ah ouai merci !
Par contre sur le site Apple :
D´une épaisseur de 1,94 cm seulement pour un poids plume de 1,36 kg, MacBook Air fixe une nouvelle norme en matière d´informatique ultra-portable. Sans pour autant consentir les compromis habituels dans le domaine.
1,94 :o et pas 0,76
De plus le modèle flash coute 2900 euros :o
Ca devient n´importe quoi,au final on gagne rien ou presque par rapport à un mbpro en taille//poids.
Ca reste vraiment destiné au marché des businessman,avec des portables payés par l´entreprise.
Et encore même pas sûr avec les incompatibilitées mac et le reste.
"La 80go pour un homme d´affaire qui a surement beaucoup de truc a stocker, surtout si il est en déplacement et qu´il ne peut pas stoker sur un autre ordi ou disque dur."
80 Go c´est déjà pas mal...
Ben a ce sujet, ke trouve apple un peu a la bourre, la tendance est plutot aux disques dur de 500 voir 750 go, mac en fin de gamme atteint peniblement 500 go sur les imac a 2300 euros. Perso j´ai deja blinder mon disque de 120 go et un 160 externe, et j´ai mon macbook depuis 1 mois et 15j. Jvais surement investir dans un To et c´est pas du luxe...
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/9844041/wo/2e5Ti4JTyB9w3dPR7Nk1tAbb0yy/16.?p=0
1 To, faut pas oublier les 24´… ![]()
TimeCapsule, le gros truc marketing qui sert à rien.
C´est jamais qu´un NAS; et je parie qu´évidemment, c´est le seul compatible avec TimeMachine.
Sinon, le Macbook Air, j´applaudis la performance, mais j´en voudrais pas (sauf si on me l´offre, bien sûr
) .
À propos de celui-ci, je trouve cela curieux qu´ils les aient annoncés avec les nouveaux Core 2 Duo gravé 45µm, alors qu´ils ne sont pas encore sortis...
Intel a annoncé avoir gardé l´exclu à apple pour la sortie...donc ils sont sortis, mais sur mac only :p
acid_junkie c´est marrant moi c´est l´inverse. Je trouve que la Time Capsule est génial et je trouve le MBA peux intéressant en version HDD et vraiment bien en version SSD mais horriblement cher.
Faut attendre que le prix de la Flash descende.
Ben moi je suis pas super exigent et je suis assez satisfait (pas completement non plus) par le bilan de cette conférence.
J´attendais les applis de l´iphone sur le touch et c´est bon (par contre sa m´emmerderais de devoir les acheter en plus...).
Ca faisait un moment que j´attendais la possibilité d´utiliser time machine en utilisant le wifi.
Et le macbook air ne m´interresse pas, les ultra portables en fait ne m´intérressent pas. Bien sur le geek qui est en moi accépterait volontié qu´une âme charitable me l´offre, mais pour le prix je préférerais largement un macbook pro (c´est plus la classe quand même ^^).
Donc c´est vrai que Apple est a la traine sur les composants qu´ils mettent dans les machines, mais apple c´est une société qui a toujours voulue une choses en particulier : faire des sous.
En tout cas moi je le vois comme ça (il faut pas non plus idéaliser la firme de Cuppertino
.
"1,94 :o et pas 0,76 "
1.94cm, 0.76 inches.
mba:
Hauteur : 0,4-1,94 cm
Largeur : 32,5 cm
Profondeur : 22,7 cm
Poids : 1,36 kg
mbp 15":
Hauteur : 2,59 cm
Largeur : 35,7 cm
Profondeur : 24,3 cm
Poids : 2,45 kg
écart respectable.
Perso jpeux pas faire autant mon kékos que Jobs et son mba avec mon mbp dans une main ^^
Pour le Time Capsule, 500€ pour un DD réseau d´1To + un routeur wifi n, je trouve ça très bon.
Ce serait très pratique chez moi pour partager des trucs avec ma famille. Peut-être quand ma 2° APX lâchera :P
Sinon en gros, le mba et l´AppleTV c´est vraiment pas mal du moment qu´on a un matos complémentaire autour (écran HD, ordi principal) et des sous.
sagona2003 => y´a pas ce que t´attendais, mais c´est pas une raison pour gueuler sur tout le reste...
J´espère que Remote Disc peut fonctionner avec d´autres macs que le mba...
Ben y´ pas ce que je j´attendais....
Y´a pas ce que au moins 70% des gens attendaient,il suffit de trainer sur les différents forums macs pour le savoir.
j´adore le design mac et leur OS,mais je trouve que ils se moquent de plus en plus des consommateurs un peu averti; c´est tout.
Et je comprends Apple,pourquoi vendre des produits plus "technologiquement actuel" si ils peuvent faire une marge de 70% sur des produits anciens.
Enfin c´est un autre débat,mais je donne mon avis, le sujet est vos réactions de la Keynote,je donne les miennes :o .
Bon et bien ce fut une jolie Keynote !
Assez emballé par cette seconde version de l´Apple TV qui a l´air d´être beaucoup plus intéressant que son vieux frère qui a fait un joli bide !
Je suis très intéressé par la VOD à la base et je crois que je serai client chez eux. Celle de la Xbox360 me déçoit par le peu de choix de film qu´elle propose et celles du Net ne me dit pas grand chose puisqu´à la vision, ça se fait uniquement sur l´écran de l´ordinateur.
Le TimeCapsule me tente aussi pour les mêmes utilisations que Ptsm à savoir le partage de fichiers avec ma famille.
Le MacBookAir est vraiment sympa malgré un prix élevé. Avant de savoir que ça allait être dans ces eaux-là, j´étais tenté à revendre mon MBP et me prendre un iMac 24" et bien plus tard, un MBA en complément mais finalement, je crois que je vais me rétracter!
![]()
Par contre le MacBook Air avec son disque flash doit avoir une vitesse de transfert imbattable ! ![]()
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=639BD6F7&node=home/shop_mac/family/macbook_air
Sympa, quitte à me re-faire bannir, vous même devez admettre que cet ordinateur est une blague. Enfin, surtout son prix. ![]()
Ah, et je précise : le Lecteur/Graveur est en option.
![]()
Mais merde, le MBA est moins cher et plus perfortmant que son concurrent direct de chez Sony... En plus il possède un super écran, un clavier rétro-éclairé (génial pendant une conférence) et a une autonomie de 5 heures!
Je suis pêut être un peu trop pro-Mac mais j´en ai marre que beaucoup critique Apple sans même réflechir 2 minutes...
Pas de port Ethernet, je suis d´accord c´est assez moyen mais il faut savoir qu´aux Etats Unis le Wifi est disponible quasiment partout. En plus ce portable est fait pour les hommes d´affaires qui ne font que du traitement de texte... le lecteur de DVD est plutot secondaire (vu la taille des clé USB actuelles), de même que le firewire.
La version SSD est chère mais c´est assez nouveau donc cher (je me souvient encore de mon premier graveur de CD qui coutait à l´époque 3500 francs et qui gravait en 6x)
Et puis pour les autres produits Apple, pas besoin de keynote pour les faire évoluer (par exemple le MP a évolué la semaine dernière). A mon avis l´évolution des portables devraient arriver bientot, au moins celle du MBP pour y ajouter le nouveau trackpad
"Mais merde, le MBA est moins cher et plus perfortmant que son concurrent direct de chez Sony... En plus il possède un super écran, un clavier rétro-éclairé (génial pendant une conférence) et a une autonomie de 5 heures! "
Quel intérêt d´avoir un truc aussi fin, franchement ? J´ai un portable Dell XPS M1330, il fait 1.8 kg, est certe légèrement plus épais (en restant super fin), tient aussi longtemps voire plus en batterie, possède une connectique bien plus riche, un lecteur/graveur DVD, le Bluetooth, le Wi-Fi, et m´a coûté 500 € de moins que le MacBook Air le plus cher. ![]()
"Je suis pêut être un peu trop pro-Mac mais j´en ai marre que beaucoup critique Apple sans même réflechir 2 minutes...
Pas de port Ethernet, je suis d´accord c´est assez moyen mais il faut savoir qu´aux Etats Unis le Wifi est disponible quasiment partout. En plus ce portable est fait pour les hommes d´affaires qui ne font que du traitement de texte... le lecteur de DVD est plutot secondaire (vu la taille des clé USB actuelles), de même que le firewire. "
T´as jamais installé un programme depuis un CD/DVD ? Ah, et si, je pourrais critiquer Apple pour les deux raisons qui font que je les déteste (alors que j´aime mon iPod) : ils sont deux fois plus chers que la concurrence sur la plupart des produits, et sont incroyablement méprisants envers une boîte qui vaut 50 fois plus que la leur.
Lorsque tu voyages sans arret tu n´as pas forcement envie de toujours devoir porter une sacoche supplémentaire pour transporter ton portable.
Un ultraportable est réalisé de façon à pouvoir être mis dans un attaché case avec tes autres affaires, comme ça si par exemple tu fais un aller retour en train ou avion dans la journée pour affaire tu n´a qu´une seule malette à transporter.