CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un MacBook maintenant ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 octobre 2007 à 18:00:28

Bonjour à tous.

Je suis PCiste et me traîne un Acer depuis 3-4 ans. Il commence à devenir souffroteux et je pense switcher pour un Mac, et le MacBook me tente énormément.

Dans le mesure où mon budget tourne autour de 1000 € et que je compte faire avec que de la bureautique (notamment gestion d´images et de textes), on m´a consiellé de prendre un Mac.
Ceci dit, j´ai vu ici et là que la gamme MacBook allait être prochainement modifiée.

Cela signifie-t-il que les MacBook à 1045 € vont sortir du commerce ?
Est-ce que c´est une bonne idée d´acheter un MacBook sachant qu´il commence déjà à veillir ?
Dois-je attendre Noël que les prix baissent davantage ?

Enfin bref, j´attends beaucoup de vos conseils. :)

nikwan
nikwan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:02:50

D´ici environ 1 moi le macbook va etre mis a jour. Il sera moin cher et plus puissant donc atend^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 octobre 2007 à 18:09:50

C´est une certitude ?

Et ensuite j´ai quelques autres questions :

Quelle est l´autonomie de la batterie ?
Le faible nombre de ports USB (2) est-il un inconvéient ?
Une partition PC altère-t-elle le Mac ?
Photoshop CS fonctionne-til bien ?

nikwan
nikwan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:18:27

ba le fait qu´il y a un nouveau macbook qui se prepare, ca oui c´est sur ^^

sinon l´autonomie est de 5h il me semble (vérifi sur le site d´apple c´est marqué). Le faible nombre de port usb ne gene pas si ta pas trop de périphériques sinon prévois l´achat d´un hub usb en plus et pour la partition non je crois pas.

Sinon oui photoshop fonctionne bien mais il faut une version mac...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:19:18

Non c´est pas une certitude mais il y a de fortes chances pour que ça soit dans pas longtemps.
L´autonomie tourne généralement autour de 4 heures et tu devrais pouvoir tenir 5-6 heure en désactivant le bluetooth et airport et ne faire que des trucs légés.
Et photoshop tourne bien pas de soucis, il est pas super rapide mais c´est très convenable.
Et la partition windows n´altère en rien ta partition macos, sauf peut être dans des cas extremes, mais je suis pas sur.
Moi deux ports USB me suffisent mais c´est selon ce que tu as comme matos a côté, sinon je crois qu´il existe des prises multi USB que tu peux y brancher.

Et dans tout les cas attend au moins la sortie de léopard avant de faire ton achat.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 octobre 2007 à 18:19:53

Pour la cerituden, je demandais si tu étais certain que le prix va baisser ...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 octobre 2007 à 18:20:45

Exucseaz mon ignorance mais c´est quoi lépoard ?

riwe
riwe
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:22:15

je suis comme toi ! je souhaite switcher et j attend les nouveaux macbook car apparament ils subisseront quelques transformations ( d apres les rumeurs se serait le trackpad qui pourrait devenir plus utile qu il ne l est ! et niveau disgn aussi mais bon ce ne sont que des rumeurs !: p) )

nikwan
nikwan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:23:30

Léopard c´est le prochain OS d´apple

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:23:45

C´est le prochain macos, pour le moment on est sur tiger (macos 10.4) et on vas passer a léopard ( macos 10.5) dans pas longtemps.
La sortie est annoncé pour le mois d´octobre donc elle ne saurais tardée.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:24:48

Leopard c´est la prochaine version de Mac OS X, la version 10.5 (actuellement on est en 10.4.10 )
Le prix ne va peut-être pas baisser, mais en tout cas le matos va être un peu amélioré, mais pour la date, on ne peut pas vraiment prévoir.

"Une partition PC altère-t-elle le Mac ? "
Bootcamp fonctionne très bien, peut-être même que la version qui sera intégrée à Leopard apportera des nouveautés-

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 octobre 2007 à 19:19:03

Merci pour les infos.

Et de votre côté, quelle utilisation faites-vous de votre MacBook ? En êtes-vous content ?

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
02 octobre 2007 à 19:30:16

internet / adium(msn) / lecture de musique et video et un j´vais me mettre a la photo et video enfin je vais commencer ^^

j´en suis tres content les mac c´est le coté utopique de l´informatique :) sauf que c´est bien réel ^^

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:35:34

Sur mon macbook je m´occupe pas mal ^^:
Regarder des films
Ecouter de la musique
regarder des photos
un peu de programmation
Surfer sur le net
Adium

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 octobre 2007 à 19:44:32

Je tape beaucoup de textes, et fais pas mal de modélisations 3D (sketch up, ou autocad), alors respectivement les touches ne sont pas trop écartées ? et la 3D fonctionne-t-elle bien pour ce genre de programme ?

Et en passant, quels arguments vous donneriez pour me cnvainre définitvement de passer sur Mac. Quels peuvent être les inconvénients et quelles sont les plus grandes qualité ...

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
02 octobre 2007 à 19:53:37

sincerement je cherche mais je ne vois pas d´inconvenients ...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:54:48

Si tu fait pas mal de 3D le macbook te conviendra pas forcement, tourne toi plutôt vers un imac.
Et avant toute chose vérifie que tu puisse trouver des logiciels équivalents sous macos, par exemple autocad n´existe pas pour le systeme d´apple ...

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
02 octobre 2007 à 19:59:34

J´avais un MacBook Pro durant 1an. Je l´ai vendu a une amie, et j´ai acheté un PC. J´ai revendu ce PC au bout de 10 jour et la j´attend un MacBook Pro 17".

C´est pour te prouver a quel point je suis devenu accro :noel: , et malheureusement pour toi mec sa va etre pareil !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:34:28

C´est vrai qu´une fois que tu as gouté a macos c´est pas facile de revenir vers windows ( pour ne pas dire quasi impossible ^^).
Et j´ai pas pensé que comme tu peux installer windows sur les macs maintenant tu pourras donc toujours utiliser autocad.
Mais le macbook est vraiment faible pour la 3D donc je sais pas si c´est la meilleur solution.

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
02 octobre 2007 à 20:53:52

j´avais installé bootcamp avec xp dessus ... viré au bout de 2 semaines lool

j´l´avais installé juste pr joué a quelques jeu et c´est vrai que pour la 3d l´intel 950 est plus que moyen mais elle est tres peu gourmande en energie ce qui permet une tres grosse autonomie ^^
donc pour moi c´est pas un inconvenient !

et donc comme je disais enfaite, c´est par rapport au fait d´utiliser xp que j´ai supprimé la partie windows. J´l´a trouvé inutilisable lol et c´est pareil quand je vais chez un pote qui a un pc

:coeur: apple

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware