Franchement, je te conseil un mac. J´ai grandit avec un PC pourtant. Mais je travaille sur MAC depuis 4 ans.
Les avantages du mac sur le PC:
-Le système d´exploitation est STABLE! fini les bugs incompréhensible, fini les clusters par millions et les fichiers dll....
- Mac OS X est un système automatisé contrairement a windows! donc plus besoins de faire l´installation de pilotes par dizaines...
- Mac os X utilise la mémoire beaucoup plus économiquement que le fais windows. Regarde simplement le nombre d´application qu´un PC utilise même lorsque tu as l´impression qu´il est au repos sur le bureau....c´est allucinant! De plus, avec le nouveau OS X leopard, tu pourras absoluement tout visionner tes documents en previews sans mêmes ouvrir les logiciels requis!! donc bonjours l´économie de ram!!
- Ta femme adorera naviguer sur mac car l´interface est automatique, intuitive et très esthétique!
- Si tu veux un ordinateur compact, qui dispose d´un routeur sans-file intégré (et oui, tu peux partager la connexion de ton mac en wi-fi vers une console ps3, wii, un ipod touch, iphone, ordinateur portable, etc!!
- Si tu es un adepte de logiciels audio (reason, pro tools,) graphique, (photoshop, illustrator, quark xpress, etc), prends un mac!
Je te conseil vaiment un mac même si il parrait un peu plus chere qu´un pc. L´écran est d´une qualité incroyable et bonjour la stabilité!!
Ta femme adorera et toi tu ne voudra plus jamais quitter les macs!!! je te le garantit!
Bonne chances