CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi mac ???

micmac64
micmac64
Niveau 8
08 avril 2007 à 14:17:57

Merci iBouk, tu me sors les mots de la bouche... en fait la question ne devrait mem pas se poser... POurquoi le mac ? ceux qui ont essayé le mac savent... c´est tout !

acemicka
acemicka
Niveau 9
08 avril 2007 à 18:16:48

ha pourkoi mac. je repondrai la meme chose qu a pourquoi linux.

regarde ce qu il font le mieu regarde ce que toi tu as besoin.

tous ceux qui dise lui est meilleur que lui en parlant du général je trouve sa un peu bete.
aucun os n´est meilleur partout qu un autre.

chacun a c´est tache favorite.

ex mon PC me sert a jouer et les tache les plus commune. il est de debut 2003 soit + de 4 ans (certaine piece 6 ans (disque dur ecran clavier souris) : atlhon 2700 - geforce 4 TI - a7n8x deluxe(pris tour 700 €)il est actuelement evoluer en barton 3200+ et geforce 7600 GT agp8x en gros il fait tourner tout les jeux ( 7600 GT 160 € barton 3200+ 70 €.
une grosse force du PC c´est que si tu joue et que tu as besoin en + d´un ordinateur c´est bcp moin chere que le couple linux / console ou mac / console. de + l evolution du matos PC est possible. d ou des duree de vie qui peuve etre très interessante. ( en contre partie bcp de logiciels sont mal optimiser)

maintenant il reste inferieur dans certain tache (le plantage n est pas vraiment d actualiter depuis win 98 sa c´est bien calmer) c´est plutot linux qui commence a avoir des probleme de reputation avec c´est freeze et plantage grace au distrib comme ubuntu. n en reste pas moin qu il permet a de jeune societer d avoir des serveur performant pour un pris bien moindre qu PC ou qu mac.

mac video DAO CAO il mene le jeux

toi tu veux faire quoi. il faut etre clair PC vise 90 % des gens avec son jeux/travail/multimedia il a 90 % de la clientel.

linux (majoriter des distrib) malgré une certaine simplisiter une foie abituer il est + fait pour les gens du monde de l informatique qui aime bien trifouiller ( prof d info). et moi je le trouve très interressant en serveur.

mac vise les gens du monde du travail ou fan de la video, son (qui reste quand meme un travail meme si c´est fait en loisir).

les multi boot sont POUR MOI inutile.
vous ne lancerais que l os dont vous etes abituer ou limite l autre la 1 ere semaine comme sa parce que sa change.
et si c´est pour une utilisation d´un logiciel qu on n aime bien mais qui n est pas sur l autre os la perde d efficasiter (le temp du redemarrage) est trop importante (sauf si bien sur c´est un logiciel qu on na besoin une ou 2 foie par jour).

avis perso.
le seul concurrent de microsoft est microsoft.
le seul concurrent de linux est linux.
le seul concurrent de mac est mac.

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:32:53

100% d´accord. Même sur le fait que window deviens stable. Xp tourne à merveille chez moi, pour jouer :)

juste la derniere phrase qui est fausse, je rectifie :

Le seul concurrent d´apple (computers) est apple (computers).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:55:18

non, pas computers, Apple Computers n´est plus, gloire à Apple Inc. :)

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
08 avril 2007 à 20:56:39

Une derniére question, pourquoi 3 pages pour un Troll ?
les messages de ce type il faut les zapper.

ça pollue le forum rien de plus.

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:49:12

Oui ptsm c´est justement pour ça que je précise computer entre parenthèses :) pour montrer que je parle des ordinateurs uniquement, et pas de apple dans toute sa grandeur ;)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 avril 2007 à 01:34:14

=> une grosse force du PC c´est que si tu joue et que tu as besoin en + d´un ordinateur c´est bcp moin chere que le couple linux / console ou mac / console.

D´où l´idée du multi-boot que visiblement tu ne vois pas l´intérêt.
Pour commencé, Linux tournant sur tout les pc, je ne vois pas comment on peut comparer un pc Linux et un pc windows.

Parce que justement, il y a le multi-boot.

Tu as ton ordi sur Linux, tu as fait ce que tu voulais faire (internet, travail et autre), au lieu d´avoir acheter une console au salon, tu as acheter une licence windows (même prix, en faite), donc au lieu de te déplacer au salon, tu redémarres (même si on dit que vista se traîne au démarrage, c´est pas tant que ça, hein ?) , donc pas de soucis.

Et ça marche la même chose sur Mac.

Quand a ton "avis perso", il est clairement faux et tu le dis toi-même.

=> aucun os n´est meilleur partout qu un autre.

Sur Mac OS, sur windows ou sur Linux on peut faire de la vidéo, mais c´est sur Mac OS que c´est le mieux.
Sur Mac OS, sur windows ou sur Linux on peut faire des jeux, mais c´est sur windows qu´il y en a le plus.

Donc, non. Tout les OS sont bien concurrent entre eux. Et comme tu le dis, il faut choisir celui qui correspond a ces besoin.

Avis perso.

Je déteste jouer sur ordinateur. Je ne vois pas l´intérêt de windows.
Pourtant je le maîtrise parfaitement, On me l´IMPOSE tout les jours au boulot.
Mais chez moi j´ai CHOISI Mac OS.

acemicka
acemicka
Niveau 9
09 avril 2007 à 06:23:40

"aucun os n´est meilleur partout qu un autre.
Donc, non. Tout les OS sont bien concurrent entre eux. Et comme tu le dis, il faut choisir celui qui correspond a ces besoin. "

ha en quoi je me contredi.
c´est plutot toi dans cette phrase qui te contredi :

"Donc, non. Tout les OS sont bien concurrent entre eux. Et comme tu le dis, il faut choisir celui qui correspond a ces besoin. "
si il faut choisir celui qui correspond a nos besoin en quoi sont t il concurent.

si j ai une famille et que je veux allé en vacance mes besoin c´est une voiture la moto n´est pas une concurante ( en gros si je joue mac et linux ne sont pas des concurent.)

si je veux allé d un point a au point b et que je suis tous seul alors la oui effectivement tout les vhécuile sont concurent.
mais la moto est plus rapide. ( supérioriter de l os dans une spécialiter présice (que j utilise bien sure) et aucun autre besoin que cette os ne peu remplir).

détester jouer sur ordinateur c´est ton choix sauf que ce sont encore les ordi qui dispose du nombre le plus important de jeux et jusqu a preuve du contraire les plus beau et avancé technologiquement. une licence OEM vista familame coute 125 € sur un PC a 700 € tu as une 7600 GT pci express mini j aimerai bien voir une console a 125 € faire tourner des jeux de 7600 GT ( de plus il a souvent des jeux offert minimun 2)

donc le PC est une exelete plateforme de jeux.
libre a toi de passer a coter.
mais en strategie fps gestion tu ne trouvera pas mieu.
dure dure de se passer du combo clavier/souris dans les jeux.
comme si moi je t imposait de faire tes retouche photo ou des maquette d architecte a la manette analogique tu ferai une drole de tete.
ba moi jouer a un jeux de strategie ou fps a la manette me parai tous aussi farfelu.

de toute facon seulement quelque extrémiste emploie encore ses termes de : moi l os que j utilise c´est le meilleur et les autre sont des con parce qu il utilise pas le meme os que moi.
heuresement il se font de plus en plus rare.
la plupar des gens comprenne qu un style d´os comme un vhécuile se choisie en fonction de ses besoin et ensuite on choisie quel série on va prendre suivant nos finance.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 avril 2007 à 08:38:47

Ta comparaison OS/véhicule est ridicule.
Les OS font TOUS la même chose.
Certains font certaines chose mieux que d´autres.
Et certains sont plus agréable a utiliser que d´autre.
Mais on pourra très bien passé sa vie a utiliser Linux sans problème.

=> mais en strategie fps gestion tu ne trouvera pas mieu.

=> les ordi qui dispose du nombre le plus important de jeux et jusqu a preuve du contraire les plus beau et avancé technologiquement.

Là, tu pars du principe que tu es l´exemple a suivre.
Je me suis acheter un Wii et c´est la première fois que je m´éclate vraiment en jouant a des jeux. Et ça aucun ordinateur ne peux me le donner actuellement.
La qualité des images, j´en ai pas besoin pour m´amuser.

=> moi l os que j utilise c´est le meilleur et les autre sont des con parce qu il utilise pas le meme os que moi.

Donc tu n´as pas lu ce que j´ai écris.
Si ton but est de venir troller comme un mort, passe ton chemin (comme a fait l´auteur du sujet).

=> la plupar des gens comprenne qu un style d´os comme un vhécuile se choisie en fonction de ses besoin et ensuite on choisie quel série on va prendre suivant nos finance.

Et les gens arrivent a évaluer leurs besoin ? Non, visiblement.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 avril 2007 à 11:01:20

"une licence OEM vista familame coute 125 € sur un PC a 700 € tu as une 7600 GT pci express mini j aimerai bien voir une console a 125 € faire tourner des jeux de 7600 GT"

ils sont passés où les 700€ du PC?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 avril 2007 à 11:44:31

Non, non, ça se tient.
Si tu as un Mac et que tu mets 125 euros pour un windows OEM, tu as une console de jeux (qui ne m´intéresse pas, mais une console de jeux quand même).

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 avril 2007 à 11:45:04

Après c´est vrai que sa phrase exprime mal cette idée.

acemicka
acemicka
Niveau 9
09 avril 2007 à 19:39:15

je ne voie pas en quoi mon post est un troll dsl.

"Et les gens arrivent a évaluer leurs besoin ? Non, visiblement." Pour moi c´est cette phrase qui est ridicul pas la comparaison vhécuile/os.

les PC sont effectivement imcapable de reproduire le fun de la wii ainssi que la 360 ou la ps3
la wii n est pas une concurente des autre console.
mais la wii ne coute pas 125 € avec 2 jeux.

"ils sont passés où les 700€ du PC?"
ba si il a un mac il doit aussi depenser les 700 € pour sont mac si il prend une console a 825 € dit moi il est passer ou sont mac ?.

moi aussi je compte me prendre la wii il n empeche que je joue bcp en reseau disposant d un nombre asser importante de machine.
et je t assure que les reseau en LAN sur PC c´est aussi bien fun dans une autre ambiance que la wii bien sure mais sa n enleve rien au plaisir.

si toi les jeux ordi ne t intersse pas c´est normal de pas prend windows. et ceux qui veule aussi pouvoir jouer sur leur ordi ba les linux/mac pourront dire ce qu il veule il sont dépasser sur ce point (meme si techniquement linux ou mac peuve très bien le faire ce n´est pas la faute de l´os je sui bien d accord).

"Là, tu pars du principe que tu es l´exemple a suivre."
Non. jouer sur PC si c´est seulement pour du jeux c´est plus chere qu une console (ps3 mis a par).
mais moi j ai besoin d´un PC et j aime bien jouer. et mon PC est capable de le faire pourquoi réinvestir dans une console ?
(de + les jeux PC sont moin chere que les jeux console).

Ta comparaison OS/véhicule est ridicule.
si tu le dit... sa n engage que toi si tu ne comprend pas les images. en meme temp javais traduit la signification entre parenthese.

Et les gens arrivent a évaluer leurs besoin ? Non, visiblement.
ba c´est toi qui le dit. si tu ne comprend pas mon raisonnnement c´est juste que tu ne comprend pas mes besoin.
donc je pense qu en faite c´est toi qui n arrivent pas a comprendre que certaine personne n´est pas les meme besoin que toi.
et que le couple mac/wii n interesse pas tout le monde.

nolife1490
nolife1490
Niveau 9
09 avril 2007 à 19:59:08

En fait voilà, j´hésite à acheter un Macbook mais je voudrais aussi jouer à des jeux fonctionnant sur Windows, donc est-ce que ça peut bien fonctionner, quand je parle des jeux, je parle pas des jeux derniers cris qui demandent les meilleurs configs mais des jeux genre les gta, ou bien des jeux de voiture ou de simulation avion ...
mais pas les jeux de type rpg :ok:
Croyez-vous que cela convienne ? :(
:merci:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 avril 2007 à 20:51:36

et bien compare la config du macbook avec la config recommandée pour les jeux dont tu parles, c´est à ça qu´elle sert ....

nolife1490
nolife1490
Niveau 9
09 avril 2007 à 21:29:50

Ouais mais sachant que un mac est pas conçu à la base pour jouer à des jeux Windows, est-ce que ça une nfluence ?
:merci:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:33:35

même matos, même système, mêmes performances.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:34:08

=> est-ce que ça une influence ?

Un Mac, une fois windows installé, c´est exactement comme un pc.

nolife1490
nolife1490
Niveau 9
09 avril 2007 à 21:44:49

Ouais, bah alors je vais économiser et peut être en acheté un d´occaz ou bien trouver une grosse réduc tion genre les refurb ou qqch comme ça :ok:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:56:03

Le top et sûrement Mac os, pour une utilisation journalière, surf, etc... et pour les jeux, si il sont sur Mac, pas de souci, si il sont sur Windows, hop redémarré en Windows et la ça mettra autant de temps que d´aller a la console.. donc voilà le Pourquoi Mac :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware