CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est l'achat de mac ideal pour vous?

Mr-Delacour
Mr-Delacour
Niveau 5
25 septembre 2007 à 20:46:39

Bonjour, tout d´abord soyons courtois, j´ai 15 ans et j´économise depuis Juin pour m´acheter un ordi. Aujourd´hui, mes economies commencent a devenir interessantes; j´atteind le stade des 1000 Euros.

Mais maitenant je commence a m´isoler dans une reflexion intense et très difficile pour moi donc j´ai besoin de vos conseils sacrés;

Tout d´abord, vous allez sans doute comprendre ma presence ici, c´est un Mac que je veux. Je sais pas pourquoi, mais je prefere, c´est plus stylé.

Je vais vous dire mes critères d´achats, mon ideal, et ce serait très sympa et je vous remercierai sincerement si vous me disiez ce que vous pensez être le meilleur.

Tout d´Abord, je tiens a dire ce que j´utiliserai le plus dans l´ordi :

- iTunes, pour mon ipod, ou j´aimerais mettre un maximum de musique.
- heu.. Un certain logiciel de partage de fichiers...(Virus?)
- GarageBand (faire des musiques, je kiffe !)

alors vous voyez, je ne suis pas très exigeant, mais le pire est a venir, c´est ce qui me fait beaucoup hesiter a passer a l´achat:

- attendre ou foncer ? il parait que Leopard va être interessant, va bientot sortir, va être super stylé... j´aimerais l´avoir, mais qu´est ce que je pourrais perdre en achetant un ordi maitenant ?
- quel est selon vous, en prenant compte de mes exigeances, le critère le mieux ? la portabilité ou la puissance ? j´opterai pour la portabilité, mais l´écran est bien petit... et la mémoire plus faible...
- En achetant un Macbook sur le site de Mac, on voit qu´on peut changer la memoire et tout. investir une centaine d´euros pour cent gigas de plus environ, c´est un bon plan ?? ?
- Et, pourquoi Apple ne previens jamais les sorties? les nouveaux ipod et les nouveaux imac, qui sont (je trouve) plus moches que les anciens, sont sortis a la surprise generale (même si il y avait des rumeurs d´accord) j´aurais bien aimé acheté un imac blanc, mais les nouveaux sont horribles, donc je pense au Macbook, mais risquent t´ils d´être changé exactement pareil bientot ?? ?

Voilà, vu la longueur de mon post rendez vous compte a quel point je suis en reflexion intensive! Je suis vos reponses de près, alors repondez-moi, et merci d´avance les mecs !

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:03:30

hum salut :)
Je vois plein de questionnement. Dans tout les cas, tu fait le bon choix de prendre un mac :o))

Bon commençont par tes besoins. tu as des besoins qui ont l´air assez simple, internet musique et garageband, cela corrrespond bien à ton budget, c´est deja ça ! :)
Un Macbook ou un Mac mini peuvent faire l´affaire !

Attendre ? Oui, au moins léopard... surtout qu´il sort dans quelque semaine !
Le mieux ? Les config des mac mini et Macbook sont les mêmes, le prix diffère évidemment, tout depend de ton besoin de le transporter ou non.

Concernant la mémoire vive sur le site apple, c´est très chère... surtout pour le macbook. Sur le macmini c´est encore plus chère, mais tu explose la garantie si tu la change toi même, donc...

Apple ne prévient jamais des sortis. Perso j´adore :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:12:46

Alors en premier, oui je te conseil d´attendre la sortie de léopard, c´est tout simple comme ça tu l´aura avec ta machine, et donc tu perd une centaine d´euros en achetant un mac maintenant ( prix de léopard ^^ ). Et il faut aussi dire qu´il sera aussi franchement interressant ^^ ( je crois pas être le seul qui le pense :P ).
Pour ce que tu as envie de faire j´aurais tendance a te dire que la portabilité c´est mieux parce que tu n´as a priori pas besoin de puissance brute pour ce que tu veux faire.
Pour ce qui est de l´éventuelle mise a jour des macbook il faut savoir que les mises a jours d´apple se font a peu près tout les 6-8 mois d´après ce que j´ai compris, et il me semble que la derniere mise a jour de ces machines date de mai juin ( mais je suis pas sur ).
Et puis c´est normal qu´ils ne préviennent pas longtemps a l´avances des mises a jours de leurs produits, ce serais une erreur de stratégie commerciale, ils ont envie de continuer a vendre leurs produits avant la mises a jours. Si ils annonçaient une mise a jours des macbooks pour dans un mois personne n´acheterais de macbook pendant ce temps et attendraient la mise a jour.

Mr-Delacour
Mr-Delacour
Niveau 5
25 septembre 2007 à 21:28:16

Ah merci vos reponses m´eclairent beaucoup sur le sujet :ok:

Donc, vus mes exigeances, l´achat d´un Macbook est maitenant mon principal objectif... Mais lequel :( ca merite reflexion...
Le Macbook au plus bas prix m´interesse, mais ma soeur en a déja un pareil, et j´aimerais bien (pour la faire chier^^) m´acheter le modèle superieur, mais faut que ce soit visible, alors pourquoi pas le noir ? 500Euros de plus a depenser, pour ca, vous trouvez que c´est interessant? Parce qu´en attendant leopard, justement, je pourrai :sournois: mettre un petit billet de 500 De côté, pour ensuite m´acheter un ordi de malade a noel.... Mais pourquoi pas acheter juste celui a 1000 Euros... mmmmmmmh.....

Sinon, moi pour l´instant j´ai niveau technologie une gamecube, une ps2,une wii,une psp, une ds, un ipod nano,une nintendo64,
vous me conseillerez quoi d´autre qu´un ordi ?

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:31:05

Surtout pas le noir, tu paie 200 € la couleur ... :(
Le 1er modèle avec 2giga de ram fera très bien l´affaire :ok:

Mr-Delacour
Mr-Delacour
Niveau 5
25 septembre 2007 à 22:32:19

Ouais je te comprends :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:33:59

En effet, oublie le noir.
Pour choisir entre les 2 premiers, sache que le moins cher ne grave pas le DVD. A toi de voir si t´en as besoin ou pas. Sinon la capacité du DD change aussi.
En ce qui concerne la RAM, Legislateur sur le topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7614233-1-0-1-0-0.htm , parle de 2 barrettes d´1Go pour 64€. Tu peux lui demander où il la prend. C´est plus rentable que sur le store.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware