CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin j'ai eu mon MacBook ! quel pied !

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
21 décembre 2007 à 20:19:21

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà j´ai eu mon cadeau de Noel bien à l´avance, un macbook noir qui marche du tonnerre ! j´en reviens toujours pas, j´avais l´imac G4 depuis 5 ans bientôt, et voilà le grand jour est arrivé de changer, merci APPLE !
Voilà, j´aimerais vous parler de ma connexion ADSL, en fait ma mère va récupérer l´iMac pour aller sur internet de temps en temps, mais voilà j´arrive pas à mettre mes deux connexions ADSL compatibles, c´est à dire que l´un marche et l´autre non quand les deux sont connectés ( moi sur le macbook j´utilise un modem ethernet thomson Wanadoo et sur l´iMac G4 c´est un modem USB Sagem, un vieux modem tout pourri qui marche encore ), alors j´aimerais savoir ce qu´ils faut faire ( pour se connecter sans problème sur les deux; forfait : Orange 1024 k/s depuis 2004 ) ... j´ai entendu parler d´un routeur mais bon, je ne sais pas comment m´y prendre, voilà si vous pouvez m´aider ... merci.

vasteelsfr

riwe
riwe
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:23:31

salut et félicitations pour ton acquisition !! !
sinon tu as deux forfaits distincts ? si t es chez orange tu peux leur demander une livebox ce qui te permettra de te connecter en wifi a plusieurs PC le truc un peux lourd c est que c est 3€ par moi :-(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 décembre 2007 à 01:26:31

Faut pas avoir plusieurs modems sur une même ligne, en effet les 2 ne peuvent fonctionner en même temps.

Le mieux serait de remplacer les 2 par un modem/routeur/wifi, connecté en ethernet sur l´iMac de ta mère et toi en wifi. Et si l´iMac a une carte airport, pourquoi pas lui aussi en wifi.

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
22 décembre 2007 à 13:51:38

Bon je viens d´acheter une livebox et une clé USB sans fil, mais voilà une fois la livebok branchée, rien ne se passe, il y a des diodes rouges sur cette dernière qui clignotent , et j´ai essayé de suivre ce tutorial :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=247095
Mais quand j´ouvre l´utilitaire airport, il n´en détecte aucun, et pourtant j´ai une carte airport extreme intégrée, je ne comprends pas ....

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 décembre 2007 à 13:54:14

Je dirais qu´il faut la configurer par ethernet pour activer le wifi, m´enfin je connais pas la livebox.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:22:19

"une clé USB sans fil"
:d) C´est quoi ce truc ?? :doute:

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:33:49

" :d) C´est quoi ce truc ?? :doute: "

:d) Un dongle Wi-Fi si tu préfères. :ok:

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
22 décembre 2007 à 14:34:47

Laisse tomber la clé USB sans fil. Normalement l´iMac et le MB ont tous les deux une carte airport intégrée.

Déjà est ce que il y à un diode /!\ qui clignote ?
Si oui initialise la comme il t´est dis dans la notice.

Si la diode "@", Téléphone (si l´option est activé) et la petite antenne, clignote c´est bon.
La diode >> peux clignoter de temps en temps aussi.

Donc à partir de là muni toi de la clé wep et appuie sur le bouton 1 qui se trouve au dos de la livebox La diode de l´antenne doit se mettre à clignoter).

Ensuite va dans les prefs airport et normalement il devait la détecter. Puis clique su ta livebox et rentre la clé wep. Refait la même opération pour l´iMac et c´est bon.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
22 décembre 2007 à 14:35:55

Correction :
Si la diode "@", Téléphone (si l´option est activé) et la petite antenne, RESTE ALLUME c´est bon.
La diode >> peux clignoter de temps en temps aussi.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:32:34

Me semble pas que l´airport était déjà de série sur les iMac G4.

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
22 décembre 2007 à 15:42:26

-> Xa3r0_69 : Les diodes sont toutes rouges ...

J´essaye tout et je suis bloqué !

Mon iMac G4 n´as pas d´airport !

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
22 décembre 2007 à 17:47:44

Si elle sot toutes rouge (y compris la diode /!\ c´est que tu as un problème.

Débranche/rebranche ta livebox.

Tu dois avoir la diode /!\ éteinte, la diode @ allumée (fixe), la diode >> clignotante (aléatoirement), la diode téléphone allumé (fixe) (uniquement si tu as l´option téléphone illimité) et la diode de l´antenne allumée (fixe).

Tant que tu n´a pas cette configuration, c´est que ta livebox a un problème et tu pourras rien faire.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
22 décembre 2007 à 17:48:54

Dsl du double post.

Pour ton iMac branche la clé wifi USB dessus.

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
22 décembre 2007 à 19:21:32

Je suis allé sur un autre forum, celui de macbidouille, et y en a qui m´a répondu ça :

autre solution: en paramétrant en manuel.
connecte ton mb en éthernet entre l´éthernet rouge de la livebox et le mb (cable fourni avec la livebox)
dans le prefpane "réseau"du mb : configure le port éthernet ainsi :
-configurer [manuellement]
-adresse IP : 192.168.1.5
-sous-réseau : 255.255.255.0
-routeur : 192.168.1.1
-serveur DNS : 192.168.1.1
clique [appliqué]
dans safari : tape : http://192.168.1.1/
tu doit avoir la page de login de la livebox.
soit login :"admin" et mot de passe "admin"
il ne reste plus qu´à configurer ta livebox.
Le paramétrage réseau ci-dessus s´applique pour une config manuel mais si tu met ta livebox en routeur; met le popup "configurer" en [via DHCP].
bonne connections.

Le truc qui bloque, c´est là :

http://img89.imageshack.uck.us/img89/2535/image2pu2.png

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
22 décembre 2007 à 20:00:16

Juste pour savoir combien de temps ça met a être livré, tu l´avais commandé quand ton ordi ?

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
22 décembre 2007 à 20:03:19

Pas commandé, mais je suis à la fnac et j´ai eu le modèle en promo, 2.2 Ghz pour 1304 euros au lieu de 1449 euros, et ça c´est le top !

riwe
riwe
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:19:59

tu fais acces internet tu fais activer en rentrant tes mots de passes apres tu pourra te connecter en wifi en rentrant la clef wep qui se trouve sous ton modem ! (n oubli pas de le mettre en association)

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
22 décembre 2007 à 21:35:46

J´ai oublié de préciser que ca continuait à chargeait ( il ne s´arrête pas, je veux dire la boule qui tourne à coté de l´onglet ! ) , alors je me demandais si c´était le serveur ou moi ?

riwe
riwe
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:38:43

le truc assé bête tu redemarre ton mac et ta livebox (tu te complique la vie pour l histoire des Ip manuel !
normalement tu va sur le menu de ta box dans l onglet internet tu met activer en rentrant des mots de passes et hop le tout est joué !

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
22 décembre 2007 à 21:42:21

Mais tu ne penses pas qu´il va se remettre à charger sans s´arrêter ? il faut le faire en ayant la livebox ( ethernet branché de l´ordi à la livebox ) sans être connecté à internet donc ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment