CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveaux MacBook Pro Mardi ?!

spartanxenon
spartanxenon
Niveau 5
03 juin 2007 à 19:37:29

merci hacker9 pour ton explication :ok: un vrai prof made in apple. :coeur:

hacker9
hacker9
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:40:05

nawak :lol:

j´essaie seulement de me tenir au courant (de tout ?) , mais merci de compliment :rire:

hacker9
hacker9
Niveau 10
04 juin 2007 à 07:33:19

---------Mise à jour 3 !! ! ---------

Selon MacPlus, la gamme devrait évoluer de façon « classique » afin de coller à l’évolution technologique permise par le fournisseur officiel Intel, en adoptant notamment la plate-forme Santa Rosa, et voir la fréquence processeur culminer à 2,4 GHz. Cependant, le site de rumeurs le mieux informé de la place califorrnienne (thinksecret je crois), émet quelques doutes quant à la possibilité d’un nouveau modèle 17 pouces. Serait-il exclu du catalogue... ou remplacé par un autre ?

Plus qu´une journée à tenir !! !!!!! :noel:

hacker9
hacker9
Niveau 10
04 juin 2007 à 11:54:22

:d) En fouillant le web j´ai trouvé un petit comparatif entre une X1600 mobility et une X1700 mobility :

http://www.clubic.com/article-37997-4-intel-centrino-core-2-duo-merom-portables.html

Le constat : +3% de perf pour la X1700 (surement dû à la mémoire embarqué un poil plus importante), surchauffe moins et surtout consomme moins.

Je pense donc que si apple décide de changer la carte graphique, ils peuvent opter pour la X1700.

:d) Concernant la rumeur d´une X2300, je pense qu´elle n´est pas du tout fondée car elle est incapable de faire tourné Half life 2 (14 FPS) et Doom 3 (7 FPS) !! !

http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=35064

Elle serait en gros une X1450...

Vivement mardi :fete:

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:23:58

Ce serait bien que ils voient du côté de nvidia ,car en ce moment ati sort vriament de la daube en portable.

De plus avec la montée des ventes des Macs depuis quelques temps, et je vois pas mal de gamers occasionnels ou non qui en veulent un,avoir en option une bonne nvidia serait un gros plus pour leurs ventes je pense.

Surtout que le reste des macs est souvent de super qualitée(proco,ram ...) juste que ca pêche par la carte ,enfin on verra :-).

hacker9
hacker9
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:57:02

ATI est loin d´etre moins bien que Nvidia, surtout en millieu de gamme (en Haut de gamme, nvidia est devant).

regarde ce comparatif de GPU, et une X1700 est meilleure qu´une 7600...

http://www.notebookcheck.net/Intel-Graphic...950.2177.0.html

Ensuite, Apple utilise les ATI pour une question d´argent car elle sont bien moins cher.
Sur les iMac, Apple propose des nvidia donc on va peut etre en voir sur les MacBook pro mais ATI est loin d´etre de mauvaise qualité comme tu le prétends.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:17:35

Vui j´avoue être assez surpris par le bench mark.

Mais j´espère que on pourra viser plus haut que une 1700,tout du moins en option :-) .Car d´accord ati reste pas mal dans le milieu de gamme,mais sur des cartes assez vieilles je trouve,les nouvelles de nvidia sont plus performantes,mais bon c´est le haut de gamme :-/

hacker9
hacker9
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:24:09

Apple à toujours voulu faire de la marge sur ses produits, c´est pas nouveau ! Le pire reste la ram pour le mac pro (meme sur le macbook pro ils vendent la barrette de 2Go pour 740€ sachant qu´en série on a déjà 1x1Go !! !). ATI doit lui faire de bons prix donc ils gardent leur fournisseur.

Ensuite si déjà ils nous proposait un X1700 ca serai cool mais les proposer en option pourquoi pas mais bon j´imagine même pas le prix :mort:

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:39:51

Me déprime pas :-(

Enfin j´avoue la ram sur le macpro est très cher.

Pour les MB et MBP on peut la trouver bien moins chère sur le net,mais il y a 2 go de série je crois maintenant ca devient un peu mieux déjà.

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
04 juin 2007 à 18:06:28

Ca fait près d´un an que j´attends Leopard pour switcher.
En novembre, j´ai bien failli acheter un mbp en core 2 duo, mais je me suis dit que j´allais attendre encore un peu, histoire d´avoir Leopard.
Y a deux mois, ils annoncent que Leopard sera dispo en octobre. J´en ai marre et, ne sachant pas du tout si les mbp allaient être mis à jour en juin ou en octobre, je me suis lancé et ai commandé.

Là, j´ai un macbook pro core 2 duo 15 " 2,33Ghz.

Ca me ferait trop râler que la mise à jour de demain soit majeure...

Personne n´a un moyen de faire gonfler/exploser sa batterie, histoire de se faire rembourser vite fait ? :-d

Parce qu´en plus, contrairement aux macbooks, les macbooks pro perdent leur valeur à une vitesse folle.

hacker9
hacker9
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:58:52

lemecbizar, ne tkt pas, il va juste perdre de la valeur si tu veux le revendre rapidement ! Si tu souhaite le garder je pense pas qu´il perde trop de sa valeur car il est en Core 2 Duo (en plus 2,33mhz).

Cependant tu peux toujours le revendre, tout le monde ne sait pas qu´i ly aura une mise à jour ! :lol: La preuve, moi j´avais revendu mon macbook le jour de la mise à jour pour 1000 euros (pour le modèle blanc millieu de gamme).

Toujours est-il, vivement la mise à jour, qu´elle soit minime ou majeure :noel: :fete: c´est mon bureau qui va etre content :o)) (j´ai tout de meme une petite pensée pour ma banquière :lol: )

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
04 juin 2007 à 21:20:40

ha ca c´est marrant alors...

Je me souviens t´avoir (hacker9) conforter dans l´idée de prendre un mac ya qualque temps sur le forum materiel info..., méme que ta vendu ton ancien PC sur ebay...

T´etais un noob des macs a l´epoque... et maintenant, peut etre 6 mois plus tard, t´es un pro :rire:

Tu m´avais marqué... surement pasque j´aime bien ton pseudo...

hacker9
hacker9
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:29:12

j´ai un mac depuis que je suis né leretour (enfin mon père ^^) ! C´est juste que depuis 2004 j´ai eu un PC et donc je ne savais pas quoi prendre.

Concernant Mac OS, je ne savais meme plus comment installer un programme ! :lol:

Celà ne m´a pas empecher de retrouver vite mes marques et me dire que windobe, bin c´est vraiment de la daube (je l´utilise quand même pour les jeux...).

Et puis l´informatique c´est l´informatique ! j´étais un noob concernant les Mac, pas en concernant l´Hardware...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
04 juin 2007 à 21:30:59

:rire:

non moi c´est pareil j´ai un mac et un PC...
obligé d´avoir un PC pour les jeux par exemple...

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
04 juin 2007 à 21:59:35

Perso, je suis assez paumé... :)

Jusqu´à il y a un mois, je n´avais jamais eu que des PCs sous windows...
A partir du moment où Apple a switché vers les procos Intel, j´ai réellement commencé à me rendre compte que, merde, qu´est-ce que je foutais encore avec cette daube... J´ai commencé à économiser et, en automne, j´avais assez d´argent pour me payer un mac, mais j´ai attendu Leopard... J´aurais pas dû.

Avant, j´étais une bête dans le monde des PCs... Hardware,software, tout y passait... J´étais le gars à qui on s´adressait quand on avait un problème. Je reformatais toutes les deux semaines tant mon PC était en rade, je passais mon temps à bidouiller à gauche et à droite pour résoudre les problèmes, pour améliorer mes perfs...

Là, je suis totalement paumé, tout simplement parce que je n´ai plus aucun problème... Tout fonctionne rapidement, facilement, simplement, de façon stable...

Aidez-moi ! (Non, je ne vous donnerai pas mon mac.)

:-d

hacker9
hacker9
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:01:55

Voilà pourquoi je n´ai aucn regret à être retourné sur mac :o))

J´étais dans le même cas que toi.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:02:25

le truc con c´est que maintenant si t´as un problème du genre batterie non reconnue ou qui gonfle, tu pourras rien faire toi-même :D

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
04 juin 2007 à 22:11:50

le probléme des macs c´est qu´on pas pas changer le proco ou la carte graphique...

Mais c´est pas le but premier de l´utilisateur mac vous me direz que de jouer avec son PC...

hacker9
hacker9
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:14:25

Euh alors ca je suis pas du meme avis que toi leretour.

Certains proco sont soudés mais pas tous. Donc tu peux le changer, comme sur un pc.

Concernant la Carte graphique, rien ne t´empeche de changer la carte graphique de ton Macpro (sur l´imac je sais pas).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:25:16

"rien ne t´empeche de changer la carte graphique de ton Macpro"

mmm... le choix? :P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux