CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbbok vga ?

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 juillet 2007 à 19:48:22

J´ai trouvé ça. Est-ce qu´ajouté à un adaptateur mini dvi vers dvi, ça pourrait me permettre de relier mon Macbook à mon écran en ayant une meilleurs qualité qu´avec le VGA ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coût de payer 120€ pour ça au lieu de payer 40€ pour un adaptateur mini-dvi vers VGA et un cable VGA ?

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 juillet 2007 à 19:49:08

DESOLE :

J´ai trouvé ça. Est-ce qu´ajouté à un adaptateur mini dvi vers dvi, ça pourrait me permettre de relier mon Macbook à mon écran en ayant une meilleurs qualité qu´avec le VGA ?

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=6C04E07A&nplm=TH573

Est-ce que ça vaut vraiment le coût de payer 120€ pour ça au lieu de payer 40€ pour un adaptateur mini-dvi vers VGA et un cable VGA ?

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
03 juillet 2007 à 21:24:09

:up:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
04 juillet 2007 à 07:31:58

Adaptateur Mini-DVI vers DVI : 20€
Câble DVI vers HDMI : 30€

Adaptateur Mini-DVI vers VGA : 20€
Câble VGA-VGA : 10€

La solution DVI-HDMI est un poil plus chère (mais pas 140€ comme tu le penses), mais la qualité d´image est un poil meilleure et le câble n´est pas sensible aux parasites.

Toutefois, avec la solution VGA l´image reste de très bonne qualité, tu peux te passer des films HD sans voir de différence notable avec un signal numérique.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
04 juillet 2007 à 19:05:24

En effet, j´avais vu un cable dvi HDM à plus de 100€, mais en cherchant mieux, j´en ai vu un à 30€ sur la fnac.

Je pense donc prendre le cable HDMI.

Cependant, BIDULE, je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de films HD, le macbook ne lie pas les films HD, si ?

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
05 juillet 2007 à 22:26:29

J´ai enfin acheté ma TV (4 mois que j´attendais). J´devrais la recevoir demain par la fnac.
J´ai opté pour le cable VGA.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
07 juillet 2007 à 18:17:40

ça y est, je l´ai. Est-ce que vous savez comment je peux utiliser le son de la TV au lieu de celui de l´ordi que je l´utilise comme second écran ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:11:27

Tu branches un câble mini-jack dans la sortie casque et tu connectes le câble sur ta tv avec le bon raccord.

aerolulu
aerolulu
Niveau 1
28 juillet 2007 à 00:43:20

Bonjour,

Je prends cette conversation en cours et je me pose une question : comment est il possible d´avoir une bonne qualité sur un deuxième écran de taille conséquente avec une résolution max du macbook de 1280*800 je crois ? En effet, je voudrais m´acheter un macbook mais étant étudiant, il me servirait également à regarder la TV et des films donc je voudrais y brancher un deuxième écran de 20´ au moins. Or, je l´ai fait avec mon PC actuel portable et il a fallu que je monte la résolution à 1650*1100 quelque chose je crois pour avoir une résolution correcte ... D´où mes interrogations !

Si vous pouvez m´éclairer sur ce point ...
Merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 juillet 2007 à 03:15:43

Bureau étendu et recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l´écran intégré et d´une résolution atteignant 1920 x 1200 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas

hacker9
hacker9
Niveau 10
28 juillet 2007 à 07:44:03

macgicien déteste le HD ready ^^

perso à ta place je ne prendrai pas du 82 cm pour du HD ready. je préfèrerai dépenser un peu moins et garder de l´argent pour une future full HD 55"

m´enfin moi c´est ce que j´ai fait.

aerolulu
aerolulu
Niveau 1
29 juillet 2007 à 01:47:14

Merci ptsm ! Et au niveau de la sortie, j´ai vu qu´il existait 2 types de prises : VGA et DVI, l´une propose un meilleur rendu video que l´autre ?
Une dernière chose, quelle est la différence entre mettre un deuxième écran de PC et utiliser comme deuxième écran une télé (HD ou pas d´ailleurs ...) ?
Merci

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
29 juillet 2007 à 06:38:26

"VGA et DVI, l´une propose un meilleur rendu video que l´autre ?"
:d) Voir mon post, juste au début de la page.

"quelle est la différence entre mettre un deuxième écran de PC et utiliser comme deuxième écran une télé (HD ou pas d´ailleurs ...) ?"
:d) Aucune différence.

"le macbook ne lie pas les films HD, si ?"
:d) Tous les processeurs CoreDuo et supérieurs décodent sans aucun soucis des vidéos en 1080p. J´ai des tas de films en HD maintenant, le rendu est bien supérieur à celui d´un DVD, et sur un écran d´ordinateur, on en profite bien sans se ruiner pour une télé HD !

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
29 juillet 2007 à 08:11:10

..CoreDuo, pas tous il faut croire, une connaissance à moi possède un thinkpad, (numéro de modèle inconnu de ma part, je crois que c´est un r63 ou quelque chose dans le genre) sous windows XP et il rame vraiment a décoder du 1080p. Il à cependant seulement 1 gig de ram.

Mon macbook core2duo 2.16 avec 2 gig de ram le fait très bien (sous mac os X parcontre, là est peut-etre la différence) et je crois qu´il resterait assez de "jus" pour faire autre chose. (je ne sais pas si l´expression "assez de jus" est utilisé en france, alors je vais insérer une équivalente: assez de puissance.

Mais je ne vois pas l´utilité de graver un cd ou de faire du rendering sous final cut pendant qu´on se prélasse à écouter un film.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
29 juillet 2007 à 08:14:17

..c´est lors de ces moments que je me dis..putain si je peux faire cela avec un macbook, les propriétaires de macbook pro doivent vraiment jubiler de bonheur en utilisant leurs machines

(dsl la fonction edit n´étant pas disponible, cette bête réflection m´est venue à peine quelques secondes plus tard et je voulais la poster.)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
29 juillet 2007 à 08:16:47

Pas tellement, un Macbook Pro c´est une config d´iMac avec une batterie...

Moi mon Macbook 2.0Ghz décode le 1080p sans soucis avec 1Go de RAM, que ça soit sous Windows ou OSX... avec le codec x.264 et un son en 5.1

aerolulu
aerolulu
Niveau 1
29 juillet 2007 à 11:49:56

Bonjour tout le monde,

Bon j´ai encore une question. En gros, pour 1200$ je peux avoir le macbook avec 2 GHz et 2 GB de ram et d´un autre coté le macbook avec 2,16 GHZ et 1 GB de ram. Ma question est donc lequel est préférable ? En sachant que j´envisage fortement de me mettre une petite partition windows pour faire tourner quelques logiciels pour le boulot.

Merci

PS désolé pour la question précédente mais je l´avais seulement survolée et du coup, je n´avais pas remarqué que tu disais bien que la qualité était légèrement supérieure avec un DVI meme si je ne ferai peut etre meme pas la différence !

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:57:45

Clairement il faut choisir le plus de RAM possible. Ça fera beaucoup plus de différence que la vitesse du processeur.

aerolulu
aerolulu
Niveau 1
29 juillet 2007 à 12:09:40

Ok merci beaucoup macgicien !! ! Sinon, vu que j´y connais rien, je voudrais un clavier parce que j´utilise pas mal le pavé numérique, leur clavier bluetooth, il est bien réactif ? On ne sent pas la différence avec le clavier filaire ? et pareil pour la souris, vous les conseillez ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:56:36

Beaucoup de gens se plaignent de la Mighty Mouse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware