T´inquiète pas Max, moi aussi ils m´énervent, pas forcément ceux qui relookent Windows, mais ce qui disent que c´est mieux que Mac, car là ce qu´ils ont ça a un nom : ils sont juste bornés.
C´est tout simple pourtant, il suffit de regarder les forums PC et Mac, et ce à n´importe quel moment, sur le premier, on voit que des topics genre "problème boot", "comment faire ceci" ou n´importe, mais à chaque fois on devine un utilisateur insatisfait.
Sur le forum Mac aussi, mais on peut compter 2, peut-etre 3 sujets de ce genre au maximum par page, et pour le reste, ça sent la bonne humeur à plein nez, là je en cite que des sujets que je vois, je n´invente rien, comme depuis le début d´ailleurs : "iPhone, topic officiel", "Votre logiciel préféré", "Vos créations sur iWeb", et mon préféré : "Discussions libres". Vous n´avez tellement pas de problèmes que vous pouvez discuter d´autre chose !
Et puis ce que j´aime par dessus tout chez les Mac, c´est la simplicité. On lui demande de graver, il grave, il pose pas de questions inutiles, pareil pour la création de sites Web, ou meme Quicktime : ce logiciel est juste un chef d´oeuvre : il n´y a pas de fioritures, juste un bouton play, pause, suivante, précédente et stop, et au milieu, le principal, la seule chose qui intéresse l´utilisateur : la vidéo.
C´est ça l´esprit Mac, et ceux qui refusent de l´admettre, c´est juste qu´ils sont dégoutés de ne pas en avoir un...