CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacOS X Leapord

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 septembre 2007 à 00:32:14

Hmm.. en principe, quand je coche Gamma natif, ça redonne beaucoup de profondeur aux couleurs.

Ca dépend peut-être de l´écran... mais jusqu´à présent le calibrage que tu vois en vidéo marche avec tous mes écrans.

Ca te donne vraiment des teintes trop froides, ou bien ça corrige juste l´horrible teinte jaunâtre par défaut ?

Si c´est vraiment trop bleu, essaie de baisser la barre de calibration de droite (celle de la teinte), voir de la décaler légèrement jusqu´à ce que ça te semble bon. Mais en principe, comme je l´ai fait, c´est nickel avec les écrans intégrés.

A noter que pour mon CRT externe, la barre de teinte est déjà complètement centrée verticalement et horizontalement, donc je n´y ai pas touché, c´était déjà bien.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 septembre 2007 à 00:37:45

Sur mon mbp ça fait trop bleu oui.
J´ai un peu tout bougé au pif et maintenant j´ai un vrai safari en métal brossé bien gris :)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 septembre 2007 à 00:53:15

Ouais voilà :-)

J´ai essayé de prendre en photo l´écran pour montrer la différence, mais c´est pas évident, tout simplement parce que l´appareil photo a sa propre balance et calibration de couleurs, que c´est un appareil assez pourri, et qu´ensuite vous le regardez sur un écran qui est calibré d´une autre façon, et pour finir entre l´image dans Safari et l´image dans Aperçu le rendu n´est pas le même :-p

mais bon, si ça peut vous aider à comprendre, voici quand même l´image :
http://bidule2oo.free.fr/calibrecran.png

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
14 septembre 2007 à 10:11:46

"Euh plus haut tu parlais de 18 bits pour les dalles :P"

:d) je pense qu´il voulais dire 8 bits par couche de couleur RVB, soit 24 bits en tout.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
14 septembre 2007 à 13:06:23

Moi aussi ça me donne un truc trop bleu, mais maintenant je remarque encore plus la teinte jaune de mon écran :P.
Je vais retenter de faire un calibrage ce soir en suivant tes conseil.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:05:34

Moi j´ai un probleme sur l´étalonnage sur mon iMac G3 :( En effet le premier ovale que l´on doit redre a peine visible, même avec les barres de réglage réglées a fond, il n´est absolument pas visible...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:47:00

C´est un vieil écran cathodique, ça peut être normal. Si l´affichage n´est pas trop sombre, t´occupes pas de ça.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
14 septembre 2007 à 18:56:26

[Bidule200] Posté le 13 septembre 2007 à 19:26:17 Tu parles de quoi ? J´ai l´impression que ça fait quelques années que les gens confondent les bits à tout va. Ya des bits partout et on ne sait pas à quoi ça correspond, juste on sait que plus les bits sont grosses mieux c´est...

Alors, ton iMac voyons ses bits

processeur core2duo : 64bits
carte graphique : couleurs 32bits
écran : couleurs codées sur 8 bits (contre 6 bits pour les dalles TN)
disque dur : 500 giga byte (soit 4 tera bits)
connexion internet 8 mega bits

ça en fait des bits :-)

~~> Ok merci beaucoup! Juste que tu saches je vais prendre comme j´ai dit avant tout au maximum côté performance et mémoire, donc je vais prendre 1000 GB (donc giga byte). Voilà et merci! :)

terrror
terrror
Niveau 5
14 septembre 2007 à 19:10:43

bonjour j´ai un petit pbs je voudrais savoir si quand j´utilise la navigation privé sur un mac familial il ya des traces sur l´administrateurs

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 06:41:02

Je viens de tester pour la calibration d´écran, effectivement seul le réglage "Gamma natif" semble compter, modifier les jauges avant quand on utilise le gamma natif, ça ne change rien.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:50:09

Terror => C´est pas du tout le sujet, mais comme je suis simpa je vais te répondre quand même ! :p
Alors non cela ne laisse aucune trace nulle part, sauf peut-être dans la cache de safari (normal puisque il faut bien stocker les infos qui aparaissent a l´écran), si tu ne veux réelement laisser aucunes traces il faut vider la cache !
Pour cela il faut faire:
Safari => Vider la cache

Voila, j´espère avoir répondu a ta question mais la prochaine fois ne poste pas en Hors-Sujet sous peine de voir disparaître ton message. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware