CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation de leopard ?

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:30:33

salut à tous, je n´y connais rien en mac mais bon j´ai une petite question.
Voila je voudrais acheter un macbook d´ici peu et comme apparement leopard sortira dans quelques temps, je voudrais savoir si c´est le même principe que xp. Donc si j´achète mon macbook demain, est-ce qu´on peut acheter leopard tout seul et l´installer sur un macbook après coup, comme une mise à jour quoi ?

psychros
psychros
Niveau 8
15 mars 2007 à 19:33:15

Oui.

doudou0304
doudou0304
Niveau 8
15 mars 2007 à 19:35:15

Je n´ai pas de mac mais tout comme toi je compte acheté un macbook d´ici 1 mois et j´ai fait des recherches et d´aprés ce que j´ai lu, quand tu passes à un nouveu systéme d´exploitation avec apple, ca marche comme une mise à jour, tu ne perds pas tes données! Si quelqu´un peut confirmer mes dires?

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:38:04

ok merci pour vos réponses, ça me rassure. Et ça coute cher si j´achète leopard plus tard ? parceque si c´est aussi cher que vista jvé réfléchir...

doudou0304
doudou0304
Niveau 8
15 mars 2007 à 19:41:15

Non Apple c´est pas Crosoft! Je connais pas les parix mais ca doit pas depasser les 200 voir les 150 euros et voir moins de 100 euros si tu es étudiant!

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:31:47

Alors, bien se renseigner au niveau des prix avant d´en parler :-p

Léopard coûtera normalement 129€ en version mono licence multi plateforme, grand publique. Pour les étudiants il en coûtera 88€ .

En ce qui concerne l´installation : Oui vous pouvez faire une simple MAJ sans perdre vos données, mais ça " écrase " en quelque sorte l´ancien système, personnellement, même si apple le permet, je ne le recommande pas si vous souhaitez avoir un système stable et performant.

Finalement, vous deux qui souhaitez acheter un macbook, patientez un peu ( un ou deux moi ) et vous aurez léopard fourni avec, ce serait bête...

Shatck
Shatck
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:38:09

Je vois pas pourquoi cela nuierai aux performances et à la stabilité de l´ordinateur. quand j´ai installé Tiger sur mon Ibook, il n´a pas perdu en stabilité ni en performance...

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 mars 2007 à 22:26:37

Demande aux gens de ton entourage qui travaillent dans l´informatique, beaucoup te dirons la même chose. Une clean install est toujours meilleure, déjà car il restera toujours des fichiers résidents de l´ancien système et avec un peu de malchance cela peut entraîner des problèmes au niveau du système.Ensuite pour avoir un système le plus performant le mieux est de l´installer sur un disque propre et fraîchement formaté, vide donc.Ce n´est pas par ce qu´il ne t´ai jamais rien arrivé à toi que ça n´arrivera à personne :o)) C´est rare, mais ce genre d´écrasement peut en effet causer des dégats, je ne suis pas le seul à le dire :)

multips
multips
Niveau 5
15 mars 2007 à 23:10:39

Excusez moi, mais lorsque vous parlez de telechargement vous voulez dire que Léopard serat gratuit en telechargement ? c´est ça ? (comme une simple mise à jour d´apres les dires de certains)

multips
multips
Niveau 5
15 mars 2007 à 23:13:44

Et je voulais rajouter; au cas ou la reponse à la première question soit negative, si l´on vient de se procurer
un mac recemment le système d´exploitation serat-il gratuit ?

Shatck
Shatck
Niveau 10
15 mars 2007 à 23:17:21

Réponse négative a la 1ere Question, c´est un disque. Et Non, pour l´autre.

@Allicroco, en admettant que cela réduit les performance, je suppose que c´est négligeable pour le commun des mortels?

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
16 mars 2007 à 09:45:27

je viens de faire l´acquisition d´un imac il y a un peu moins de 6 mois , et pour moi ne connaissant pas encore tres bien mac osx la seule raison de changer serait que leopard puisse ecrire sur du ntfs , car mes amis ont tous des pc et ne sont pas pret de changer.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
16 mars 2007 à 10:45:21

Les disques formaté en FAT32 fonctionnent très bien partout.
Mais il est possible que la prochaine version de Mac OS X puisse écrire dessus.

Par contre, a mon avis, ça sera une relativement grosse évolution.

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
16 mars 2007 à 11:37:46

oui , je sais pour le fat32 , mais l´inconveniant du fat32 , c´est qu´il est impossible d´ecrire des fichier de plus de 4Go c´est pour cela que j´aurais besoin que leopard ecrive sur du ntfs.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
16 mars 2007 à 11:57:02

Ouais... Sauf que c´est pas donné a tout le monde de manipuler des fichiers de plus de 4 Go !
J´en ai pas un seul chez moi.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:27:43

rip de DVD par exemple...

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:46:03

moi j´en ai des tas... des film en HD, des gros projets de montage HD, des jeux, des..enfin j´ai beaucoup de bons gros fichiers!
Mais quel interet pour léopard d´écrire sur le ntfs ?? ??? Les gens qui auront mac os x n´auront plus leur disque formaté comme ça, donc ça sert strictement à rien...?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:51:00

bootcamp, windows sur ntfs (de plus il paraît que les performances sont un peu meilleures que sur du FAT)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:52:11

Par contre je crois que leopard va supporter le ZFS ( ?)
Vous savez ce que ça apporte par rapport au HFS+ ?
Windows gère-t-il ce format?

Kazy
Kazy
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:59:44

J´aimerais savoir :
- Si on pourra installer Leopard sur PowerPC et pas seulement les MacIntel,
- Quelles sont les évolutions par rapport à Tiger.
:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware