CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbbok vga ?

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
29 mars 2007 à 11:33:37

Salut à tous, je pense acheter une TV HD et m´en servir comme d´un second écran pour mon Macbook.

Certaine TV HD sont compatible PC, mais on m´a dit qu´elles avaient généralement un port VGA et non DVI.

Je voulais savoir si c´était vrai, et s´il n´y avait que des ports VGA, s´il y avait un moyen de connecter mon Macbook à la TV (par un adaptateur DVI/VGA par exemple).

Merci beaucoup.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 mars 2007 à 15:35:53

Page caractéristiques du macbook:
"Sortie VGA avec un adaptateur mini-DVI vers VGA (vendu séparément)"

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
10 juin 2007 à 01:53:20

En effet, la TV HD que je souhaite avoir a une entrée VGA.

J´ai vu sur l´apple store l´adaptateur mini-DVI vers VGA, mais le cable me parait bien court. Je voulais savoir s´il était possible de trouver des rallonges ou d´en trouver des plus longs ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 juin 2007 à 05:01:25

C´est pas un câble, juste un adaptateur. ensuite tu branches un câble VGA/VGA dessus.

risbomon
risbomon
Niveau 7
10 juin 2007 à 06:55:29

J´utilise très souvent l´adapteur mini-DVI vers VGA chez moi sur ma télé, quil faut effectivement raccorder à un câble VGA/VGA, et ça marche nickel !!

Je ne m´y connais pas trop en télé, mais si il s´agit d´une télé HD, il n´y a pas mieux comme qualité :question: ? je crois pas que les prises composites soient s´qui s´fait de mieux ...

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
10 juin 2007 à 18:38:53

Je ne m´y connais pas non plus, mais je ne crois pas qu´on puisse relier le Macbook à une autre entrée de la TV HD que l´entrée VGA.

De toute façon, je ne cherche pas à avoir une super qualité, je veux juste que ça fonctionne, histoire de pouvoir afficher plusieurs fenêtres word, internet ou encore iTunes. Ce n´est pas pour joueur, donc à partir du moment où je peux lire ce qui est écrit, ça me va.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 juin 2007 à 18:43:46

risbomon > Je crois que tu mélanges tout. Comment tu fais pour connecté ton Mac a une tv en VGA est finir en composite.

Legislateur > Si la tv HD a une entrée VGA c´est une bonne nouvelle. Pour connaître la qualité, il suffit de regarder les spécifications de ton écran pour trouver la résolution en VGA.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
10 juin 2007 à 19:54:40

Macgicien, la TV que je compte prendre est celle-ci :

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?langId=-2&storeId=10001&productId=203762&catalogId=10001&categoryId=16304

La résolution est de 1366*768.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:58:09

L´image ne sera pas superbe, mais ça ira.
La résolution est proche du MacBook (1200x800), mais sur un écran beaucoup plus grand.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
10 juin 2007 à 19:59:04

Ok, je comprends, ça va étendre l´image, c´est ça ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:36:06

Tous sera beaucoup plus gros, mais tu n´auras pas plus de place que sur ton MacBook.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
10 juin 2007 à 22:48:27

ça permet pas d´étendre l´écran du Macbook ?
j´croyais qu´il était possibe de faire passer des pages du macbook à la tv avec la souris, comme si les deux écrans ne faisaient qu´un.

risbomon
risbomon
Niveau 7
10 juin 2007 à 23:58:33

Macgicien> Effectivement, la connectique et compagnie, c´est pas du tout mon truc ^^´

Legislateur> Ben ouai, tu as deux modes, soit la recopie d´écran (ta télé affiche ce qui est affiché sur ton macbook) soit le bureau étendu (j´crois que ça s´appelle comme ça ...), où tu peux effectivement faire passer tes fenêtres d´un écran à l´autre.

C´est toujours super pour impressionner ton public :rire:

Tu peux également choisir la place de ce deuxième écran, à gauche, à droite, en haut ou en bas ^^

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
28 juin 2007 à 15:01:41

Je bosse, et je devrais avoir mon écran dans 2 ou 3 semaines ^^.

Je me suis donc renseigner sur ce que je pourrais en faire, et j´ai vu sur le site d´apple pas mal de trucs.

J´ai deux questions. J´ai vu qu´on pouvais utiliser le Macbook avec l´écran rabattu à condition de disposer d´un clavier et d´une souris externe, et de relier l´ordi à un écran externe (la tv hd donc).

Mais si l´écran est rabattu, peut-on utiliser un clavier et une souris sans fil ?

Si oui, est-ce que la souris fonctionnerait correctement si je l´utilisais sur mon lit ?

Je vous remercie.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
30 juin 2007 à 21:10:57

:up:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
30 juin 2007 à 22:29:02

Ya pas une entrée DVI sur ta nouvelle télé ?

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 juillet 2007 à 00:06:33

Nan, c´est une entrée VGA.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
01 juillet 2007 à 15:20:39

Elle est naze ta télé :-p

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
01 juillet 2007 à 18:07:45

tu as une prise hdmi sur la télé que tu as montré, tu peux acheter un cable mini dvi vers dvi, et un autre dvi vers hdmi, et t´auras une bien meilleure qualité d´écran, tu pourras faire tourner des films hd tout ca

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 juillet 2007 à 19:34:46

Merci beaucoup pour ton conseil, je me demandais bien à quoi pourra me servir les 3 prises HDMI de mon écran.

J´vais étudier cette solution.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware