CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacOS X Leapord

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
11 septembre 2007 à 07:17:59

Bonjour à tous!

Comme vous avez certainement pu voir, Mac va créer une "extension" ou un "upgrade" de Mac OS X qui va s´appeler Leapord. Je vais m´acheter un iMac mais je veux attendre que ce nouveau software sorte pour pas que j´ai à l´acheter dans les magasins ou sur internet et ainsi dépenser plus d´argent.

Est-ce que quelqu´un sait à quand il est prévu? Merci. :)

manuwwe
manuwwe
Niveau 6
11 septembre 2007 à 07:27:21

Je croit que c´est en octobre ;)

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
11 septembre 2007 à 07:49:12

Cest pas * Leapord *, mais *Leopard * :nonnon:

http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 septembre 2007 à 12:17:47

Il faut simplement savoir que chez Apple, Octobre signifie souvent vers le 31 octobre :P

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:32:19

Ok, merci tout le monde.
A propos l´iMac il est bien sachant que côté performances je vais tout mettre au maximum du maximum. Vous savez comment il est?

1TB de disque dur et 4GB de Ram. :bave:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:35:00

Excellent, le seul truc qui pêche, c´est la carte graphique.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
12 septembre 2007 à 23:54:28

si tu prends un Imac, prend le 24", car il se trouve que les écrans des modèles en dessous sont tous des bas de gamme de chez bas de gamme : l´affichage des écrans des derniers Imac 17 et 20" est en 16 bits !
Soit une palette de 260 000 couleurs, pas cool.

hacker9
hacker9
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:55:42

+1 pour Cocopouet

feilong1
feilong1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 12:13:23

Un affichage en 16 bits!!

Ca parait pourtant impossible aujourd´hui!

:ouch:

C´est a cause des dalles?

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
13 septembre 2007 à 12:30:25

C´est expliqué ici :

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=51136399e3b73484a90fcec529c10a80&showtopic=233716&st=0&#entry2341270

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 16:41:19

C´est pas exactement ça. Aujourd´hui la majorité des dalles LCD (hors matos de pro) affichent les mêmes couleurs que l´iMac (soit 18bits, pas 16). Je joue à la PS3 sur un Samsung Syncmaster qui a ce type de dalle, avec pour avantage temps de réponse très rapide (4 voir 2ms) ainsi qu´un bon taux de luminosité/contraste.

Faut pas vous biler, l´image est superbe, effectivement je n´utilise pas cet écran pour mes travaux de graphiste, je prends à la place un bon vieux cathodique où l´image est toute floue mais les couleurs sont précises. On peut pas avoir tout en même temps, surtout avec un budget serré.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 16:48:55

Voici un témoignage un peu + loin dans le forum :

"Disposant d´un Apple cinema 20", en bureau étendu, je leur ai appliqué la même image pour fond d´écran :
un dégradé blanc/noir au format 1680x1050 en TIF (5 Mo).
Une fois l´étalonnage équilibré entre les 2 écrans, franchement ça va TRES bien !
Rien à voir avec les images d´Arthur !"

:d) Je pense que le fameux Arthur n´a jamais calibré l´écran de son iMac (ça prend une minute dans Préférences Système, Moniteurs, Couleur), et qu´il parle sans savoir. Par contre, pour le coup de "il y a moins de couleurs qu´avant", c´est peut-être vrai (dalle TN contre dalle IPS), mais l´effet de dithering (les pixels ensemble créent les couleurs intermédiaires manquantes) pallient largement à ce problème.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 septembre 2007 à 16:58:52

Si je me souviens bien des images qui ont été montrées, je me demande comment un calibrage des couleurs arrive à faire que le dégradé ne se décompose plus en bandes...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:30:09

Et bien, et là je parle par expérience, car j´ai un fond d´écran Metal Gear avec un énorme dégradé noir-marron-blanc, je sais qu´un calibrage des couleurs redresse tout à fait ce phénomène de bandes, même sur le cathodique !

Calibrer l´écran c´est pas si compliqué, vous vous mettez en mode Expert, ensuite dans la barrette de luminosité, à chaque fois vous la tirez un bon coup vers le haut, puis la barre de couleurs vous la recentrez verticalement, et vous la relevez un poil horizontalement. Faites ça jusqu´au bout, et ensuite choisissez "Gamma natif", le reste ne touchez à rien. Activez, et là WOU votre écran prendra un sérieux coup de jeune :-)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:52:39

Voilà j´ai fait une petite vidéo tutorial pour vous montrer comment calibrer l´écran (désolé, je suis sous Leopard et en anglais, mais la procédure reste la même).

Et évidemment sur la vidéo, on ne voit absolument aucun changement de couleur, puisque ça s´applique à l´écran. Mais chez vous, vous ne pourrez pas manquer la différence :-)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:53:17

http://bidule2oo.free.fr/.fr/videoperso/calibrecran.mov

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:55:50

Ok, merci tout le monde, moi je vais en effet prendre celui de 24´´ surtout que c´est celui avec lequel on obtient les meilleurs performances. :bave:

Et il monte jusqu´à combien? 32 bits?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:26:17

Tu parles de quoi ? J´ai l´impression que ça fait quelques années que les gens confondent les bits à tout va. Ya des bits partout et on ne sait pas à quoi ça correspond, juste on sait que plus les bits sont grosses mieux c´est...

Alors, ton iMac voyons ses bits

processeur core2duo : 64bits
carte graphique : couleurs 32bits
écran : couleurs codées sur 8 bits (contre 6 bits pour les dalles TN)
disque dur : 500 giga byte (soit 4 tera bits)
connexion internet 8 mega bits

ça en fait des bits :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:58:25

Euh plus haut tu parlais de 18 bits pour les dalles :P

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 septembre 2007 à 23:59:11

J´ai testé le calibrage, mais j´ai l´impression que cocher la case "utiliser gamma natif" fait que tout ce qu´on a réglé avant ne sert à rien. Ca me donne des teintes toutes froides.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware