CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le joueur PC.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
12 avril 2007 à 00:46:33

Ô amis! Ô Trahis!
Je viens soulager votre peine en vous exposant mon texte! Il s´agit d´une satire ou diatribe, (non pas un pamphlet)qu´on m´a demandé!
(Shinji_Kaji)

Riez le temps d´instant, cela ne peut pas faire de mal!

Dissection minutieuse d’une catégorie de joueurs particulièrement imbue d’elle même et heureusement à l’agonie : le joueur PC.

Physiquement, le joueur PC est un petit boloss, souvent obèse ou très poilu, souffrant souvent d’une hygiène plus qu’approximative (à ce titre, passer une nuit en réseau, dans une pièce avec 20 gars qui transpirent comme des coureurs de 2000 mètres à agiter une souris sur 50 cm², donne une idée assez juste de ce que doit être le souffle putride de l’enfer).

Le joueur PC est assez pété de thunes pour acheter la dernière carte graphique à 1000 euros (qui lui permettra de faire tourner l’équivalent buggé d’un jeu X Box 360 dans le meilleur des cas) Pour lui, une dépense de 3000 euros pour upgrader sa machine tous les 6 mois tient de l’évidence. Pire, c’est une obligation pour tenir son rang dans la caste ( Avez vous vu Chayrubain, il n’a plus qu’une geforce 9600 GT, quelle décadence ; je crois, Ma Chère Veuve Poignet, qu’à mon grand regret nous allons devoir annuler la prochaine LAN chez lui samedi). En revanche, étaler de manière détaillée sa « config » de milliardaire sur les forum en demandant innocemment si elle pourra faire tourner correctement un obscur FPS d’il y a deux ans, ça, ça claque. Et tant pis si elle sera obsolète dans 6 mois, on a la classe ou pas.

En revanche, le monde "console" est d’une telle vulgarité…
Un FPS au pad ? Hérésie absolue, plutôt mourir ! ! ! C’est injouable, c’est bien connu. D’ailleurs, je n’y ai jamais joué. C’est pour le grand public et les américains ignares.
Les jeux Playstation ? c’est pour les débiles, pour les petites racailles de banlieue juste bonnes à se gaver de PES et de GTA.
Les jeux Nintendo ? pour la petite sœur mongolienne, tout au plus.
Et s’ils admettent parfois que les jeux sur micro ont perdu en qualité (ce qui est un doux euphémisme pour désigner l’état calamiteux du marché PC), c’est bien évidemment à cause de l’infection pestilentielle des consoles, qu’elles soient maudites pour les générations à venir, pour avoir massacré Deus Ex et Elder Scrolls ! Heureusement, il reste quand même une poignée de jeux intelligents sur nos machines à 3000 euros, qui résistent encore et toujours à l’envahisseur.

Mais quels sont donc ces fameux jeux intelligents dont le joueur PC est fier d’être le hérault ?

Car le Pciste, du haut de sa machine à 4000 euros, ne se rend même pas compte que le jeu PC est mort, qu’il n’invente plus rien depuis longtemps, qu’il est réduit à trois jeux qui subissent des updates laborieuses plus ou moins fréquentes :

- Doom, soit les FPS, genre brutalement idiot par excellence, dont le seul intérêt est de faire chauffer la carte graphique à 1000 euros. Sinon, sur le fond de jeu, c’est une suite inter-minable de clônes/add on sans âme, à l’image de ses adeptes.
- Warcraft, les RTS ou « real time strategy, » la « strategy » désignant en l’occurrence l’accumulation parkinsonienne des clics gauches frénétiques, afin de donner l´illusion qu´une cervelle réfléchit derrière.
- Everquest, pour les "MMORPG". Ou plutôt, les hack and slash décérébrés jouables en meutes analphabêtes mais toutefois avides de puissance virtuelle. On y croise d’ailleurs peu d’êtres humains qui méritent ce titre, mais surtout des « leechs » et des « loot whores » ( vous ne comprenez pas ce que ça veut dire ? tant mieux pour vous, ça prouve que vous êtes encore sain d’esprit). Des jeux où s’exprime donc toute la subtilité légendaire du joueur PC ( Moi vois ? Moi tue ! ! !) , dont le vocabulaire uniquement belliqueux se limite à une cinquantaine de borborygmes anglicisants.

D’ailleurs, seul un joueur PC peut comprendre un autre joueur PC. C’est pourquoi le joueur PC se réunit dans des sites PC (No frag par exemple, haut temple du fondamentalisme Pciste) ou des forum PC, où on parle de choses intelligentes (surtout de hardware en fait, c’est le seul sujet digne d’intérêt). On y manie un humour lourd et prétentieux, assez obscur pour le commun des mortels. On pourrait le surnommer « humour canard WC », pour être poli, tout en renvoyant néanmoins à sa dimension profondément fécale. N’essayez même pas de le comprendre : les private jokes vaseuses d’il y a 20 ans, qu’on ressasse en boucle dans les dîners de familles interminables, sont ce qui s’en rapproche le plus. Les grands gourous en sont de «jeunes» testeurs pré-pubères mais dont la plupart atteignent néanmoins la quarantaine, ayant sévis dans des revues infâmes pour ados pustuleux, et heureusement oubliées du commun des mortels.

Comme bientôt, il faut l’espérer, la totalité des joueurs souris/clavier.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
12 avril 2007 à 09:06:24

pourquoi j´ai lu ?? :´(

doobleX
doobleX
Niveau 7
12 avril 2007 à 11:16:26

J´ai arreté à "1000 euros " Sa ma soulé

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
12 avril 2007 à 15:38:44

GnomeImperial

Et que penses-tu des joueurs Mac ?

:sournois:

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:39:58

je creve de faire une petite satyre des joueurs mac ^^ mais j´ai pas le temps, faut que je reflashe mon BIOS après avoir formaté mon disque dur a cause d´un petit virus de rien du tout telechargé par windaube. Juste le temps de démonter ma carte graphique pour atteindre le petit bouton, et démonter mon disque dur pour enlever le cable qui bloque ma carte graphique. Comme ça je serai pret a rejoindre mes 20 potes crados pour jouer en lan^^

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
12 avril 2007 à 19:38:55

Y´a des joueurs sur Mac ?

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:34:14

Mwa !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:49:28

Moi aussi.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
12 avril 2007 à 20:52:10

Les joueurs Mac?
Ils ont pas énormément de choix, d´un côté, ça les empêchent d´être distrait par des conneries.
Je les respecte plus que les kékés du PC.

Dooblex: Faut apprendre à lire autre chose que les tests jv.com et viser plus haut dans le choix du style.

Sinon, y´a aucune remarque (positive ou négative) sur le texte en lui-même.

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:31:05

"distrait par des conneries"

=> hé c´est bon hein... t´enerve pas. Ton texte m´a bien fait marrer mais la ça devient du racisme anti pécéïste et ça devient craignos. je peut dire que les maqueux sont des gens sinistres qui s´amusent jamais, de ce fait. Mais etant donné que j´en ai chié pour installer basilik et retrouver les joies de mon enfance en emulant mon LC475 je m´en abstiendrai.

mis a part ça ton texte est riche, pensé et amusant :ok:

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:35:48

Je me distrait très bien avec : Black & white, Deus ex, Heroes III, Warcraft 3, Wow. Pas besoin de plus pour mon bonheur et ma distraction et au moin ça m´empéche d´être dans la course aux composants :p.

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:41:16

y a ça sur mac? Ca alors! je me suis pas interessé au sujet alors je savais pas... Hmmm... je suis fan de mac. Depuis que j´emule les apple 68K je suis redevenu a fond dans ces ordinateurs, j´adore les boutons arrondis des fenetres, les bordures qu´on peut changer la couleur, je dessine des pommes sur les marges de mes cahiers... Je pense que le prochain ordi que je me paie sera un mac ^^ de toute façon je joue meme pas aux jeux recents. Y doit bien avoir des bons emulateurs sur les macs!

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
12 avril 2007 à 22:52:55

Chanis, lis ce que j´ai marqué^^
C´est une Satire ou diatribe donc il n´y a pas que du vrai: j´exploite un défaut au maximun si bien que la digue qui le retenait rompt.
Tous les joueurs PC ne sont pas comme ça (et heuresement!) C´est juste un moment de détente!

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:00:18

chanis : Les macs permettent d´installer Windows maintenant, alors tu peux utiliser Mac OS X pour tout ce qui n´est pas jeu et Windows pour les jeux.

Et pour ce qui est des choix de jeux fonctionnant sur Mac OS X, il y a entre-autre:
Civiliziation IV
Tous les MYST
Call Of Duty 1,2
Wolfenstein Enemy Territory
Warcraft 3
World Of Warcraft
Age Of Empires 3
Quake 4
Prey
Doom 3
Sims 2
Heroes Of Might And Magic 5
KOTOR
Star Wars : Empire At War
Halo
America´s Army

et pas mal d´autre, donc on en manque pas vraiment (si des mmorpgs en fait, y´a rien sauf WoW)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:04:57

sans oublier Quake III.

acemicka
acemicka
Niveau 9
13 avril 2007 à 05:24:08

mouai enfin c´est plutot riducul sans intéret et provocateur mais...

reprocher a un joueur PC de mettre de l argent dans son PC quand on sait qu en moyenne un mac coute 2 foie plus chere a config égale c´est très bof.

facile d englober tout un groupe de personne en prenant une petit minorité
des gens qui mette 4000 € dans leur PC désoler j en conné pas
1500 € 2000 € grand max pour les plus riche et qui n on pas envie de se faire chier a comprendre ce qu il achete.

la plupar des PCiste prenne des PC entre 700 et 1000 €.

changer la carte graphique oui. retourner une force en faiblesse c´est pas mal.
sauf que pouvoir changer du matos c´est une force pas une faiblesse. et si nvidia et ATI se font chier a faire des carte moyenne gamme et aléger c´est justement parce que la plupart des gens ne prenne pas des carte a je sais pas combien d´ € mais plutot entre 160 € et 350 € (et surment pas tout les 6 mois )

de plus chacun fait ce qu il veux avec son argent.
et si les jeux PC/mac ne t interesse pas va sur console
ha ba na sa servira pas trop puisque pour la plupar c´est les meme (wii apart).

on voie pbien la mentaliter des mac (comme sur le site) meme pas capable d ennoncer ses qualiter/posibiliter.
forcément rabaisser les autres pour essayer de faire croire que c´est les meilleur.
déja que la societer apple et les utilsateur de mac change de comportement et respect un peu la concurence et ceux qui font pas les meme choix qu eux.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
13 avril 2007 à 08:23:51

=> on voie pbien la mentaliter des mac

Je te signal que c´est la première fois qu´on voit GnomeImperial sur ce forum. Si ça se trouve il n´a pas de Mac, et tu te mets a son niveau en sortant des préjugé et des critiques a deux balles.
Donc tout le monde passe son chemin, c´est un sujet de troll adressé a des trolls, on liasse couler.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
13 avril 2007 à 13:57:17

Non mais c´est un texte caricatural, j´ai volontairement grossi les traits dans un but comique.
Il ne faut pas brûler de feu plus qu´on ne peut en maitrîser donc "joie et amour" comme dirait J.Giraudoux.
Mais je vous laisse acemicka avec sa prose exceptionnelle et ses réflexions aristotélicienne.

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:08:42

ouaih bon j´ai lu 20 lignes, jme suis forcé, tellement que j´ai même pas lu la suite du topic...

perso c´est un peu nul à chier ton truc, laisse les gens vivre et faire ce qui leur plaît, le monde se contre fout de se que tu pense^^

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:38:14

toi aussi, allicroco.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet