CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis désespéré

rikeyfate
rikeyfate
Niveau 5
17 octobre 2007 à 13:00:27

Voilà, ça fait deux jours que j´suis passé sous mac et je suis complétement perdu, tout le monde me disait que ça serait un os plus simple mais je patauge complétement.
A chaque redémarrage, je dois tout reconfigurer (l´option clic droit, mes documents téléchargés disparaissent, j´ai changé le nom de mon ordinateur mais à chaque redémarrage il reprend l´ancien...) Bref il ne fait rien comme j´lui demande, avez vous des trucs à me filer pour me sortir de ces mauvais pas, je pense même à rendre l´ordi et à acheter un HP pavillon tellement je suis au bout du rouleau !
Quelqu´un pourrait-il m´expliquer comment faire en sorte que lorsque je fais quelque chose, ça reste même au redémarrage ?

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:17:45

Je n´ai jamais eu ce genre de problème. Comment tu t´y es pris pour changer ton clic droit et pour changer l´ordinateur de nom? explique en détails que je puisse comprendre pourquoi il ne veut pas t´écouter :lol:

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:19:58

...diagnostic en cours.....

..............................................

....Problème de disc dur détecté........

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:20:49

c´est fort possible, nan mais c´esz vrai, j´ai encore jamais vu un problème de ce genre...Méfiez-vous de windaube...comme de la peste!

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:22:13

:lol: petits soucis avec la signature :lol:

------------------------------------------------
Méfiez-vous de windaube...comme de la peste!

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
17 octobre 2007 à 13:22:23

Tu as renommé quoi ?
La dossier "Home", autrement dit la petite maison ?

Jespère que non...

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:24:37

ah, c´est clair que si il a fait ça, ça va être un soucis...

--------------------------------------------------
------------------------------------
Méfiez-vous de windaube...comme de la peste! mais cette dernière n´a pas fait autant de victimes...

rikeyfate
rikeyfate
Niveau 5
17 octobre 2007 à 13:29:48

j´vais exliquer clairement...
Dans Finder, la petite maison porte un nom par "défaut", généralement le nom qu´on a mis lors de la configuration initiale (dès qu´on déballe l´ordinateur de l´embalage), j´ai changé ce nom car il était trop long (mon prénom et nom de famille collé) MAIS lors de chaque redémarrage il revient au nom précédent et qd j´essaie de le changer il me dit "ce nom existe déjà veuillez en choisir un autre".
Pour le clic droit, je vais dans "préférences système" > clavier et souris > clic droit
Jusque là ça marche impec, mais lors du redémarrage, il faut le refaire encore et encore encore...
Alors expliquez moi comment je peux fixer mes réglages et espérer qu´il restent après le redémarrage. J´crois que c pas trop compliqué, ya encore plein de trucs qui m´énnervent, mais c le principal pour l´instant

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
17 octobre 2007 à 13:31:11

Ok, bah tu peux sortir le DVD d´install´ d´OS X.

Il ne fait JAMAIS renommer le dossier Home. JAMAIS. C´est lui qui contient tous tes fichiers, et aussi tes préférences, d´où les soucis que tu as.

rikeyfate
rikeyfate
Niveau 5
17 octobre 2007 à 13:32:30

Au fait c´est pareil aussi pour le fond d´écran, j´en choisis un mais à chaque redémarrage c le fond d´écran par défaut qui revient !
Je peux pas non plus espérer laisser quelconque fichier dans le bureau, car après le redémarrage il dispairait aussi ! Ca me fait chier car je me demande de quel droit il se permet d´effacer mes fichiers sans que je ne le lui demande, windows c de la merde c clair, mais au moins quand on fait une action elle reste

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
17 octobre 2007 à 13:34:54

Je viens de te répondre. Le dossier Home est "ton" dossier. Mais comme tu as changé son nom, le système n´arrive pas à enregistrer les changements que tu as effectué auparavant. Par contre je viens de réfléchir, pas la peine de réinstaller je pense.

Tu vas dans les préférences systèmes, section Comptes, et tu te créés un nouveau compte en Administrateur. De là tu effaces l´ancien compte qui foire, et tu fais du nouveau ton compte par défaut. Ca devrait aller.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:35:07

Cmdt_Massoud t´as donné la rep :-p

nintentoad
nintentoad
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:35:41

Ouais mais t´as renommé ton dossier "maison" donc quoi qu´il arrive de toute façon c´est fini maintenant.
Tu prends ton DVD d´installation OS X et tu réinstalle tout (bien sûr tu effaces les données que tu as déjà).

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
17 octobre 2007 à 13:37:43

Qu´il essaye de supprimmer son ancien compte et d´en faire un nouveau avant. En mettant de côté les fichiers importants bien sûr !!

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
17 octobre 2007 à 13:40:51

Dernière chose, quand tu créés un nouveau compte, tu peux personnaliser le nom du dossier Home, alors choisis bien, parce qu´après c´est fini.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:21:52

J´attire juste votre attention sur la fin de mon dernier post dans ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7615825-1-0-1-0-0.htm
:sarcastic:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 octobre 2007 à 21:34:01

Il faut faire attention quand on renomme un dossier important, ou qu´on déplace quelque chose ;) .
Par exemple si l´envie te prend de déplacer ta bibliothèque itunes a un moment demande comment s´y prendre avant de dire que tu n´as plus tes musiques dans itunes ^^.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:00:32

Refais-toi une session toute neuve, et ne la renomme pas à l´arrache. Tout devrait rentrer dans l´ordre.

J´avoue que c´est une belle connerie de renommer son dossier Home, mais pour un débutant c´est compréhensible.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
18 octobre 2007 à 00:17:24

Ce que je ne comprends pas, c´est pourquoi Apple, après 4 mises à jours majeures de son OS, n´a pas mis en place un système de protection ou de mise en garde contre cette bourde.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
18 octobre 2007 à 00:33:56

Ca va peut-être venir avec l´arrivée de léopard non ? :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet