CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils avant de passer au mac, URGENT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 15:41:34

Bonjour à tous,

Voilà, l´heure de changer d´ordinateur à sonné. Nous recherchons à la base un ordi qui ne prends pas trop de place, pour surfer sur le net, faire du courrier, récupérer mes videos d´un camescopes dvd (en usb 2 ou directement en mini dvd) récuperer les photos d´un appareil, etc... mais pas forcement de jeux, actuellement j´ai un pc avec xp/vista, 2 go et carte x1950 pro, mais il est trop gros, prends de la place, plante,etc... bref, je cherche un ordi ou ma femme pourra s´en servir sans se prendre la tête...

Alors nous avons 2 solutions:

Imac 20´, 1024mo de ram, carte hd2400 (une bouze sur pc, mais sur mac??), dd 500go pour 1299€

Pavilion Slimline s3215, 2048 de ram, vista, carte hd2400, 320go pour 699€ (en sachant que je garde mon 22´ LG...)

Sur mac, pourrons nous tout faire comme sur pc ?? ? (tableur, etc...)

Merci pour vos réponses!

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
22 novembre 2007 à 16:40:40

D´après l´utilisation que tu veux en faire, je dirais qu´un mac mini ferais l´affaire.
En tout cas, ça ne sert à rien de prendre un gros truc puissant.

Et oui, sur mac on peut tout faire comme sur pc, et même plus. Tu peux bien sûr installer windows sur ton mac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 16:42:47

un mac mini??? un peu leger je trouve face à mon pc par exemple, 512mo de ram, dd de 80go... est ce le même rapport de puissance que sur pc windows, c´est à dire, surfer sur le net avec 512mo de ram, c´est suffisant sur mac??

anthonybis
anthonybis
Niveau 5
22 novembre 2007 à 17:16:03

sur mon ancien imac avec 5 appli ouverte mon 512 passait nickel

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:38:36

Le macmini est maintenant vendu avec 1 Go de ram, et je peux t´assurer que c´est largement suffisent pour faire tout ce que tu as cité (surfer récupérer des photos ...).
Disons que le macmini peut faire l´affaire, surtout si tu as un budget un peu serrer, mais si tu peux prendre un imac, moi je prendrais l´imac XD (il a plus de gueule ^^, mais il est aussi plus cher)
Mais un mac mini avec un DD externe ça peux le faire, surtout si tu as déjà un écran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 22:27:44

oui, j´ai l´écran et un clavier + souris sans fil microsoft, c´est compatible? sinon, ma femme craque de plus en plus pour le imac 20´... mais bon, ça m´arrange pas trop vu le prix.......

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
22 novembre 2007 à 23:04:56

Si tu as besoin de plus de place tu peux prendre un DDExterne ou l´ouvrir (à tes risques et périls) et lui fourré un DD de 500Go.

Pour ta gouverne c´est ce que j´ai fait sur un iBook (passé de 30Go à 160Go) et avec le recul je le déconseille. (trop dure)

Mais sur un Mac mini sa doit être plus simple. A voir.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:12:45

Etant donné que j´ai pas entendu parler de DD de plus de 250Go pour portables, je pense que 500Go ça rentre pas dans un mini :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 23:16:56

le mini utilise un 2.5 ?? ? ça doit ramer grave...

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
22 novembre 2007 à 23:53:31

Faut arrêter l´hypocrisie, 512mo de RAM sur un Mac c´est être masochiste. Faut 1go MINIMUM, et avoir plus n´est pas du luxe ou de la gourmandise. Quand au Mac Mini, je le trouve bien trop cher pour ce qu´il propose sur le plan des caractéristiques, même si il est vrai quand de ce segment, les constructeurs de PC font encore pire. Et oui le Mini utilise du 2,5" mais honnêtement ça ne l´handicape pas plus que ça...

Une HD2400 est une bouse sur PC, et c´est aussi une bouse sur Mac. Une bouse reste une bouse.

Sur Mac tu peux tout faire comme sur PC. Quand un logiciel PC n´existe pas sur Mac, tu trouves dans 99% des cas un remplaçant. Mais n´hésite pas à entrer dans les détails de ton utilisation si tu veux être sûr de ton coup...

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
23 novembre 2007 à 00:35:14

dsl je savais pas que c´était un DD de portable.

Mais si non moi j´ai vu 500go chez alienware sur leur "portable" gammer.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 novembre 2007 à 00:52:08

Ouais mais eux ils ont aussi ils sont tellement gros qu´ils peuvent mettre 2 cartes graphiques :o)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 08:37:55

Merci pour vos réponses, j´ai encore aujourd´hui pour réflechir... Sinon, l´utilisation de notre machine sera:

Internet (pas de téléchargement)
Gravure de dvd vidéo avec menu (vidéo camescope hitache dvd/hdd)
gravure cd avec photos, musiques, etc....
gravure dvd
traitement de texte, tableur, etc...
retouche photo (rare)

pas de jeux, ce sera surtout pour ma femme, on veut une machine sans prise de tête, mais j´avoue trouvé l´imac 20´ hors de prix, pareil pour le mini, après réflexion, un hp slim je sais pas quoi coute 599€ avec 2go, gros disque dur, 5000+, vista, et...hd2400...

donc je ne sais pas, je suis entre le choix du desing et du nouveau, ou un pc compatible avec mon matos existant... voilà......
HHHHHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPP
PP!

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
23 novembre 2007 à 08:45:27

"Sans prise de tête" Ben le Hp sous vista ne vas pas te convenir, franchement l´iMac Alu est une super machine , et c´est justement le meilleur OS pour faire ce que tu veux
Et en + Vista et à chi***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 08:53:21

bon, et un mac avec une hd2400, il va etre supporter combien de temps??? et surtout, toutes les appli mac sont compatible avec les mac intel??

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
23 novembre 2007 à 08:59:22

Pour la télé je peux pas te dire , mais pour les appli , oui pratiquement toute vue qu´il y a des MAJ entre donctu fais une mise a jours des appli en question et puis elle marche sur Mac intel ( c´est quoi par exemple comme appli ? )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 09:49:59

j´en sais rien en fait, si je tombe sur une appli sur le net, elle fonctionnera sur mac intel ou il y a des trucs incompatible?

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
23 novembre 2007 à 09:54:59

Aucun soucis avec un Mac Intel. C´est plutôt l´inverse, je veux dire, c´est sur PPC qu´il commence à y avoir des applications incompatible car "Intel only".

Pour ce que tu viens de décrire comme utilisation le Mac va te convenir à 100%. Pour le prix, je pense qu´il ne faut pas juste regarder la config´ mais aussi et surtout ce que j´appelle "la mise en boîte". Par rapport à une grosse tour PC qui souffle comme un Airbus un iMac sera toujours trop cher, par contre, si tu prends ce que font les concurrents d´Apple dans le domaine du tout en un, là ce sont eux qui prennent une grosse gifle. Et même le Mini est dans la même situation.

PS : Dans les portables Alienware tu peux avoir 500go car la machine contient 2 disques durs montés en RAID.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 09:56:58

ok, merc pour les réponses.

autres choses, je vois dans certain forum des soucis d´écran, de carte gfx et de condensation... c´est résolu pour le 20´?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 novembre 2007 à 12:18:19

Une question quand même: pourquoi tu te poses des questions sur la carte graphique si tu ne vas pas utiliser l´ordi pour jouer?
Pour ton utilisation même l´absence de carte graphique du mac mini te sera amplement suffisante.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware