.
"Tu viens de dire une grosse bêtise, sans vouloir t´offenser. Mets un 19" Wide (diagonale réelle du Mac 20 pouces), un Core 2 Duo E4500, 2 Go de RAM bas de gamme (car c´est ce que met la plupart du temps Apple, comme tous les constructeurs en dehors d´Asus, Toshiba ou Dell), une carte graphique sclérosée comme une HD2600XT, un disque dur de capacité raisonnable et un graveur DVD, puis compare le prix."
Je suis d´accord mais tu n´auras pas le design de l´iMac. Déja tu auras une tour... Et puis en plus des recherches en design Apple fournit son système d´exploitation, il faut bien financer les différents développement.
Pour la RAM, c´est vrai que les constructeur ont tendance à mettre du bas de gamme (souvent la moins performante que peut supporter la carte mère d´ailleurs). L´inconvénient d´Apple est qu´ils imposent des marques de RAM pour leurs produits (d´excellentes marques mais pas forcement les moins chères, dommage que Corsair n´en fasse pas parti)
"Apple met en option les choses qui ne seront pas utiles à la plupart des gens, pour garder un prix le pus bas possible sans baisser sa marge, dirait-on, comme pour les iPods."
Les hommes d´affaires ayant besoin de ce type d´ordinateur pourront payer 100 € de plus du prix de base, Apple n´a jamais eu pour vocation d´attirer les masses avec des prix bas, me semble-t-il.
"Je suis d´accord mais tu n´auras pas le design de l´iMac. Déja tu auras une tour... Et puis en plus des recherches en design Apple fournit son système d´exploitation, il faut bien financer les différents développement. "
Son système d´exploitation, qui ne vaut pas plus ou moins que Windows XP/Vista, question prix de licence comme pour tout le reste - ne me contredisez pas, par pitié, ça partirait dans un débat sans fin. Les machines d´Apple sont grossièrement du 100 % OEM, ce qui les autorise à tout proposer. Si Microsoft lançait ses propres PC - je ne doute pas qu´ils pourraient faire aussi bien, technologiquement parlant - ils se feraient vite rattraper par ces meveilleux Bruxellois de la C.E.
"Pour la RAM, c´est vrai que les constructeur ont tendance à mettre du bas de gamme (souvent la moins performante que peut supporter la carte mère d´ailleurs). L´inconvénient d´Apple est qu´ils imposent des marques de RAM pour leurs produits (d´excellentes marques mais pas forcement les moins chères, dommage que Corsair n´en fasse pas parti)"
Je ne connais pas la marque exacte des barrettes Apple, sauf celles de mon MacBook qui sont visiblement les seules du monde à être de la Corsair ... ![]()
Le XPS One (car c´est celui que tu cites, et je ne sais pas ce qu´en fait Sony) a une configuration supérieure à celle du Mac de base, au même prix.
Euh pour les performances je parlait surtout du Sony, les performances sont les même pour le XPS One que l´iMac.
Ce qui m´étonne un peu c´est que tous les modèles gardent la Radon 2400
http://www.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsdt_one?c=us&cs=19&l=en&s=dhs&~tab=bundlestab
En effet, Dell ne propose pas grand chose question CG. Mais l´iMac n´est pas fait pour jouer, l´est-il ? ![]()
Non mais normalement un Dell XPS est fait pour jouer :P
"19" Wide (diagonale réelle du Mac 20 pouces)"
euh source stp ?
"euh source stp ?"
Les iMac sont de 20/24 pouces en comptant la bordure ...
"Non mais normalement un Dell XPS est fait pour jouer :P"
Non, ce sont justes des machines anormales. Certains XPS fixes et les M1530/M1710 sont pour le jeu, mon M1330 a la mobilité/autonomie pour vocation.
Ne le prend pas mal mais tu as vraiment besoin de deux ordinateurs portables à 15 ans?
J´ai trois ordinateurs portables et deux fixes m´appartenant à proprement parler, deux serveurs dans la maison (un NAS et un serveur-qui-sert-au-reste), deux portables appartenant à ma mère, et ses deux fixes.
Je te rassure, on achète rien en double, on garde juste nos anciennes machines. ![]()