Bonjour à tous et à toutes,
Comme vous le savez j´ai pu le résoudre mon problème de connexion quand j´avais reçu mon nouveau bijour ( Macbook noir ), mais là depuis hier soir, mon iMac n´arrive plus à se connecter à la Livebox par le biais de l´éthernet et non du wifi que j´ai sur mon macbook qui lui marche bizarrement, dans le sens ou cela parait étrange que ca marche chez moi et non sur l´autre ! alors ce qui parait anormal aussi, c´est que sur l´iMac, il me met les données suivantes via DCHP :
IP : 169.254.252.158
Routeur : 255.253.0.0
Alors que ça doit être l´adresse IP de la Livebox : 192.168.1.1, pour vous dire avant-hier la connexion passait sans problème, tout est bien branché, j´ai ré-installé tout, mais ça ne veut pas, alors je me demande si c´est pas le réseau wifi qui prend toute la connexion, ou alors j´ai fais quelque chose qui ne fallait pas dans la configuration de réseau sur mon iMac, pouvez-vous m´aider ? Merci. Cordialement.
François
P.S. : - C´est quoi cette histoire de canal sur le port wifi, j´ai choisi le canal 13, peut-être que c´est à cause de ça qu´il n´arrive plus à se connecter ?