Je pense que tu veux réinstaller Mac OS X, et à l´install je sais plus si y´a l´option effacer et installer, donc on va faire comme si elle y était pas.
Tu mets le DVD 1 que t´as eu avec ton mac dans l´ordi, tu redémarres en tenant C enfoncé.
Ensuite dans la barre des menus tu vas dans Utilitaires, Utilitaire de disques.
Sélectionnes ton disque interne, vas dans effacer, fais gaffe à ce que le format du volume soit bien sur "Mac OS étendu (journalisé)" et clique sur effacer.
Quitte Utilitaire de Disques, et installes. Pour les trucs optionnels, à une étape y´aura un bouton en bas à gauche du genre "personnaliser...", va dedans et décoches les drivers et langues, et autres si tu veux.
Normalement les drivers sont sur un cd fournis avec l´imprimante, et peut-être sur le net.