je confirme, plein de gens dans mon entourage ne veulent pas entendre parler d´un mac, mais ils aimeraient mac os sur leur PC, faut savoir ce qu´ils veulent! ![]()
C´est pas faux cheater, enfin on a quand même de beaux plantages dignes de windaub´, mais c´est en effet rare, ou alors c´est très souvent sur une seule machine, et non un problème qui touche l´OS en lui même.
Concernant les topic, c´est pas faux, je l´avais jamais constaté mais c´est bien vrai ![]()
Vegeta456, là par contre ces gens là sont vraiment bizarres, vu qu´un Mac sans Mac OS X, c´est plus vraiment un Mac, et idem pour un PC (je veux dire un PC avec Mac OS X n´en est plus vraiment un...).
Bon, ensuite il reste tout de meme les caractéristiques uniques du Mac, comme par exemple la structure interne, ou meme le design (digne du système d´exploitation d´ailleurs : simple, mais magnifique).
Allicroco, c´est ça le problème, c´est que les utilisateurs de l´ordinateur de la firme à la pomme ne se rendent pas compte de leur chance car ne vont pas voir un peu du coté des PC, et les utilisateurs de windaube ne se rendent pas compte de la nullité du système auquel ils sont tellement attachés car ils ne vont pas voir chez le voisin non plus.
Meme si il ya des bugs sur Mac, comme tu dis déjà il n´y en a pas autant que sous windows, mais en plus comme ne manque pas de nous le rappeler Apple, il n´y a (presque) pas de virus sur Mac, je ne voudrais pas dire de betises, mais je pense qu´ils peuvent toujours se compter sur les doigts de la main.
Ensuite, est-ce qu´il faut blamer Microsoft ? Je ne pense pas. Car avant toute chose, il faut se rappeler que quand on vient d´avoir son ordinateur, au tout début, et si on n´installe rien, alors les bugs seront aussi nombreux que chez Mac, on peut donc considérer que les éditeurs de logiciels sont plus responsables que Microsoft. Ensuite, les virus. Les chiffres sont là, Windows a des parts de marché écrasantes par rapport à celle de Mac OS X (meme si c´est de moins en moins...) alors évidemment, les créateurs de virus se tournent vers l´endroit où ils vont faire le plus de dégats, comme les attentats du 11 septembre qui ne se sont pas fait au milieu des champs... Là où je suis presque en colère contre Microsoft, c´est devant l´absence flagrante de logiciels qu´ils fournissent avec leur système d´exploitation. Par exemple, Paint. Il y avait le meme quand j´avais Windows 3.11, et le seul changement que j´ai constaté sous vista, c´est que maintenant... la barre de couleurs est en haut au lieu d´en bas. Waho. Ca sent les études à plein nez ça... En meme temps, Microsoft voit son système fournit avec presque tous les ordinateurs vendus sur le marché, sans donner le choix aux acheteurs qui n´ont pas envie de se casser le (censuré
) donc ils ont des ventes assurées, alors pourquoi améliorer leur système ?
Alors que chez Mac, les ventes sont loin d´etre assurées, vu que leur système n´est vendu qu´avec leurs machines, ils doivent donc tout miser sur les performances de Mac OS...
Donc Microsoft n´est pas tout noir, mais ce qui est sur, c´est que Mac est tout blanc ![]()
Voilà une belle conclusion!
J´ajouterai en plus que mac se fait des kouilles en or avec son materiel.
Certe d´un beau design, mais performance/prix vraiment tres tres limite.
Tout n´est pas du tout blanc sur mac, loin de la...
Cheateur, j´ai vu le flot de cretinerie que tu as debité plus haut sur quicktime et le mac en general.
Je te rappelle a juste titre que la simplicité de ces logiciels fait aussi qu´ils sont souvent incompatible avec enormement de format (le MP3 a ses debut, le divx a ses debut, le matroska et le ogg encore maintenant...).
Le fait d´etre sur un forum mac ne devrait pas vous empecher d´etre un minimum objectif.
euh, si tu approuves pas ce qu´il dit, pourquoi tu as un mac si tu aimes pas cette marque?
* Posté le 04 juillet 2007 à 17:47:34 avertir modérateur
* euh, si tu approuves pas ce qu´il dit, pourquoi tu as un mac si tu aimes pas cette marque?
Si je n´aime pas cette marque ?? ?... ![]()
J´aime mac pour son confort et sa clareté.
J´aime les PC pour leur ouverture et leur puissance.
Etant habitué aux deux OS, je m´estime plus apte et plus objectif pour en parler que certains ici qui jouent plutot a la gueguerre Playstation/Xbox.
l´argument prix/puissance ne vaut rien, car pour le prix t´as tout ce que tu dis aimer en plus.
si tu veux uniquement de la puissance tu prends pas un mac, ni un banal pc d´ailleurs.
PTSM, tu pourrais t´exprimer en Francais ? Merci.
L´argument prix/puissance ne vaut rien.
C´est limite emouvant tellement tu as l´air d´etre sincere.
t´as du mal à reconnaître le français? on dirait pourtant que tu le parles pas trop mal. Mais si je dois t´expliquer ma phrase simplissime, je devrais encore t´expliquer mes explications, j´ai pas le courage.
cassééééééééé! bravo ptsm!
euh? j´aime pas trop ça.
l´argument prix/puissance ne vaut rien, car pour le prix t´as tout ce que tu dis aimer en plus.
Cette phrase ne veut absolument rien dire PTSM... finir par en plus, je te dirais "en plus de quoi".
De courage, loin de moi l´idée de t´en reclamer, vu que tu n´es meme pas capable d´offrir la moindre part d´objectivité.
Pour pouvoir juger de la personnalité de quelqu´un en te basant sur 2 phrases, tu dois être "profiler"?
Le "en plus" se rapporte à la puissance.
Pour toi ça donnerait:
"L´argument prix/puissance ne vaut rien, car pour le prix t´as tout ce que tu dis aimer en plus de la puissance."
En voilà un qui fera pas long feu sur ce forum... Lool jrigoul!
Bon je vais être sincère.. quicktime ne reconnaît pas bcp de fichiers... si on n´a pas perian! ====>Bobo n´essaye plus d´argumenter parce que sinon c´est toi même qui va entrer dans la "petite gueguerre ps/xbox" ;- )
jtrouve que là on ne peut être plus clair! Tu veux de la puissance? achète un macpro et basta!!
PS @ cheater: ton discours est beau, très beau! (sisi jtassure! ![]()
eh bien tu troll ici aussi...? Ptsm ton voeux d´hier soir s´est exaucé ![]()
Vegeta> ...
GEGE> le en plus signifiait en plus de la puissance, je ne vois pas ou est le problème :/
Chacun paye pour ce qu´il veut, et ça se respecte, c´est la moindre des choses quand on veut prétendre parler de manière adulte (je t´assure que je ne doute aucunement de tes 99ans, mais tout de même).
Si tu achètes un ordinateur pour sa puissance, c´est ton affaire, mais tes choix ne sont pas universels et il n´est pas question que tu les impose à tout le monde. Moi je l´achète pour son OS, son intégration dans mon environnement ( encombrement & beautée ), et des performances tout à fait à l´ordre du jour, même si c´est pas le top du top (core2duo 2,33Ghz, 2Go ram, HD 250Go 7500trm, Nvidia 7600GT 256Mo, écran 24", isight intégrée), j´en ai eu pour 2300€ .
Bah oui toi avec c budget tu avais 10x plus puissant, mais aussi 2x plus encombrant, deux fois plus lourd, et deux fois moins beau.
Chacun à ses critères, moi je respecte les tiens, mais je supporte pas que tu puisse croire qu´on est censé avoir les mêmes. Tu as un PC à 900€ , pourquoi t´as pas pris un mac mini ? Par ce que c´est pas assez puissant. Ben voilà la différence est là, c´est pas le même besoin, ne crache pas sur les gens qui pensent différemment.
Zut, j´avais pas lu la suite xD
tu noteras que j´ai pris près de 7 minutes pour t´expliquer un truc quand même, ce qui prouve que je te prend pas pour un connard de service, donc j´attend une réaction de même type, ou alors mieux vaudra te taire.
Et bien je te dis le contraire PTSM...
Je suis le tres heureux proprietaire du MacbookPro 2.33 15". Une machine qui valait 2500€ quand je l´ai acheté. L´equivalent chez Sony etait a 800 euros de moins et Dell preque la moitié du prix.
Le rapport prix/puissance existe bel et bien mais il ne joue pas a la faveur d´apple.
Par contre, niveau design, qualité de fabrication, poid, autonomie... la Apple reprend l´avantage.
Mais ca a un cout.
Ben voilà, t´as compris. Alors pourquoi tu pleurniche comme ça sur le dos d´apple ?
Question de choix, et de l´endroit ou tu veut mettre ton argent. Apple ne se fait pas plus de couilles en or que microsoft, et l´un n´est pas plus à plaindre que l´autre.