Merci à tous de vos réponses.
A propos de la 3D, en même temps, ce n´est pas aussi poussé qu´un jeux gourmand. je suis étudiant en architecture et c´est pour concevoir des bâtiments ...
En ce qui concerne le imac, tentant mais c´est d´un portable dont j´ai vraiment besoin, et le Macbook me semble le plus approprié pour ce que je veux faire.
Je voulais vous demander encore quelques trucs. A savoir, si je partitionne le mac avec un pertie PC, faut-il obligatoirement qu´il y ait Window d´installer ou est-ce que cela peut fonctionner comme ça. Ensuite, la suite Open Office existe-t-elle pour Mac (pas envie de m´acheter tout ces bibules ...) ?
Un petit point qui revêt de l´importance à mes yeux. Mon actuel ordinateur portable, PC donc, est un véritable aspirateur car comme le processeur a veilli, il ventile énormément, et chauffe très vite en faisant beaucoup de bruit. Ainsi, je vous demande si le MacBook chauffe beaucoup, si oui est-ce rapidement et/ou bruyant.
Ensuite, vous ne m´avez pas répondu à propos du clavier, est-ce qu´il pose des problèmes ou on s´habitue facilement ?