L´assistant de migration (câble FireWire requis) te permettra de transférer toutes tes apps d´un coup.
MS Office est payant.
Je pense que la version que tu as ne te donne le droit de l´installer que sur un ordi, donc il te faudrait en racheter une. (par exemple ici
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?find=office )
Mais je te déconseille d´acheter le 2004, très lent sur les macs intel. Patiente jusqu´à la sortie d´Office 2008, ou choisis un équivalent gratuit (OpenOffice.Org , NeoOffice ) ou iWork.