mais si t´achete avec l´abonement tes pas obligé de le gardez a vie et tu verra t´en aurra confirmation que certainne fonction se bloque aprés (moi j´en suis sur le mec qui ma dis sa travaille dans une boite d´informatique il est 100% au courant a propo de ces choses)
et tu dis ouai fair par un pro et tout ...
tu voit pas envi de claquer 20€ pour qu´un mec le fasse a ma place, j´ai pas de l´argent a jeter par les fenetre >.<
A vie... Mais oui, mon petit c´est bien.
Aller, 2 ans c´est super long comme vie. Mais après tu fais ce que tu veux, et c´est une éternité.
C´est gentil de nous avoir distrait pendant tout ce temps, sur ce, merci d´être passé.
http://www.algerie-dz.info/article685.html
Serait-ce ça? (très dur à chercher...)
Eh bien ça tu vois c´est un des trucs qui ne m´inquiètent pas du tout!
Sinon il y eut en effet quelques failles sur os x mais toutes ont été corrigées et c´est fini c´est déjà plus d´actualité...
Contrairement à windows!
=> tu voit pas envi de claquer 20€ pour qu´un mec le fasse a ma place, j´ai pas de l´argent a jeter par les fenetre >.<
Et la batterie, tu penses la payer combien ?
Aller, va méditer sur tout ça, et si demain tu ne t´es pas pendu, ne reviens pas ici.
Mais pourquoi on dit toujours pendu?
Moi perso si je me suicide (et je compte pas du tout le faire) ça sera pas comme ça...
![]()
Sur ce en effet je me suis bien amusé ![]()
bon,deja,OS est plus stable que windows,apres linux,je sait pas,j´ai jamais essayé.
Apres,il n´yas presque pas de virus sur OS,ce qui est un avantage certain quand tu trvail sur des grand projet(pas besoin de faire des saves sur 3 machines a la fois pour etre sur de rien perdre).
Ensuite,les problemes de compatibilité,perso,j´en ai 2x plus avec windows,le mac,je le branche,il detecte sans installer 36 drivers,et ca marche.
Apres,est-ce que les mac sont pus orienté graphisme....les logiciels sont plus orienté graphisme que windows et les graphiste sont peut etre plus sensible aux design des mac donc bon...
Pourquoi tu mélange deux sujets a la fois?Tu fait des comparaisont entre windows,linus et OS,et pour te defendre,tu parle de l´iphone et l´ipod....je capte pas trop.
La publicité d´apple,je pense qu´elle est plus orienté du coté de l´ipod et de l´iphone que des ordi....je me trompe?
PS:je ne parle pas de linux car j´ai jamais tester(a ce qu´on m´as dit,cest genial pour les serveur,mais les "ont dit"....)donc j´en parle pas,tu devrais faire de meme,critique que lorsque tu connais
À nouveau tout est re-dit et kruchansky ==> Apple a juste annoncé l´iphone et n´a pas eu besoin de faire aucune publicité ![]()
bon vous savait quoi j´abandonne sa sert a rien de dialoguer ici
mais merci de tes arguments kruchansky! ![]()
d´ailleur ta pas mal raison
Moi je pose une simple question avec mes connaissance (qui datent)et c´est limitte si on m´agresse pas ...
bon passer une bonne journée quand même ! ![]()
Non, tu n´as fait qu´affirmer des choses (non vérifiées), c´est en tout cas pas comme ça qu´on pose des questions.
Mais pas du tout on remettais les poins sur les i c´est tout ! ![]()
Et on disait un peu la même chose que kruchansky mais ptet un peu plus.. fermement mais c´était pour ton bien
xD!
Je suis juste du même avis que macgicien sur le fait que tu affirmais des trucs sans connaître grand chose.. ![]()
re salut (xD)
oui je n´y connait pas grand chose mais en mac pour le reste je me debrouille ^^ (même si j´ai quand même des emmerde avec linux
)
Mais j´ai bien reflechie la alors ce que je voulait dire sans vraiment bien le dire, c´est que ouai mac sa a l´air bien (deja bien mieux que windows) mais pour le prix que sa vaut et quand on en a pas l´interet (graphisme, art etc... )ne vaut il pas mieux étre sous linux (s´achant qu´un linux peut étre largement plus beau et s´adapté un fonction des gouts suivant le gestionnair de fennétre (cf: beryl)) ?
En gros est ce que la qualitée de mac vaut sont prix quand on a acoter un linux gratuit ou un windows qui fait tout ?
Bon j´espere ne plus enerver les fan de mac et je m´escuse pour les imprecision ou les information un peut vieille ^^
Mac OS X fait autant que windows et Linux, mais chaque système a sa façon de faire.
Par contre je ne comprends toujours pas ton envie de réduire le Mac a l´utilisation graphique et artistique. Un Mac ça sert a tout. Et c´est pas si cher que ça. C´est le prix d´un pc de marque.
Un pc plus évolué parce qu´il pourra faire fonctionner Mac OS X, windows et Linux sur une seule machine.
De plus j´ai toujours trouver que les logiciels sur Linux manque de finition (que ce soit l´homogénéité de l´interface ou les fonctions).
l´UNIQUE problème des Macs pour moi , c´est la carte graphique
Sa c´est sur on peut critiquer linux sur de nombreux point c´est pour sa que la plupart des gens (dont moi) garde quand même un autre os au fond de leur disque dur ^^
Et je limite pas mac a l´art graphique mais plus a l´art informatique en general. Par exemple sous mac je sait qu´il existe de trés bon outil pour graphiste (j´ai des amis (des graphiste en plus
) qui sont sous mac)mais aussi comme tu la citer plus haut de bon ide et la creation de site web est plus simple par exemple.
Mais quand tu fait des serveurs tu les fait pas sous mac ^^
Et pourquoi pas ? Mac OS X server est un très bon OS pour tout ce qui est du domaine et Apple a une bonne gamme de serveur pour pas cher (par rapport a la concurrence).
http://www.tuaw.com/2007/06/05/apple-moving-iron-10-server-brand/
Pan !!
Voilà là au moins il ne sera pas pendu ![]()
xD!
"tu voit pas envi de claquer 20€ pour qu´un mec le fasse a ma place, j´ai pas de l´argent a jeter par les fenetre"
Parce que ce n´est pas jeter l´argent par les fenêtres que de s´acheter des config "PC MONTGALLET + WINMERDE" à 1000 Euros tous les 2 ans en moyenne, contre un Mac comme mon Ibook (1200 €) et mon G5 Bi-pro (2500 €) achetés il y a 4 ans et qui vont me durer encore 2-3 ans pour la production graphique ?
Et pour un prix final inférieur a tes config successifs et un rendement encore supérieur aux config PC-Windows actuelles ?
Car quand on bosse sur des budjets d´impression a 50 000 €, il vaut encore mieux s´équiper d´un G3 à 233 Mhz sous MAC OS 9, que d´une config Quad-Core Intel sous windows qui gère le postcript et le CMJN comme une grosse merde et plante quasi-systématiquement la gravure sur les rouleaux de cuivre pour imprimer en Hélio.
Et si je suis sous Mac, comme certains ici, c´est parce que j´ai autre chose a foutre que de me demander si ma machine ne va pas planter mon boulot pour des raisons ésotériques et inexpliqués, et de passer mon temps a essayer des les régler.
Et je ne te raconte pas les détails de la prise en charge financière des réimpressions de documents plantés par cette merde de Windows a une époque ou je pensait travailler sur PC comme sur les Mac.
Alors j´ai perdu un fric monstrueux en quelques mois, l´équivalent d´une bonne dizaines de Config Mac muclées, tout çela pour économiser quelques milliers de franc à l´époque.
J´ai une idée du rendement en ce qui concerne ce métier, et si tu y jetes un œil un jour, tu te rendras compte que la place du Mac dans la production graphique n´est pas que culturel, elle est d´abord financière.
Alors oui, t´as un PC sous windows, et tu jetes, toi, l´argent, par de fenêtres grandes ouvertes, pas moi en ce qui me concerne.
Bon allez j´apporte ma pierre à l´édifice.
" Et je limite pas mac a l´art graphique mais plus a l´art informatique en general. "
Donc d´après ce que j´ai pu lire et si j´ai bien compris, tu considères que les macs correspondent à une " élite " et servent surtout aux travaux de professionels comme la programmation ou les " arts informatiques ".
Je vais peut-être raconté un peu ma vie mais c´est à mon avis un bon argument pour contre-carrer tout ça.
Primo : je ne fais pas de programmation et je n´ai jamais touché Photoshop où quoi que ce soit pour faire des " arts graphiques ".
Secundo : mon utilisation de mon macbook consiste à ça :
- internet
- messagerie instantanée ( Adium )
- regarder des films
- traitement de texte
Bref des trucs d´amateurs.
Mais pourquoi est-ce que j´ai choisis un Mac alors ?
Tout simplement parce que j´en ai ras la claque des anti-virus avec leurs mises à jours , des écrans bleus ( oui ça existe toujours et sur XP ) et des périphériques qui marchent pas etc ...
Et puis je dis merci à Apple pour un truc : ma connexion wifi pour le net. Chez moi on a trois ordis ( deux pcs et mon mac ) qui se partagent une connexion internet re-Adsl. Un PC est en ethernet et un autre en USB. Avant on avait essayé je ne sais combien de fois de connecter un des Pcs en wifi et ça n´avait jamais marché.
Avec mon mac il m´a juste fallut de lire le mode d´emploi de suivre cinq ridicules étapes et c´était parti !
Donc voilà désolé si j´emcombre la page mais fallait que je le sorte.
Bonne fin de journée.
PS : je peux comprendre que mon post fasse hors-sujet.