CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils avant de passer au mac, URGENT

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:11:20

C´est peut être aussi un reflex du a l´utilisation de windows, c´est juste une hypothèse et sa n´a rien de méchant ^^.
Mais c´est sur que l´absence d´une bonne carte graphique ne devrait pas te déranger dans cette utilisation, j´ai un macbook avec 1 Go de ram et un chipset graphique vraiment pas performant (GMA950) et je le trouve vraiment réactif pour ce que je fait (Internet, un peu de montage vidéo pas HD, retouche d´image, traitement de texte, excel ...).
Et pour rire j´ai installer vista dessus (Licence gratuite avec MSDNAA) et la différence est frappante au niveau de la vitesse, il met plus de 3 minutes a s´allumer, et il me bouffe 70% de ma ram sans rien ouvert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 15:11:58

je compte importer des videos de mon camescope dvd/hdd, et sans carte, ça rame non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 15:13:18

avec un giga de ram, sur mac os x, il reste combien une fois sur le bureau sans rien lancer ?? ????

-S3YPH3RYNS-
-S3YPH3RYNS-
Niveau 7
23 novembre 2007 à 15:15:02

Je sais pas cmt vous faites pour la ram perso j´en ai jamais assez ^^.
J´évite meme de balancer iTunes en coverflow maintenant (Maniak, j´ai cherché toute les pochete d´albums). Ben 700mo, et si Photoshop & Bridge sont ouvert en meme temps , Sa part en freestyle :p

Perso je te conseil un iMac 20´ 2go de ram.
Comme sa pas de soucis. et si ta un défaut de montage (condensation ect) tu le renvoit, Apple assure même le rappratiment par UPS.
Nan serieu le Pavillon HP fait peur à coté, fo en avoir dans le froc pour appeler le SAV chez eux :p

Revend ton ecran 22´ et voila le probleme est réglé ^^

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:12:03

Au démarrage sous macosX sur mon macbook c´est entre 50 et 70% de ram libre que j´ai (presque l´inverse de vista quoi :p).
Mais après c´est sur que photoshop demande pas mal de mémoire ^^, moi je vais sûrement monter a 3Go de ram quand j´aurais des sous parce que pour le moment je peux pas vraiment virtualiser windows dans leopard avec mon tit Go de mémoire ^^.
Si tu peux prendre 2 Go tu es sur d´être tranquille avec l´utilisation que tu en fait mais je pense que 1 Go sera suffisent.

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
23 novembre 2007 à 18:30:29

Franchement, je te conseil un mac. J´ai grandit avec un PC pourtant. Mais je travaille sur MAC depuis 4 ans.

Les avantages du mac sur le PC:

-Le système d´exploitation est STABLE! fini les bugs incompréhensible, fini les clusters par millions et les fichiers dll....

- Mac OS X est un système automatisé contrairement a windows! donc plus besoins de faire l´installation de pilotes par dizaines...

- Mac os X utilise la mémoire beaucoup plus économiquement que le fais windows. Regarde simplement le nombre d´application qu´un PC utilise même lorsque tu as l´impression qu´il est au repos sur le bureau....c´est allucinant! De plus, avec le nouveau OS X leopard, tu pourras absoluement tout visionner tes documents en previews sans mêmes ouvrir les logiciels requis!! donc bonjours l´économie de ram!!

- Ta femme adorera naviguer sur mac car l´interface est automatique, intuitive et très esthétique!

- Si tu veux un ordinateur compact, qui dispose d´un routeur sans-file intégré (et oui, tu peux partager la connexion de ton mac en wi-fi vers une console ps3, wii, un ipod touch, iphone, ordinateur portable, etc!!

- Si tu es un adepte de logiciels audio (reason, pro tools,) graphique, (photoshop, illustrator, quark xpress, etc), prends un mac!

Je te conseil vaiment un mac même si il parrait un peu plus chere qu´un pc. L´écran est d´une qualité incroyable et bonjour la stabilité!!

Ta femme adorera et toi tu ne voudra plus jamais quitter les macs!!! je te le garantit!

Bonne chances :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware