CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi mac ???

shaza
shaza
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:58:58

Bonjour à tous, je ne connais pas grand chose à mac (rien plus exactement). Je connais par contre très bien Linux, et bien évidement windows.
Je voudrais simplement savoir quels sont les avantages de mac par rapport à linux ou windows.
Je suis allé faire un tour sur apple.com rapidement, mais bon.
Ca à l´air vraiment très très chère pour ce que c´est, je ne sais pas pourquoi.
:merci: d´avance.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:59:57

T´as lu ça?
http://www.apple.com/fr/getamac/

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
01 avril 2007 à 19:06:57

Cher ? Non pas tant que ça. Bien sûr ça n´est pas comparable a des pc-tout-moche-pas-beau-du-chinois-d´en-face, mais on compare Apple a des Dell ou a des Sony.

Ensuite, Mac OS X, ça se résume en deux mots. Puissant et simple.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 avril 2007 à 19:37:46

Je précise juste que souvent ceux qui viennent du monde PC trouvent pas le mac si simple que ca, c´est des nouvelles habitudes à prendre, mais au bout d´un moment, ils sont du même avis.

shaza
shaza
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:09:22

Je trouve qu´il disent pas mal de conneries sur ce lien. Et puis ils parlent pas de ce qu´on m´a dit du genre : Les jeux et logiciels n´existent pas sur mac, sauf ceux qui ont été conçu pour. Par exemple, si j´ai bien compris, windows media player, shareaza, eMule, live messenger ne peuvent pas être installer. Ou encore des jeux genre NFS Carbon, Halo...

Peut-être que je me trompe... :ok:

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:13:35

=> si j´ai bien compris, windows media player, shareaza, eMule, live messenger

La version windows ce ces logiciels ne fonctionne pas sur Mac. Mais la version Mac ne fonctionne pas sur windows.
Les jeux, ce qu´il y a sur Mac me va très bien. Et pour le reste j´ai ma Wii.

felixman_63
felixman_63
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:22:48

Et puis il y a des soft sur mac qui ont les memes capacités que sur PC :

=> windows media player :d) Quicktime

=> Live messenger :d) Mercury Messenger, Amsn...

=> eMule :d) Limewire, aMule, Acqulite....

:ok:

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:53:11

Azureus et tous ces trucs là ca fonctionne sur Mac ou il faut une version spéciale mac ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:57:12

Un logiciel sur Mac OS a besoin d´une version Mac OS pour fonctionner. Comme un logiciel windows a besoin d´être compatible windows (et même chose pour tout les OS).

Il y a bien assez de logiciels sur Mac pour avoir tout ce qui peux exister au niveau des besoins de chacun.

Et d´ailleurs, dans plusieurs domaines (graphisme, vidéo, musique) les Mac on souvent l´avantage en terme logiciel sur un pc (sous windows ou Linux).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 avril 2007 à 00:02:45

Et en cas de dernier recours (ou pour les jeux), on peut très bien installer Windows sur un Mac, soit en dual boot soit en parallèle pour les tâches pas trop lourdes.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 avril 2007 à 06:47:30

Tu dis connaître très bien Linux ?

Et tu le fais tourner comment Windows Media Player ou NFS Carbon sur Linux ?

Tu connais que Windows, voilà la vérité.

shaza
shaza
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:31:57

Bon, voilà ce que je pense pour PC :
_Linux=Bien parce qu´il est gratuit.
_Windows(XP/VISTA)=Bien parce qu´on est sûr de pouvoir tout avoir simplement dessus.
_Apple Macintoc=Payant et incompatibilité, franchement ils sont bô é chèr pour ri1. Mon nouvo HP portable é bocou plu bô k1 mac franchemen.

Sinon, vous me faîte rire quand vous dîte équivalence soft :
Windows media player>Quicktime

J´ai déjà essayé Quicktime, ça n´est pas comparable, tu aurais au moins pu dire tune !
Essayes media player 11, et revient me voir !

[Bidule200] dit : Tu dis connaître très bien Linux ?

Et tu le fais tourner comment Windows Media Player ou NFS Carbon sur Linux ?

Tu connais que Windows, voilà la vérité.

Je connais bien windows et Linux :

Sous Linux je peux faire tourner un jeu pour PC si je veux avec WINE et CEDEGA (émulateurs GNU/Linux) gratuitement bien sûr(puisque tout est gratuit sous linux.
Mais je ne fais pas tourner winplayer 11 sous linux, je ne pense pas que WINE puisse le faire tourner.

voilà !

shaza
shaza
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:37:19

Je viens de trouver ça en première page du forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7598533-1-0-1-0-0.htm

Franchement :
http://linoox.free.fr
http://linux-aide.org > WIKI !

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:47:30

Shaza tu t´enfonce très bas là, tout ce que tu viens de dire prouve parfaitement que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, et que tu n´a certainement jamais utilisé linux de ta vie.

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:50:20

Concernant les mac je te met AU DÉFIS de faire avec ton PC un truc que je ne fais pas avec mon mac ( sans booter sous window, et a part les jeux ). Tu ne sais pas de quoi tu parles tes arguments datent d´il y a 10ans, va t´instruire sur le forum linux un petit peu ça te fera du bien. Et évite ce genre de topics inutiles et qui servent à rien, tu te doute que la question a déjà été posé des 10aines de fois sur le forum, ce que tu fais est du troll et c´est contre la charte, tu mérite un ban, tu as de la chance.

shaza
shaza
Niveau 10
04 avril 2007 à 20:53:17

C´est bon, je connais rien à macintoche, je voulais juste savoir à quoi sa sert parce qu´on m´a dit que c´était nul.
Si tu me dis que je connais rien à Linux, je pense bien m´y connaître plus que toi, pourquoi tu me dis que je ne m´y connais rien à Linux ?? ?
tappe mon pseudo dans linux de JV.com et ça te calmera peut-être...

Bon, je vais vous laisser.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
04 avril 2007 à 20:57:19

En effet. Je me suis arrêté a cette phrase :

"J´ai déjà essayé Quicktime, ça n´est pas comparable, tu aurais au moins pu dire tune ! "

Et ça m´a montré que tu disais n´importe quoi. iTunes gère les vidéos (et l´audio) a travers QuickTime, donc pas de différence entre les deux.
Et QuickTime peut être enrichi avec des plug-ins pour lire bien assez de formats. Mais bien sûr il faut s´intéresser juste un peu.
Et en plus tu te bases sur quoi ? QuickTime sur windows ? Laisse moi rire !

- Bon aller, je continue.

=> avec WINE

Oui, on a aussi ça sûr Mac. Mais ça marche pas encore bien, que ça soie sur Mac ou sur pc.

=> puisque tout est gratuit sous linux.

Si tu veux qu´on te prenne au sérieux, il faudrait voir pour ne pas raconter n´importe quoi.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
04 avril 2007 à 20:59:52

=> qu´on m´a dit que c´était nul.

J´arrête pas de dire que windows c´est nul. Tu me crois ?

=> Si tu me dis que je connais rien à Linux

Vu ce que tu racontes, oui, en effet, on peut le penser.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 avril 2007 à 21:58:53

La grosse différence entre le Mac et le PC se tiens a beaucoup de choses en fait.

1) Mac OSX ne plante pour ainsi dire JAMAIS (le mien a planté une fois il y a deux ans). Et quand on bosse dans la production graphique comme moi, c´est indispensable quand on doit répondre aux exigences et délai de chiottes que l´on me donne pour pondre mes maquettes, exé, retouches et photogravure.

2) A propos de graphisme, Windows n´arrive pas au niveau de la plante des pieds de Mac OS X, et même du système 9, et carrément du système 7 sortie en 1993, et çela pour une bonne raison : le langage Poscript.
En arts graphique, on travaille obligatoirement avec ce langage, que ce soit en PAO, en DAO et en retouche photo.
Le Mac a le langage Poscript implémanté dans son language, et Mac OS le gère et le maitrise du bout des doigts.
Ce qui n´a jamais été le cas de Winmerde, why ? Parce que le poscript est un language propriétaire, qui appartient a Adobe, et que microsoft ne veut pas en payer la licence d´exploitation.
Donc, Winmerde se contente de l´émuler au mieux, et pas du tout dans pas mal de cas, car les RIP utilisé en flashage et en imprimerie ne fonctionnnt qu´avec ce langage.
J´ai vu les résultats ésotériques d´un document Poscript sous windows : polices non chargé, tranformation du jaune en vert, images pixélisées, wow... Alors si on veut éviter de se planter quand on grave en CTP, ou même en Héliogravure sur des plaques a 60 000 euros en quadri, on bosse d´abord sur Mac, parce que sur créneau, le PC c´est de la merde en barre.
Sans compter que les extensions pour les softs graphiques comme Xpress, Illustrator, Photoshop et Indesign sont d´abord taillées pour les macs.
Et en ce qui concerne Linux, passe ton chemin sur ce créneau, c´est encore pire...

2) As-tu les possibilités offert par le Mac par rapport aux autres systèmes ? Il n´y a de limites dans ces bécanes que celles que tu peux imaginer.
Quand tu vois avec quelle facilité, tu peux monter des films HD avec Imovie, composer de la musique avec Garaband, gerer tes images avec Iphoto, composer du HTML avec Iweb, gerer tes MP3 sur Itunes, et quand tu as en plus, la facilité d´avoir accès a toutes tes bibliothèques de médias depuis un seul menu, pour mixer à la fois sons, images et vidéo sur un seul support, hé bien la, tu te dis que dans le domaine de la créativité, Windaube Vista et Linux sont carrément écrasé comme des merdes par Mac OSX.

Dans quel domaine crois-tu que Windows soit mieux que Mac OS a part les jeux ? rien...
Dans quel domaine crois-tu que Linux soit mieux que Mac OS à part sa gratuité ? rien...

Et quand en plus, on voit à quel prix Microsoft vends son dernier OS dans sa version premium (600 euros !! !), pour au final, fournir (encore...) une énième copie du système d´apple, sans lui arriver aux genoux, il faut être vraiment ignorant ou complètement con pour acheter la merde signé Redmond.

Une dernière chose, Mac OSX est un Unix, comme Linux, et j´utilise Gimp et Ink, ainsi que oOo qui sont des softs Linux sur mon Mac, tu peux faire l´inverse avec ta daube ?

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:12:43

Peut-on m´expliquer pourquoi les Rip des flasheuses de mon lycée sont sur un PC perdu au beau millieu de G5 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware