CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi si peu de succés?

Boeing
Boeing
Niveau 4
07 juin 2007 à 17:12:10

Salut à tous,

Il y a de ca quelques années, j´achetais mon 1er ordinateur. Et comme la majorité des gens j´ai orienté mon achat vers un PC, non pas parce que c´était le meilleurs ou le plus fiable, mais par logique. Car pour moi ordinateur signifié "PC" ou "Windows".

Aujourd´hui j´en suis à mon 2eme ordinateur, et il est toujours signé Windows. Mais il y a peu un ami me fesait decouvrir son nouveau Mac (
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=CFF34D5F&node=home/desktop/imac ) qu´il avait acheté "comme ca" juste pour essayer. Et stupeur! J´en suis tout de suite tombé amoureux, Tout d´abord son design: C´est classe, propre .. Bon aprés on aime ou on aime pas. Ensuite l´ordinateur en lui même: C´est simple, rapide, clair, apparement sans bug ni virus. Que demander de plus?

Mais alors la 1ere question qui me vient est: Mais qu´est ce qu´on fout tous sur Windows!?

Bon aprés il y a les jeux, okay. mais c´est clair qu´il ne vont pas faire beaucoup de jeux sur mac s´il n´y a qu´une minorité qui les achetent. Mais ca reste assez leger tout de même.

C´est quand même un comble que Windows surpasse Apple dans les ventes et de loin, alors que le Mac est 10x mieux sur presque tout les points!

Alors? Desinformation? Méconnaissance des gens?
Je ne sais pas, peut-être que vous avez la réponse?

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:17:57

Quand tu vas dans un centre comercial comme aux moins 60% des gens et que tu di j´aimerais un ordinateur le vendeur t´oriente où ?
^^

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
07 juin 2007 à 17:23:02

tout d´abord c´est ton opignon tu adore mac il y a des gens qui adore windows.
ensuite je dirais que mac commence a peine a être connu par pas mal de gens.

de plus le fait qu´on conseille a quelqu´un de prendre mac a la place de sont windows c´est comme de dire a qulqu´un qui fait du skate depuis 15ans d´essayer la patinette.

enfin il y beaucoup de gens qui ont peur de l´incompatibilité mac/pc avec des proche qui ont un windows ou encore avec certain logiciel ou materiel compatible sur windows et pas sur mac.
pour te donner un éxemple je suis aller dans un boulanger et j´ai regardé les webcam, sur le 25 models presenter aucun n´etait compatible mac

voila mon alalyse

Boeing
Boeing
Niveau 4
07 juin 2007 à 17:23:23

J´avoue ^^. Les vendeurs sont payés par microsoft ou quoi? Parce que le boulots des vendeurs c´est quand même de connaître les produits qu´ils vendent (logique), apparement non car sinon on verrait la majorité des gens sortir du magasin avec un mac sous le bras. C´est loin d´être le cas ..

Boeing
Boeing
Niveau 4
07 juin 2007 à 17:25:44

Oui de ce coté là je suis d´accord avec toi. Mais alors on pourrait croire que prochainement le Mac sera plus populaire que le PC?

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
07 juin 2007 à 17:30:27

je ne suis pas dacord avec vous sur les vendeur en effet je suis aller a la fnac 2mois après la sorti du macbook et j´ai demander un pc portable windows et le ve,deur m´a dit
"vous êtes sur de vouloir windows, le nouveau portable mac est sortis et il est bien plus conviviale que la plupar des windows"

edwin260
edwin260
Niveau 7
07 juin 2007 à 17:30:56

Moi ce qui me freine le plus dans l´ achat d´ un mac c est le prix car meme si j ai asses j ai du mal à me rendre compte je vois les pc moins cher et n´ ayant jamais acheté de mac c est quand meme un grand risque

bouilla_is_back
bouilla_is_back
Niveau 8
07 juin 2007 à 17:34:16

Tkt qu´au final avec ts les soucis materiel et logiciels le pc reviendra beaucoup plus cher :p

ss compter qu´a l´argus un mac se revend bcp mieux qu´un pc.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
07 juin 2007 à 17:35:52

Le PC se vend plus, mais ça peut changer. Quand je regarde la tv, y a des mac partouts, dans les séries, dans les films, dans les émissions économiques…

Mon médecin a un mac, mon notaire a un mac, ma soeur bosse dans un cabinet d´avocat, ils n´ont que des macs, quand j´vois des émissions sur la mode, les mecs ont que des mac. Alors qu´on arrête de dire que tu peux rien faire avec un mac, la preuve, c´est que dans le monde professionnel, énormément de gens en ont.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:36:09

il y a des exceptions dr-koopa et heureusement merci pour l´info :D

le prix c´est pas vraiment un argument quand on voit tout ce qui vient aprés virus et autres... avec la maintenance et tout sa revient au meme.

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:36:44

dr-koopa> on ne fonde ni un avi, ni une théorie, sur une seule experience.Tu as eu de la chance, par contre 99% des experience que vécue, ben le vendeur toriente vers un PC :)

pixandco
pixandco
Niveau 6
07 juin 2007 à 17:44:16

Je prefere juste les pc pour les jeux, comme je suis encore un gamer :)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:53:47

Dans l´état actuel des choses, Apple ne peut pas dépasser le 20 % de part de marché. Peu on réussi de toute façon.
Parce que le problème est toujours prit dans le mauvais sens.
Il n´y a que Apple qui vend des Mac.
Alors qu´au contraire, il y a des milliers de marque qui vendent des pc compatible windows.

Donc en effet, si les choses reste dans l´état, Apple ne peut pas faire mieux que les plus gros fabricants de pc (Dell, Hp, etc...).
Apple est dans le top 5 des plus gros fabricants d´ordinateur.

Mais attention, je ne dis pas qu´Apple devrait autoriser des clones, on a vu ce qui c´est déjà passé.
Non. Apple va devoir rester un très bon vendeur d´ordinateur, mais avec une petite part de marché sur les systèmes d´exploitations.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:56:56

pour les revendeurs, il parait qu´ils ont pas beaucoup de marge sur les macs, la faute à Apple. ça pourrait expliquer pourquoi ils préfèrent orienter un peu plus les gens indécis vers les PC...

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
07 juin 2007 à 18:30:13

petite info trouver dans Vous et Votre Mac (enfin e crois):
dans l´année 2006 3% des ordinateur vendue étaient des mac sa ne fait pas beaucoup une preuve de la "popularité" de mac

législateur> tu a absolument raison mac accroi sa pub ne seraisse qu´avec ipod+itunes et cette pub est extrémement présente dans les films mais c´est peut-être le même effet que ce que lorsque, par exemple, vous achetez un chien d´une telle race et comme vous connaisez la race et que vous en avez un chez vous vous remarquez 5x plus facilement cette race dans la rue, à la télé.

ainsi si nous, utilisateur mac repérons beaucoup les mac a la télé c´est peu être parce que l´on en a un chez nous.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:36:27

boa, je repère pas mal les Ferraris :)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:39:29

L´année 2007 n´est pas l´année 2006. Apple a déjà passé les 5 % en ce moment (et donc est entré dans le top 5 des fabricants).

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
07 juin 2007 à 18:40:32

dr-koopa, t´as peut-être raison, on les remarque peut-être plus parce qu´on en a.

Mais à part ça, je pense aussi que les gens ne sont pas assez au courant qu´on peut utiliser Windows sur mac depuis un moment. C´est vrai qu´il faut acheter la licence et que ça prend 10Go, mais bon, le mac n´a que des qualités, faut en payer le prix.

Puis pour le prix, c´est pas si cher, j´ai acheté mon macbook l´été dernier pour 1050€ (le blanc avec le graveur). C´est pas si cher que ça. Je sais qu´il y a des PC protables à 500€, mais est-ce qu´ils sont beau, avec le wifi intégré, la webcam, le graveur, une batterie correcte et tous les logiciel apple gratuits ?

DivxXXX2
DivxXXX2
Niveau 9
07 juin 2007 à 18:55:23

Pour le 1050 euros on a un PC avec tout ca et meme plus...

Mais n´oublions pas que meme avec de moin composant un mac s´en sort souvent mieu qu´un pc...

edwin260
edwin260
Niveau 7
07 juin 2007 à 19:00:06

Pour le 1050 euros on a un PC avec tout ca et meme plus...

Mais n´oublions pas que meme avec de moin composant un mac s´en sort souvent mieu qu´un pc...

justement c est bien le probleme les macs sont chers meme si apres avec pas d antivirus et tous ça vaut peut étre le coup souvent quand on achete un ordi on regarde sa config pas le reste quand on compare les prix

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware