CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Itunes et Vista!

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:36:32

pour le -au +éli

tu prend son dernier mot, tu enlève "au" , et tu remplace par "éli" , je le corrigeais :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:37:43

lol alli, possible.

Ecoute Gégé, pour te parler de mon expérience personnelle qui doit sans doute t´intéresser fortement, dans toute mon parcours numérique je n´ai été confronté qu´à une dizaine de fichiers wma ou ogg. Donc pour moi iTunes est le logiciel audio préféré.

Et sans faire une trop grosse généralisation, je parie que beaucoup d´utilisateurs d´ordinateurs sont dans le même cas que moi.

GeGE_AnTIBoBo
GeGE_AnTIBoBo
Niveau 2
04 juillet 2007 à 19:38:20

Souz1992, completement hors des realités de ce monde ton post. Et je generaliserai pas ton cas a la belgique entiere.

egaury
egaury
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:43:32

D´acc avec PTSM, sa fait presque 11ans que je surf sur le net, que je télécharge de la musique légal posté un peu partout (site communautaire, d´artiste, de maison de disque etc...), et bien j´ai du être confronté qu´une dizaine de fois au wma, et jamais à l´Ogg vorbis

souz1992
souz1992
Niveau 7
04 juillet 2007 à 19:45:10

:nah: Belge et fier de l´être... :fier:
Tu vis pas ici c´est tout! Regarde ptsm lui même na été confronté que quelques fois seulement à ces fichiers... Et tu sais pourquoi?
Car la majorité dess lecteurs mp3 sont... des iPods! Jvais dans le tram et ce sont uniqement des iPods que je vois (fierté macquiste quand je vois tout ça aussi :-p)
Arrête de faire ton obstiné, tu en utilises donc peut-être iTunes est mauvais pour toi mais c´est pas le cas de la majorité des gens sur cette planète!
Ciao jvais manger ;)

PS: Commence à y avoir de l´animation ici c´est cool :-d

GeGE_AnTIBoBo
GeGE_AnTIBoBo
Niveau 2
04 juillet 2007 à 19:45:39

PTSM, ah oui c´est magnifique. :rire:

Mais allicroco t´as cité les pourcentages un peu plus haut.

Pour vous traduire le fond de ma pensée, je trouve cela un peu lamentable que des gens qui se veulent plus perfectionniste que les autres (le client mac) se retrouve a encenser un format depassé comme le MP3.

C´est un des problemes qu´on toujours eu les inconditionnels de chez mac, vous aurez toujours un wagon de retard, que ce soit avec le MP3 (qui etait lisible sur PC avant mac), le Divx (pareil) ou le Matroska (qui galere encore sur mac).

C´est pour ca que je travaille sur mac et PC mais ne m´amuse que sur PC (quand je dis amuser je parle de distraction comme le jeu, la musique, les films etc...)

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:49:09

oui, le RJ45, le firewire, le modem intégré, même le desktop et la souris... on a toujours eu un train de retard...quelle tristesse. Sans parler de l´ergonomie de l´OS, ça on est vraiment super en retard.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:53:34

les pourcentages ne veulent rien dire (ça me rappelle ton prix/puissance :P ) puisque la répartition des fichiers audio dans les différents formats peut varier selon le domaine (professionnel, téléchargements illégaux, musique personnelle, et autre)

Donc je tiens ma position évoquée dans mon précédent post.

Et on n´encense pas le mp3, juste qu´on fait avec vu le pourcentage (!) Sinon chez moi c´est tout en aac.

GeGE_AnTIBoBo
GeGE_AnTIBoBo
Niveau 2
04 juillet 2007 à 20:01:20

Alicroco, non en hardware mac a toujours ete devant.... Normal c´est sur le hardware qu´apple beurre ses epinards. :oui:

PTSM, d´accord donc tu suis le troupeau en fait... c´est le pourcentage qui compte.

Donc quitte le monde mac et rejoint le monde des PC.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:04:45

Ah? Le aac représente la majorité? J´ai dû mal lire les pourcentages d´alli...

C´est peut-être le "faire avec" que t´as pas compris.
C´est le même que dans "Sur Mac on est bien obligé de faire avec Windows".

egaury
egaury
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:06:30

Récemment, Jobs a avoué que apple était plus une boite de software que de hardware, et ce depui toujours. Il a cité quelqu´un en disant : pour faire du bon software il faut faire son propre hardware

souz1992
souz1992
Niveau 7
04 juillet 2007 à 20:09:25

Exactement et ptsm tu m´as devancé: ais-je dis que moi utilisateur mac utilise du mp3 ou du divx? Non! j´utilise du aac compressé à 128 et 48.000 et du H.264 (tout beau tout propre mis en avant avec quicktime!)
Donc non je n´ai pas du tout un wagon (ou même un train) de retard...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:15:02

Moi je vois pas le problème avec ce que dit GeGE_AnTiBoBO, du moins en gros.

Mais est-ce qu´on peut vraiment dire qu´iTunes est un lecteur ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:18:20

En gros il a raison, et pense la même chose que nous, mais ça semble le gêner donc il s´entête à dire que le wma et le oog sont des formats indispensables (ou alors j´ai mal compris).
Un lecteur, par définition, ça lit. Donc oui iTunes est un lecteur.
Mais en ce qui me concerne je le classerai dans la catégorie "archivage de musiques" , avec une fonction de lecture basique. Un vrai lecteur, ça lit et ça fais rien d´autre, mais ça le fait n´importe comme n´importe comment et avec n´importe quoi (toujours selon moi).

souz1992
souz1992
Niveau 7
04 juillet 2007 à 20:24:05

Cool les esprits sont apaisés :-d
On arrête ce stupide truc pour en revenir au sujet? Le pauvre il doit être traumatisé on s´excite avec un seul petit sujet...

egaury
egaury
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:25:42

Sa me rappel le bon vieux temps où on ce fighté durant des pages et des pages sans parler du sujet du topic

GeGE_AnTIBoBo
GeGE_AnTIBoBo
Niveau 2
04 juillet 2007 à 20:27:31

J´ai pas dis qu´ils sont indispensables, j´ai dis qu´ils existent et surtout qu´ils sont de meilleur qualité que le MP3...

Et je tiens a vous rappeler que Itunes est une application plutot lourde pour un lecteur, il utilise bcp de ressource systeme.

egaury
egaury
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:28:30

C´est parce que justement, ce n´est pas qu´un simple lecteur, mais un gestionnaire très complet avec d´autres appli (store, podcast audio/video...)

GeGE_AnTIBoBo
GeGE_AnTIBoBo
Niveau 2
04 juillet 2007 à 20:34:50

Toutes les fonctions que je n´utilise pas quoi. :rire:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:43:33

Hé bah moi je trouve ça vraiment trop con les machins à tout faire. Et iTunes, c´est plus une passerelle vers les iTrucs qu´un lecteur.

J´ai pas vu de version apportant une killer feature dans le domaine de la musique depuis euh... depuis la version 4.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware