CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook : quelques questions avant achat

mario57
mario57
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:30:17

Bonsoir a tous!
Voila, je fais mon grand retour sur le topic autrefois tant fréquenté!

Apres de nombreux ordianteurs montés, d´interminables heures a essayer de comprendre le monde de windows, de bugs et plantages en tout genre, j´ai décidé, apres longue reflexion, de passer au Mac.

C´est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers le imac a 1199€ (Processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz; 1go ram, x1600xt, dd 160go...) ou le macbook a 1099€ (Processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz, 1go ddr, dd 80go, gma 950...).

Deja, je ne sais pas trop lequel choisir, sachant qu´a tarifs pratiquement identiques, le imac a une x1600xt, alors que le macbook jouie d´une mobilite accrue, mais d´un chipset graphique integre. Lequel est le plus fiable, le moins a meme de me faire default, de tomber en panne, lequel est le plsu fiable en gros?

De plus, j´aimerai pouvoir jouer a counter strike source, est ce que avec le portable je pourrai?(gma 950)??
Et avec le imax, oui, ca je sais.
Mais est ce que sous mac on peut jouer a des jeux de pc, tels age of empires, cs, HL, gta...?? (sans passer sous xp)

Est ce que dans les mac, les composants sont de qualites, la ram de marque, la carte graphique de marque, etc??
Est ce que la qualite de fabrication est bonne?

Voila, je vous remercie de vos reponses : -)

BryanSinger
BryanSinger
Niveau 8
10 juin 2007 à 23:55:39

alors mario57:

-Les deux sont fiable,mais les macbook on eu souci de jeunesse tous comme les iMAC mais beaucoup moin que celui-ci.

-Si tu ve jouer à" Counter Strike Source" prend le iMAC,meilleur carte grafique, CS tourne sur macbook mais beaucoup de bug,ces pas étudier pour.

-Pour la qualité de fabrication,composants,ram etc, c´est du trés bon matos,une superbe qualité,mais il peut y avoir des ratés comme toutes entreprise ou une série défecuteuse.

-Pour les jeux passe sous Windows,mais tu peut trouvé certain jeux sous mac OSX.

Conclusion:

Imac pour toi :ok: Mon avis :ok:

mario57
mario57
Niveau 10
11 juin 2007 à 00:08:29

Merci pour cet avis tres complet :-)

Heu donc c´est les imac ou les macbook qui ont eu le plus de pb?

Mais si il y a peu de jeux, a quoi va servir la x1600xt :/

Windows c´est fini, j´en peux plsu des bugs et plantages ^^

BryanSinger
BryanSinger
Niveau 8
11 juin 2007 à 00:37:55

-les macbook :ok:

-les carte videos sur mac sous étudier pour le traitement video,photo etc, pas spécialement pour les jeux :ok:

hacker9
hacker9
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:06:56

si tu veux plus de windows, ca va etre dur de jouer à css... tu pourras tjs passer via CrossOver mais bon.

moi je te conseil le macbook si tu ne joues pas avec ou très peu et que tu n´es pas exigeant (les jeux mac tourne mieux que les jeux windows). Ex : AOE 3 je jouait presque tout à fond (sans AA et AF) alors que sur PC je devais baisser les graphismes. Avec le macbook tu peux oublier tous les FPS (quake, doom, prey, unreal tournament...).

Donc voilà, si tu joues prend le iMac (je te conseil d´attendre la WWDC car ils vont peut etre changer) sinon le macbook pourra te servir dans tes études pour taper les cours (comme moi :-p )

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:30:54

Le probleme du macbook c´est la taille de l´ecran pour jouer et son utilité :

c´est prévu pour les utilisateurs modestes qui veulent etre tranquille, aller sur le net, regarder un film, faire un peu de bureautique et pourquoi pas servir de deco dans ta chambre (sais t´on jamais que tu invite une copine pour y passer une nuit, ca peut accelerer les procedures, sait-on jamais "oh comme c´est mignon! je peux le toucher?) lol.

Si tu te sens gamer, que tu n´as pas specialement envie de bouger de chez toi, parce que tes amis sont deja sur internet (donc tu peux pas frimer) et puis de toute facon tu es casanier (je blague), vise le imac. Sinon tu sera obligé de taper dans du macbook pro a 2000€...

Conclusion : ben oui, tout ce qui es bien est cher, on a rien sans rien!
Tu peux egalement te rabattre sur du refurbish ou du matos ebay.

hacker9
hacker9
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:57:09

"Le probleme du macbook c´est la taille de l´ecran pour jouer"
:d) je ne suis pas d´accord avec toi. Moi 13" ca me suffit pour jouer vu que tu as l´écran à 20cm de tes yeux. 17" c´est bien pour les ordi de bureau...

"ca peut accelerer les procedures, sait-on jamais "oh comme c´est mignon! je peux le toucher?"
:d) Il n´a pas tort :o))

"vise le imac. Sinon tu sera obligé de taper dans du macbook pro a 2000€... "
:d) Bin si tu veux jouer aux jeux récent c´est clair qu´il vaut mieux un iMac (ils vont peut etre etre annoncé dans 1h :-p )

"Tu peux egalement te rabattre sur du refurbish"
:d) Ouai pourquoi pas, ca peut etre interressant.

"ou du matos ebay"
:d) Je te conseil de faire TRE attention sur ebay pour les macs! ils y a beaucoup d´arnaqueurs (pas tous) concernant les Macs sur ebay (je sais parceque j´en ai cherché un sur ebay durant un moment). Je te conseil les petites annonces sur www.macbidouille.com , les mecs sont très réglo là bas :)

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
11 juin 2007 à 18:33:02

Attention gros défaut du macbook d´entrée de gamme, le graveur de dvd n´est pas intégré, ça fait réfléchir quand même.

Donc si tu prends un macbook mieux vaut celui à 1050 euros

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:36:30

Moi 13" c´est pas assez... Je le trouve trop gros pour un 13" en plus. Mais bon c´est vrai on a pas les meme prix non plus...

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:32:29

une petite astuce pour payer moins cher, et tout aussi bien en qualité

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=3929D548&node=home/specialdeals/mac

je vais prochainement macheter un macbook sur le store suisse, parce que mon pc portable est vraiment trop lourd et gros de plus je l´ai de puis mars mais jen ai deja marre de tout ses plantages

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:43:13

"-les carte videos sur mac sous étudier pour le traitement video,photo etc, pas spécialement pour les jeux"
:d) La bonne blague :rire:

mario57
mario57
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:49:26

Merci a tous de vos reponses pertinentes :p
Mais admettons que je prenne le imac, en quoi je pourrai jouer plus, c´est toujours mac?..

Certains jeux, comme AOE 3, passeront sur le macbook?

merci

hacker9
hacker9
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:57:53

presque tous les jeux passeront sur un macbook hormis les jeux récents, les jeux gourmants (sims) et les FPS (CSS, quake 4, doom...). En fait faut etre un nostalgique comme moi :o)

mario57
mario57
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:02:22

ha ok merci bien :D

chtifool59
chtifool59
Niveau 8
15 juin 2007 à 15:47:55

bonjour tout le monde ^^ :) j´ai une question avant achat d´un mac book également :) lol
2 giga de ram se font vraiment ressentir ou es que avec 1 giga c´est suffisant ? je suis interressé par le second model enfaite. Merci d´avance :)

hacker9
hacker9
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:54:55

déjà 1Go c´est pas mal :o))

Mais si tu peux te permettre de prendre 2Go prends les :lol:

chtifool59
chtifool59
Niveau 8
15 juin 2007 à 18:59:16

lol ben enfaite disons que je sais pas si ma banquiere voudra bien pour les 2 giga a moins de jouer de mon charme et de préparer de sacrés arguments pour ma playdoirie .

Enfin on verra :) mais je pensse que je vais me diriger vers le 1 giga :)

hacker9
hacker9
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:11:05

ouai ca suffit emplement !

2Go ont agréable si tu utilise Parallels (1Go pour windows et 1Go pour mac ox X).

edwin260
edwin260
Niveau 7
15 juin 2007 à 19:41:29

je compte aussi en acheter un et j ai une question

entre le noir et le blanc y a t´ il une difference de solidité ? si je veux le garder 2 ans lequel vaut t´ il mieu ?

hacker9
hacker9
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:47:48

l´es deux ont une coque en plastique. Le blanc est laqué alors que le noir est comme les nanos. Enfin pas lisse quoi mais aussi en plastique. Perso je trouve que le noir est plus fragile que le blanc et que les rayures se voient plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware