CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La RAM sur Mac

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:19:33

Bonjour à tous! :)

J´aimerais savoir jusqu´à combien de RAM Mac OS X peut supporter. Je sais que sur le site d´Apple ils donnent la capacité de monter jusqu´à 16 GB de RAM avec le Mac Pro mais il est possible (je ne sais pas) que l´OS ne supporte pas plus de 4GB par exemple. Si vous saviez je serai très reconnaissant que vous me donniez une réponse.

Si il y avait une limite sur Mac OS X, est-ce que cette limite sera poussée plus loin avec l´arrivée de léopard?

Merci de votre réponse! :)

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
23 septembre 2007 à 15:45:15

je crois pas qu´il y ai de limite et je crois que le max que l´on peux mettre c´est 32GB de ram en mettant des barrette de 4 GO mais je suis non plus pas sure

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:49:23

Sur Windows XP on peut aussi monter jusqu´à 32GB sur le site de Dell par exemple, mais je sais que XP en lui-même ne peut pas GERER plus de 3GB. Même si on en met plus, cela ne change rien, il reste le même, que l´on est 4GB ou 32GB.

J´aimerais savoir si c´est la même chose sur Mac actuel, et sur léopard si cela va changer ou non.

:merci: d´avance!

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
23 septembre 2007 à 15:54:19

ben dison que si tu as 16 GB tu peux ouvrir plein dappli lourde (genre photoshop) sans que sa rame

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:54:55

Mac OS X gère au moins jusqu´à 16Go.
Les limites de 3, 4, 16Go viennent des composants internes.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
23 septembre 2007 à 16:53:10

Je confirme, 16Go. Leopard devrait pouvoir gérer encore plus, étant donné qu´il est entièrement 64 bits.

feilong1
feilong1
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:47:21

Léopard ira pourra ordonner 32 voir 64 giga de ram et allouer 3 giga de ram pour chaque programme qui le demande

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:49:25

Ben avec tout ça je vais penser a me payer un second Go pour mon macbook :gni: .

Mais sinon je pense que tous ces Go de RAM ne seront pas utile pour M tout le monde ^^.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:15:46

Surtout pour Mr "MSN+iTunes+Skyblog" ^^
Autant de Mémoire n´est utile que pour les pros parce-que avec 4Go de Ram et les processeurs des MacPro avant de les saturer ...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:26:48

Les OS 32 bits ne permettent pas d´utiliser plus de 3,3 Go de RAM, XP ou Vista, ou n´importe quoi d´autre.
XP 64 bits permet d´adresser jusqu´à 4 Go, et Vista Entrprise 64 bits, plus de 128 Go.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:59:49

Rectification: si j´ai bien compris, si on active une fonctionnalité des processeurs 32 bits, on peut passer outre la limite physique théorique de 4 Go pour atteindre jusqu´à 64 Go. Windows XP ne le permet pas. Mac est déjà sur des processeurs 64 bits, donc je ne sais pas si une comparaison est opportune. Le noyau Linux permet en théorie 64 Go sur 32 bits, mais pour l´instant, Red Hat par exemple ne peut pas dépasser 16 Go sur 32 bits.
Par contre, Red Hat 64 bits permet d´atteindre 256 Go sur tous les processeurs 64 bits (Itanium, x64) excepté Power PC (128 Go) et Mainframes (64 Go).

Mais tout cela, c´est de la masturbation intellectuelle, vu que plus de 16 Go de mémoire pour une machine, même de graphisme 3D, c´est déjà trop.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
25 septembre 2007 à 18:49:44

Salut à tous, j´ai un Macbook avec 2 barrettes de 256Mo, et depuis que j´utilise un second écran, ainsi que ma webcam et plusieurs autres applications, ben ça rame pas mal.

Ce que je voulais savoir, c´est si ça vaut vraiment le coût d´acheter 2 barrettes d´1Go le tout pour 64€, et si je verrais la différence.

Je vous remercie.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:59:12

Oui je pense que si tu passe de 512 Mo a 2 Go tu vas voir une différence, et pour ce prix là si tu peux te les acheter pourquoi s´en priver ^^.
Et sinon pour voir la ram que tu utilise telecharge menu meters tu pourra voir l´utilisation de ta ram.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware